Services Enedis à Larmor-Plage

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Larmor-Plage

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Larmor-Plage :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Larmor-Plage, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Larmorienne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Larmor-Plage dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Larmor-Plage (56260) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations et contact EDF à Larmor-Plage

Numéro Enedis suite ) une panne à Larmor-Plage

Si une panne de courant survient à Larmor-Plage (56260), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Larmor-Plage ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 8 219 habitants de Larmor-Plage, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Larmor-Plage également. Pour contacter Enedis depuis Larmor-Plage, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 56 . Si vous êtes un professionnel Larmorien, le numéro Enedis reste le même.

La mise en service de l'électricité vu par un Larmorien

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Bretagne. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Larmorienne. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 79. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Larmor-Plage (56) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 56 (Morbihan), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

Larmor-Plage, procédure pour ouvrir son compteur électrique

À Larmor-Plage et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Larmor-Plage dans la région Bretagne (56). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Larmor-Plage, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

À Larmor-Plage et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Larmor-Plage est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Comment souscrire un abonnement EDF à Larmor-Plage ?

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Larmor-Plage dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Larmorien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 56 (Morbihan). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Larmor-Plage. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Larmorienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Larmor-Plage et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Larmorien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Larmor-Plage. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Les agences d'EDF à Larmor-Plage

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Larmor-Plage est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Informations sur la boutique d'ERDF à Larmor-Plage

Enedis (ex-ErDF), les services à Larmor-Plage

À Larmor-Plage, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 56 (Morbihan). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Morbihan, vous devez appeler le 09 72 67 50 56.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Larmor-Plage sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Larmor-Plage, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Larmor-Plage, les questions fréquentes

A combien s'élève la consommation énergétique de Larmor-Plage?

Pour répondre aux besoins énergétiques des Larmoriens, Larmor-Plage a une production énergétique qui est bien inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Larmoriens consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Larmor-Plage mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Larmoriens alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Larmoriens. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à Larmor-Plage?

Si vous souhaitez être raccordé à Larmor-Plage, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Larmor-Plage et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Larmor-Plage ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Larmor-Plage (56260). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Larmoriens ?

La majorité des Larmoriens ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Larmoriens comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 4 112 foyers Larmoriens.

Services GrDF pour les Larmoriens et les Larmoriennes

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Larmor-Plage (56260). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Larmor-Plage
* signaler un incident ou une panne à Larmor-Plage

Pour contacter GrDF depuis Larmor-Plage (Bretagne) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

Service client EDF à Larmor-Plage

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 56 (Morbihan), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Larmor-Plage. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 56 (Morbihan). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Larmor-Plage, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.