i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Feuillée en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Feuillée en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Feuillée avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Feuillée avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF La Feuillée

Agence EDF proche de La Feuillée

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à La Feuillée ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de La Feuillée, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 29 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 29, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bretagne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à La Feuillée et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de La Feuillée ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à La Feuillée

Agence GrDF à La Feuillée

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de La Feuillée, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Bretagne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 29. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comment contacter Enedis ?

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de La Feuillée, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016. Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Feuillantin ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à La Feuillée, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Bretagne. Les coordonnées d’Enedis dans le 29 (Finistère - Bretagne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis La Feuillée.

La Feuillée: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 29 (Finistère)?

Les producteurs d'électricité à La Feuillée dans le 29 (Finistère) sont :

  • Sas War Ar Eol : sas war ar eol kerveuleugant 29420 mespaul (2015)
  • Futures Energies Le Merdy : futures energies le merdy merdy 29390 scaer (2014)
  • Solar Collet : solar collet 28 rue yves collet 29200 brest (2009)

Les autres fournisseurs qu'EDF à La Feuillée

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à La Feuillée ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à La Feuillée des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Feuillantins bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à La Feuillée. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Feuillantins ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

EDF La Feuillée : Foire aux questions

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Les Feuillantins et Feuillantines qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à La Feuillée du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à La Feuillée
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à La Feuillée dans le 29
  • En ligne depuis l'espace client

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à La Feuillée ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à La Feuillée, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

À La Feuillée qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à La Feuillée. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF La Feuillée pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Bretagne et proposent aux Feuillantins des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Bretagne. Les Feuillantins peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à La Feuillée ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à La Feuillée en Finistère ?

La démarche pour mettre en service votre logement à La Feuillée en Bretagne sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Finistère (29), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de La Feuillée pour mettre en service votre appartement du 29 (Finistère). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Bretagne devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Feuillantin est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Bretagne qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à La Feuillée en Finistère peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Feuillantins

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Bretagne, votre type d'habitation à La Feuillée ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de La Feuillée.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de La Feuillée ?

Que vous habitiez à La Feuillée (29690) ou dans la région de Bretagne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à La Feuillée ou vous renseigner sur le recrutement de EDF La Feuillée, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à La Feuillée

Quel est le prix d'un raccordement EDF à La Feuillée ?

Si votre logement à La Feuillée n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF. Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à La Feuillée ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à La Feuillée.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis La Feuillée

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de La Feuillée. Cette opération de raccordement à La Feuillée implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à La Feuillée (29), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à La Feuillée s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de La Feuillée pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à La Feuillée, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Offres et consommation d'énergie à La Feuillée

Les Feuillantins et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Finistère et plus précisément de La Feuillée est de 2.5 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 4 logements certifiés BBC à La Feuillée.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Feuillantins.
  • La météo.


Les différentes offres EDF à La Feuillée

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Feuillantins les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à La Feuillée vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Feuillantins sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à La Feuillée de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

La Feuillée et les énergies renouvelables:

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Professionnels et entreprises de La Feuillée : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels et électricité à La Feuillée (29690): quels sont les tarifs?

Les professionnels Feuillantins peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro. Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de La Feuillée (29), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...). En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Bretagne en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À La Feuillée, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022. Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à La Feuillée.

Professionnels et entreprises à La Feuillée : contrats, offres, informations EDF

Les différents offres proposées par EDF pro à La Feuillée :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à La Feuillée. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Feuillantins ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à La Feuillée, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Feuillantine, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

EDF Pro La Feuillée : joindre le service client par téléphone

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 683. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Infos pratiques sur sa facture EDF La Feuillée

Comment payer ma facture EDF à La Feuillée ?

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Feuillantins peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF à La Feuillée?

Vous avez un abonnement EDF à La Feuillée (Finistère) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Feuillantins.

Comment contacter le service client d'EDF à La Feuillée

Les moyens postales et online de contacter EDF à La Feuillée

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF La Feuillée par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Service client EDF à La Feuillée par téléphone

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à La Feuillée (29). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à La Feuillée, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à La Feuillée ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 29. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à La Feuillée

Urgence électricité à La Feuillée, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à La Feuillée, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de La Feuillée, Hent Menez Are, 29690 La Feuillée.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à La Feuillée

Compteurs Linky à La Feuillée

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Feuillantines et Feuillantins qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur. Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à La Feuillée vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 29690 ou La Feuillée.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF La Feuillée

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à La Feuillée (29690) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans La Feuillée qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à La Feuillée si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à La Feuillée ?

Résilier son contrat EDF, à La Feuillée comment procéder ?

Les clients EDF à La Feuillée ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bretagne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Feuillantins souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de La Feuillée doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à La Feuillée, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bretagne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à La Feuillée. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 29, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à La Feuillée ? Les Feuillantins peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

EDF dans le département Finistère (29): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de La Feuillée

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Finistère (29) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes : * [EDF Brest (29200)](/brest/edf-brest-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Quimper (29000)](/quimper/edf-quimper-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Concarneau (29900)](/concarneau/edf-concarneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morlaix (29600)](/morlaix/edf-morlaix-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Landerneau (29800)](/landerneau/edf-landerneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Roscoff (29680)](/roscoff/edf-roscoff-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Primelin (29770)](/primelin/edf-primelin-agence-numero-telephone-adresse/)

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à La Feuillée

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour La Feuillée. Si vous déménagez à La Feuillée (29), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 29 (Finistère), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à La Feuillée, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF La Feuillée par téléphone.

Coupure de courant EDF à La Feuillée : que faire ?

Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à La Feuillée, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de La Feuillée.

Le problème est lié à votre compteur :

La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

Le problème est lié à la ville :

A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de La Feuillée. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis. C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant La Feuillée, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 29. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Finistère.

Le problème est lié à une facture impayée :

Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

En cas de problème plus grave :

Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 29.

La Feuillée : retrouvez toutes les infos importantes

Contacts et chiffres sur la ville de La Feuillée

Les Feuillantins et les Feuillantines sont les habitants de La Feuillée (29690). Ils sont au nombre de 644 et vivent dans la région de Bretagne qui se situe dans le département du 29 (Finistère). Voici également quelques informations utiles sur la marie de La Feuillée :

  • Mairie de La Feuillée, Hent Menez Are, 29690 La Feuillée
  • 02 98 99 61 52
  • mairielafeuillee@wanadoo.fr
  • horaires indisponibles

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).