GrDF à Levallois-Perret : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Levallois-Perret

Tout savoir sur GrDF à Levallois-Perret

La relève du compteur de gaz à Levallois-Perret

À Levallois-Perret et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Levallois-Perret. Les Levalloisiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Levallois-Perret par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Levallois-Perret

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Levallois-Perret (92300). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Levallois-Perret

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Levalloisiens d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Effectuer un raccordement au gaz à Levallois-Perret

Pour effectuer un raccordement au gaz à Levallois-Perret, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 92. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Levallois-Perret, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Levalloisiens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Levallois-Perret et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 92 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Levalloisiens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Levallois-Perret convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Hauts-de-Seine (92). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Levallois-Perret sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Levalloisiens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Levallois-Perret. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Levallois-Perret ?

En tant que gestionnaire de réseau à Levallois-Perret dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Levalloisiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Levallois-Perret comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Levalloisiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Levalloisiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Levallois-Perret, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Levalloisiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Levallois-Perret est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Levallois-Perret dans la région Ile-De-France (92) est disponible par téléphone, mais les Levalloisiens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Levallois-Perret

À Levallois-Perret et dans tout le 92 (Hauts-de-Seine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Levallois-Perret, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Levallois-Perret, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Souscrire EDF à Levallois-Perret

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Levallois-Perret ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.