Contacter Total Spring


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:00
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Total Spring : souscription et démarches énergétiques avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Table of Contents
Filiale du groupe français Total, Total Spring est un fournisseur d'énergie proposant à la souscription des offres d'électricité et de gaz. Que vous soyez déjà client ou que vous souhaitiez souscrire à un contrat chez le fournisseur, vous pouvez contacter Total Spring par téléphone, par courrier ou en ligne.
| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Vous voulez contacter le service client Total Spring ? Différents moyens sont à votre disposition pour contacter le fournisseur :
Vous pouvez contacter Total Spring par téléphone pour résilier votre contrat, souscrire à une offre, si vous avez des questions concernant votre contrat ou pour signaler votre déménagement.
Si vous êtes déjà client chez Total Spring, et que vous avez une question concernant vos factures ou votre consommation, contactez le service client en appelant le 09 70 25 02 50. Vous serez mis en relation avec un conseiller. Vous pouvez ainsi également résilier votre contrat Total Spring.
Si vous n’êtes pas client chez Total Spring et que vous aimeriez souscrire à un abonnement chez le fournisseur par téléphone, appelez le 36 56.
Ces numéros Total Spring sont gratuits : vous pourrez parler à un conseiller du lundi au dimanche, de 8h à 20h.
Vous pouvez également choisir de contacter Total Spring par mail. Pour ce faire, rendez vous sur le site internet du fournisseur d’énergie. Un formulaire de prise de contact vous sera proposé.
Lorsque votre demande aura été traitée par un conseiller Total Spring, une réponse vous sera adressée directement par mail.
Vous pouvez également faire une souscription par mail si vous n’êtes toujours pas client chez Total Spring. Envoyez votre dernière facture d’électricité au fournisseur, pour qu’il vous renvoie une proposition de contrat par e-mail. Utilisez cette option uniquement si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel.
Si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez prendre contact avec un conseiller directement depuis votre espace client, disponible sur le site internet de Total Spring, dans l’onglet “mon compte” accessible ici. Vos informations de contrat seront déjà indiquées, et il sera plus simple de prendre en charge votre demande pour le service client.
Le site internet du fournisseur met également à votre disposition un chat : il vous permet de chatter en direct avec un conseiller. Vous pouvez également souscrire un contrat par ce biais.
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook du fournisseur, pour engager une conversation avec un conseiller via l’application Messenger.
Vous pouvez également prendre contact avec le fournisseur Total Spring par voie postale. Si vous avez une réclamation à faire au service client, ou si vous voulez résilier votre abonnement, envoyez une lettre recommandée au service client à cette adresse :
TOTAL SPRING Service Client TSA 20039 75437 Paris Cedex 09
Pour que votre demande soit prise en charge plus rapidement, nous vous conseillons néanmoins d’appeler le service client Total Spring, ou d’entrer en relation avec un conseiller via le formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Vous n'êtes pas client chez Total Spring, et vous vous posez des questions sur la qualité des services du fournisseur ? Nous avons répertorié les avis des clients de Total Spring ayant choisi le fournisseur pour se fournir en énergie, pour vous aider à faire votre choix.
Total Spring propose une offre complète pour les particuliers, puisqu’il est possible de souscrire à la fois pour le gaz et pour l’électricité chez le fournisseur. Il est moins cher que les offres aux tarifs réglementés pratiquées par les fournisseurs historiques, ce qui rend ses prix compétitifs sur le marché de l’énergie.
Son offre d’électricité est garantie 100% issue d’énergies renouvelables, ce qui est un point positif pour le fournisseur. Néanmoins, certains clients déplorent le fait qu’il n’y ai pas d’offre de gaz renouvelable proposée à la souscription.
| Offre | Électricité | Gaz |
|---|---|---|
| Verte | - Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 1 an - Offre 100% verte - Électricité éolienne et solaire produite en France | - Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans - 10% de biogaz réinjecté dans le réseau - Biogaz produit en France |
Un autre point positif du fournisseur Total Spring est qu’il est une filiale du groupe Total. Ce grand groupe français rassure les consommateurs, et garantie la fiabilité à la souscription.
Un des points forts de Total Spring est l’espace client qu’il met à disposition des particuliers ayant souscrit à un contrat d’électricité ou de gaz. Il permet un suivi de la consommation d’énergie en temps réel, et l’accès à de nombreuses informations administratives comme le contrat ou les factures.
En revanche, Total Spring est beaucoup critiqué pour son service client, peu réactif face aux demandes des consommateurs.
Enfin, la possibilité de faire une souscription en ligne de manière très simple et rapide est particulièrement appréciée des clients Total Spring. Le formulaire de souscription est facile à prendre en main, et s'abonner en ligne en prend que quelques minutes.
Avant de finaliser votre souscription, vous aurez également la possibilité de faire une simulation de votre consommation énergétique sur le site internet du fournisseur.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce