EDF Levallois-Perret

Agence EDF proche de Levallois-Perret

Pour contacter EDF dans votre ville (Levallois-Perret), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Levallois-Perret :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 92. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Levallois-Perret.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Consommation et contrats d'énergie à Levallois-Perret

Levallois-Perret : Consommation EDF des Levalloisiens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Levallois-Perret 188501 190198 190578 191721
EDF Nanterre 173121 174506 175728 177309
EDF Courbevoie 213531 213745 215027 216102
EDF Chaville 45836 46019 46295 46434
EDF Montrouge 130581 131756 132415 133077

Levallois-Perret : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Levallois-Perret vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Levalloisiens.

Pour les Levalloisiens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Levalloisiens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Levalloisiens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Levalloisiens peuvent également retrouver cette offre à Levallois-Perret, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Levalloisiens vont être compensées, de plus les citoyens de Levallois-Perret contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Services liés à l'énergie à Levallois-Perret

GrDF pour la ville Levallois-Perret

À Levallois-Perret, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Levallois-Perret
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 92 (Hauts-de-Seine) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Comment se déroule la production d'électricité à Levallois-Perret ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Levallois-Perret et de ses alentours dans le 92 (Hauts-de-Seine) :

  • Electricite De France : electricite de france edf direction europe 7 rue anatole france 92300 levallois perret (2008)
  • Electricite De France : electricite de france ste elise 79 rue anatole france 92300 levallois perret (2008)
  • Electricite De France : electricite de france sg filiales gdf 22 rue marius aufan 92300 levallois perret (2008)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Levallois-Perret

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 92 - Hauts-de-Seine - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Levallois-Perret.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Levallois-Perret ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Levallois-Perret, suivez ce lien : Enedis Levallois-Perret.

Informations et agence EDF à proximité de Levallois-Perret

Les courtiers immobiliers de Levallois-Perret

Dans le but d'emmenager à Levallois-Perret, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Profil type d'un Levalloisien souhaitant ouvrir un compteur électrique

Marianne décide de s'installer dans la région Ile-De-France pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Levallois-Perret (92) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Levallois-Perret. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Levalloisien. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Levallois-Perret, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

EDF : Résilier son contrat à Levallois-Perret

Vous êtes client EDF à Levallois-Perret ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Levalloisiens pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Levallois-Perret en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Levallois-Perret * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Levallois-Perret, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Hauts-de-Seine (92), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Levallois-Perret, cela dépend de chacun, en effet les Levalloisiens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Agence EDF proche de Levallois-Perret

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Levalloisiens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Levallois-Perret.

Pour mettre en service votre compteur à Levallois-Perret, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 92 (Hauts-de-Seine) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Levalloisien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Levallois-Perret. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Levalloisiens et les Levalloisiennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Levalloisiens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 92 (Hauts-de-Seine).

Levallois-Perret : Comment contacter EDF ?

Avant de contacter le service client EDF à Levallois-Perret (92), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 92 (Hauts-de-Seine), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Réponses aux interrogations des Levalloisiens

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Levallois-Perret ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Levallois-Perret (92300) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Levallois-Perret. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Ile-De-France. Pour raccorder votre logement de Levallois-Perret au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Levallois-Perret et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Ile-De-France, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 92

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Levallois-Perret ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Levallois-Perret. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Levallois-Perret pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Ile-De-France et proposent aux Levalloisiens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Ile-De-France. Les Levalloisiens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Levallois-Perret ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Levallois-Perret pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Levalloisiens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Levalloisien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Levallois-Perret et, enfin, la taille de votre logement.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Levallois-Perret

Une panne de courant dans votre domicile à Levallois-Perret ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 64 654 habitants de Levallois-Perret, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Levalloisiens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Levallois-Perret qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Hauts-de-Seine) au 09 72 67 50 92.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Levallois-Perret

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Levallois-Perret dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Levalloisien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 92 (Hauts-de-Seine). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Levallois-Perret. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Levalloisienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Levallois-Perret et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Levalloisien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Levallois-Perret. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Ile-De-France, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.