i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lyon 3 en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lyon 3 en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Lyon 3

    Enedis (ex-ErDF), les services à Lyon 3

    Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Lyon 3 :

    • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

    • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Lyon 3, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

    • Pour raccorder votre résidence Lyonnaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Lyon 3 dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Lyon 3 (69003) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Agence EDF et informations à Lyon 3

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Lyon 3 ?

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Lyon 3 dans la région Rhône-Alpes (69), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Lyon 3 varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Lyonnais qui déménagent à Lyon 3 dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Lyon 3, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Lyonnais et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Numéro Enedis suite ) une panne à Lyon 3

    Les 43 024 foyers Lyonnais ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Lyon 3 (Rhône-Alpes), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 69. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Rhône), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Lyonnais. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Lyonnais, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Lyonnais.

    Lyon 3, tout savoir sur son agence EDF

    Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Lyon 3, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Un déménagement à Lyon 3 ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Lyon 3 et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Lyon 3. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Lyon 3 dans le 69 (Rhône). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Lyon 3 pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Lyon 3.

    Informations sur la boutique d'ERDF à Lyon 3

    Les questions récurrentes des Lyonnais

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Lyon 3 ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Lyon 3 est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Lyon 3, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Lyonnais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Lyon 3.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Lyon 3 ?

    À Lyon 3, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Lyon 3 vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Lyon 3 seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Lyonnais.

    Que représente la consommation énergétique à Lyon 3

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Lyonnais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Lyonnais utilisent 4.5 MWh par habitant de moins.

    Lyon 3: auprès de qui se fournir en électricité ?

    Les 98 956 habitants de Lyon 3 ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.

    Quelles sont les offres deDirect Energie à Lyon 3 (Rhône) ?

    Direct Energie propose trois offres.

    • L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
    • L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
    • L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

    Quelles sont les offres d'EDF à Lyon 3 (Rhône) ?

    EDF propose de nombreuses offres à Lyon 3. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.

    • Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
    • Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.

    Quelles sont les offres d'Engie à Lyon 3 (Rhône) ?

    Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.

    • Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
    • Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.

    Quelles sont les offres d'Eni à Lyon 3 (Rhône) ?

    Eni propose quatre offres.

    • L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
    • Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.

    Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.

    ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Lyonnais ?

    À Lyon 3, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 43 024 foyers de Lyon 3 mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Lyonnais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Lyonnais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    Lyon 3: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Si vous venez tout juste d'arriver à Lyon 3, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Lyon 3, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Lyon 3, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Lyon 3 En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 69 (Rhône) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Lyon 3 : Service client EDF

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Lyon 3 (69). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Lyon 3 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    GrDF: à quels services les Lyonnais ont-ils droit?

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Lyon 3, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 69, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Rhône-Alpes mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    Commentaires

    4 avis 4.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Aymeric
    5/5
    le 13 avril 2016

    Stella
    5/5
    le 25 septembre 2016

    Michel
    4/5
    le 19 décembre 2015

    Martin
    5/5
    le 15 novembre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.