Contacter ENI

Société nationale italienne des hydrocarbures, ENI est présente dans les secteurs du pétrole, gaz naturel, pétrochimie et énergies renouvelables. A la fois producteur et distributeur d’énergies, le groupe ENI comprend cinq filiales principales (Snam, EniPower, Saipem, Distrigas, Versalis) qui répartissent ses opérations d’exploration, production, commercialisation et investissements à travers le monde. Les lignes qui vont suivre vont vous permettre d’entrer en contact téléphonique, numérique ou postal avec le fournisseur ENI, et ce, quelle que soit votre requête.

Mon compteur en service sur le réseau ErDF avec papernest

Contacter le service client ENI : particuliers

Si vous avez la moindre question relative à votre facture ou contrat d’énergie ENI, le numéro mis à disposition des clients particuliers par le fournisseur est le 09 70 820 320. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe, et un correspondant vous répond de 9h à 19h au lundi au vendredi et le 9h à 13h le samedi. Le service commercial d’ENI est le 32 94, vous pouvez le contacter pour obtenir un devis ou une estimation de votre facture avant de souscrire à une offre particulière ou d’ouvrir un compteur chez ce fournisseur.

Votre correspondant ENI aura besoin de :

  • Votre adresse complète (étage, numéro d’appartement, rue);
  • Votre RIB
  • Votre relevé de compteur (PDL)
  • Le nom du locataire précédent.

Contacter le service client ENI : professionnels

Concernant le service client destiné aux professionnels, entreprises et collectivités il faut composer cette fois le 0 800 1000 46. ENI s’occupe de répondre aux questions des offres spécifiques adaptées à des besoins plus conséquents qu’un simple foyer. Encore une fois, cet appel est gratuit depuis un fixe, et les horaires d’ouverture du standard sont les mêmes : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Avant d’appeler : pensez à préparer votre numéro de contrat ENI pour permettre au conseiller de retrouver votre dossier aisément. La référence client se présente comme telle : 7658PXXXXXX et se trouve sur votre facture ou au dos de votre lettre de bienvenue reçue lors de votre souscription.

Résiliation chez ENI

En cas de déménagement avec le fournisseur, il faut indiquer à votre fournisseur la date effective d’un tel changement. Dans le cas contraire, vous encourez le paiement de factures de gaz naturel de votre ancien logement. Le numéro ENI à composer pour résilier un contrat est celui du service client : 09 70 820 320 (appel non surtaxé). Ce numéro du service client vous met en relation directe avec un télé-conseiller qui demande alors les références clients et le relevé du compteur de gaz pour mettre en place la facture de clôture de la ligne.

Si vous déménagez et souhaitez tout de même rester client du même fournisseur d’énergie, il vous suffit de remplir un formulaire de déménagement sur le site officiel d’ENI. Ce formulaire se trouve dans la rubrique « Déménager » puis « Demande en ligne ». Un agent vous contacte par téléphone pour établir un nouveau contrat une fois votre emménagement finalisé.  

Rétractation par internet

La loi vous autorise à utiliser votre délai de rétractation pendant 14 jours. Dans l’éventualité où vous souhaiteriez annuler la souscription du contrat, il vous faut envoyer un bordereau de rétractation remis lors de la signature du contrat par lettre recommandée. Toute demande de rétractation passée le délai des 14 jours accordés doit faire l’objet d’une résiliation classique : envoyez une demande par courrier et effectuez auprès d’ENI une rétractation par internet ou téléphone selon votre préférence.

Foire Aux Questions

Numéro d’urgence : quel est le numéro d’ENI dans ces cas-là ?

L’assistance apportée est en fait le numéro vert d’urgence et sécurité Gaz utilisé par GrDF : 0 800 47 33 33. En cas d’odeur suspecte de gaz, installation endommagée ou fuite, pensez d’abord à bien aérer l’endroit dans lequel vous vous trouvez, d’éviter la production de flamme ou d’électricité, sortez de chez vous et appelez. Le service est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toute urgence.

Attention, si vous êtes l’un des premiers clients d’électricité d’ENI, en cas de problème il vous faut contacter ENEDIS. C’est maintenant ce groupe qui est responsable du réseau électrique et non GRDF ou ENI.

Comment contacter ENI pour souscrire ou résilier un contrat ?

Vous pouvez souscrire en ligne sur le site d’ENI ou contacter le service commercial ENI par téléphone au 32 94, il n’est pas demandé de remplir de formulaire dans cette situation, et votre appel peut être reçu tout au long de la semaine, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Quelle est l’adresse à laquelle je peux contacter ENI ?

Par voie postale, vous pouvez écrire à ENI au moyen de cette adresse :

Eni Service Client
TSA 30 207
35 507 Vitré Cedex

Numéro depuis la Belgique: dois-je composer les mêmes numéros pour être mis en relation avec un conseiller ?

Eni n’est pas disponible en Belgique, et n’a donc pas de numéro de téléphone sur ce territoire. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous devrez vous tourner vers un autre fournisseur d’énergie.

Comment contacter le siège social d’ENI ?

Vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :

ENI gas & Power France S. A.
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois-Perret Cedex

Quel est le meilleur moment pour appeler Eni ?

Afin de limiter votre temps d’attente au maximum, nous vous recommandons de contacter ENI très tôt le matin ou en fin d’après-midi. Les fins de semaines sont généralement plus dégagées. En cela, sachez que le vendredi est le jour de la semaine où vous pouvez joindre un conseiller le plus rapidement par rapport au reste de la semaine.

Pour aller plus loin :

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Article écrit par :
Jeremy P

calendrier 20 juillet 2017

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