EDF Larmor-Plage

Agence EDF proche de Larmor-Plage

Pour contacter EDF dans votre ville (Larmor-Plage), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Larmor-Plage :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 56. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Larmor-Plage.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Services liés à l'énergie à Larmor-Plage

Les Larmoriens et le distributeur GrDF

À Larmor-Plage, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Larmor-Plage
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Bretagne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 56 (Morbihan) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les producteurs d'électricité à Larmor-Plage

Liste des différents producteurs d'électricité à Larmor-Plage et de ses alentours dans le 56 (Morbihan) :

  • Moulin De Bezon : moulin de bezon moulin de bezon moulin de bezon 56800 ploermel (2015)
  • Reselia : reselia zac presqu'ile de keroman village entr rue henri h d estienne d orves 56100 lorient (2012)
  • Magwen Brann : magwen brann la grande touche 56490 guilliers (2009)

Larmor-Plage : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Larmor-Plage, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Larmor-Plage. Nous vous rappelons qu'à Larmor-Plage, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Larmor-Plage.

Consommation et contrats d'énergie à Larmor-Plage

Estimation de la consommation EDF des Larmoriens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Larmor-Plage 31687 31909 32132 32357
EDF Vannes 162832 164297 165119 166275
EDF Lanester 55082 55247 55634 55745
EDF Limerzel 5417 5439 5477 5482
EDF Hennebont 42711 42754 42839 43225

Les offres EDF disponibles à Larmor-Plage

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Larmor-Plage vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Larmoriens.

Pour les Larmoriens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Larmoriens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Larmoriens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Larmoriens peuvent également retrouver cette offre à Larmor-Plage, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Larmoriens vont être compensées, de plus les citoyens de Larmor-Plage contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Larmor-Plage

Un déménagement à Larmor-Plage ? Les étapes pour une mise en service EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Larmor-Plage dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Larmorien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 56 (Morbihan). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Larmor-Plage. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Larmorienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Larmor-Plage et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Larmorien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Larmor-Plage. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Les courtiers immobiliers de Larmor-Plage

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Larmor-Plage, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Larmor-Plage est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment résilier son contrat EDF à Larmor-Plage ?

Les clients EDF à Larmor-Plage ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bretagne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Larmoriens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Larmor-Plage doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Larmor-Plage, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bretagne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Larmor-Plage.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 56, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Larmor-Plage ? Les Larmoriens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Joindre le service client d'EDF à Larmor-Plage

Le fournisseur historique EDF, disponible à Larmor-Plage comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Larmoriens et les Larmoriennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 56 (Morbihan) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Bretagne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Larmor-Plage, le numéro est le même. Dans la région Bretagne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Larmorien, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bretagne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bretagne et dans toute la France.

Informations sur la ville de Larmor-Plage

EDF est-il le seul fournisseur présent à Larmor-Plage ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Bretagne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Larmor-Plage mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Larmoriens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Larmor-Plage sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Larmor-Plage, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Larmor-Plage : comment ça se passe ?

Dans la ville de Larmor-Plage, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Larmor-Plage et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Larmoriens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Larmor-Plage, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Larmor-Plage consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Bretagne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Larmor-Plage ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 56.

Comment s'explique la facture d'énergie à Larmor-Plage ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Bretagne, votre type d'habitation à Larmor-Plage ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Larmor-Plage.

Agence EDF proche de Larmor-Plage

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Larmor-Plage, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 56 (Morbihan) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 56, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Larmor-Plage, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Larmor-Plage (56260) : coupure d'électricité

Une panne de courant dans votre domicile à Larmor-Plage ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 8 219 habitants de Larmor-Plage, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Larmoriens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Larmor-Plage qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Morbihan) au 09 72 67 50 56.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Larmor-Plage ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Larmor-Plage pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 56 (Morbihan), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Larmorienne.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Larmor-Plage de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Bretagne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Larmor-Plage et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Larmor-Plage. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Larmoriens et les Larmoriennes.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Bretagne.