Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Contacter ENI



Important

Eni ne commercialise plus ses offres Astucio électricité & gaz. Toutes nos informations sur les actualités des fournisseurs d’énergie sur cette page.

Société nationale italienne des hydrocarbures, ENI est présente dans les secteurs du pétrole, gaz naturel, pétrochimie et énergies renouvelables. A la fois producteur et distributeur d’énergies, le groupe ENI comprend cinq filiales principales (Snam, EniPower, Saipem, Distrigas, Versalis) qui répartissent ses opérations d’exploration, production, commercialisation et investissements à travers le monde. Les lignes qui vont suivre vont vous permettre d’entrer en contact téléphonique, numérique ou postal avec le fournisseur ENI, et ce, quelle que soit votre requête.

Comment contacter le service client d’Eni ?
Numéro du service client : 09 70 82 03 20

Que soit par téléphone, par mail ou par courrier il existe aujourd’hui une multitude de moyens de rentrer en contact avec Eni, voici donc un tableau qui récapitule les différents moyens afin de joindre le service client d’Eni :

Récapitulatif : joindre le service client de Eni ?

Par téléphone Composer le 09 70 82 03 20
Par mail Envoyer à info@eni.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Eni
Service Rétractation
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

Pour toutes les demandes officielles, il vaut mieux passer par voie postale. Cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.

Contacter le service client ENI : particuliers

Si vous avez la moindre question relative à votre facture ou contrat d’énergie ENI, le numéro mis à disposition des clients particuliers par le fournisseur est le 09 70 820 320. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe, et un correspondant vous répond de 9h à 19h au lundi au vendredi et le 9h à 13h le samedi. Le service commercial d’ENI est le 32 94, vous pouvez le contacter pour obtenir un devis ou une estimation de votre facture avant de souscrire à une offre particulière ou d’ouvrir un compteur chez ce fournisseur. Pour suivre votre consommation et accéder à vos facture pouvez également vous connecter à votre compte client Eni

Votre correspondant ENI aura besoin de :

  • Votre adresse complète (étage, numéro d’appartement, rue);
  • Votre RIB
  • Votre relevé de compteur (PDL)
  • Le nom du locataire précédent.

Contacter le service client ENI : professionnels

Concernant le service client destiné aux professionnels, entreprises et collectivités il faut composer cette fois le 0 800 1000 46. ENI s’occupe de répondre aux questions des offres spécifiques adaptées à des besoins plus conséquents qu’un simple foyer. Encore une fois, cet appel est gratuit depuis un fixe, et les horaires d’ouverture du standard sont les mêmes : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Avant d’appeler : pensez à préparer votre numéro de contrat ENI pour permettre au conseiller de retrouver votre dossier aisément. La référence client se présente comme telle : 7658PXXXXXX et se trouve sur votre facture ou au dos de votre lettre de bienvenue reçue lors de votre souscription.

Résiliation chez ENI

En cas de déménagement avec le fournisseur, il faut indiquer à votre fournisseur la date effective d’un tel changement. Dans le cas contraire, vous encourez le paiement de factures de gaz naturel de votre ancien logement. Le numéro ENI à composer pour résilier un contrat est celui du service client : 09 70 820 320 (appel non surtaxé). Ce numéro du service client Eni vous met en relation directe avec un télé-conseiller qui demande alors les références clients et le relevé du compteur de gaz pour mettre en place la facture de clôture de la ligne.

Si vous déménagez et souhaitez tout de même rester client du même fournisseur d’énergie, il vous suffit de remplir un formulaire de déménagement sur le site officiel d’ENI. Ce formulaire se trouve dans la rubrique « Déménager » puis « Demande en ligne ». Un agent vous contacte par téléphone pour établir un nouveau contrat une fois votre emménagement finalisé.  

Rétractation par internet

La loi vous autorise à utiliser votre délai de rétractation pendant 14 jours. Dans l’éventualité où vous souhaiteriez annuler la souscription du contrat, il vous faut envoyer un bordereau de rétractation remis lors de la signature du contrat par lettre recommandée. Toute demande de rétractation passée le délai des 14 jours accordés doit faire l’objet d’une résiliation classique : envoyez une demande par courrier et effectuez auprès d’ENI une rétractation par internet ou téléphone selon votre préférence.

Pour aller plus loin :

FAQ

Numéro d'urgence : quel est le numéro d'ENI dans ces cas-là ?

L'assistance apportée est en fait le numéro vert d’urgence et sécurité Gaz utilisé par GrDF : 0 800 47 33 33. En cas d'odeur suspecte de gaz, installation endommagée ou fuite, pensez d'abord à bien aérer l'endroit dans lequel vous vous trouvez, d'éviter la production de flamme ou d'électricité, sortez de chez vous et appelez. Le service est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toute urgence.

Attention, si vous êtes l'un des premiers clients d'électricité d'ENI, en cas de problème il vous faut contacter ENEDIS. C'est maintenant ce groupe qui est responsable du réseau électrique et non GRDF ou ENI.

Quelle est l'adresse à laquelle je peux contacter ENI ?

Par voie postale, vous pouvez écrire à ENI au moyen de cette adresse :

Eni Service Client
TSA 30 207
35 507 Vitré Cedex

Comment contacter ENI pour souscrire ou résilier un contrat ?

Vous pouvez souscrire en ligne sur le site d'ENI ou contacter le service commercial ENI par téléphone au 32 94, il n'est pas demandé de remplir de formulaire dans cette situation, et votre appel peut être reçu tout au long de la semaine, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Numéro depuis la Belgique: dois-je composer les mêmes numéros pour être mis en relation avec un conseiller ?

Eni n'est pas disponible en Belgique, et n'a donc pas de numéro de téléphone sur ce territoire. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous devrez vous tourner vers un autre fournisseur d'énergie.

Comment contacter le siège social d'ENI ?

Vous pouvez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

ENI gas & Power France S. A.
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois-Perret Cedex

Quel est le meilleur moment pour appeler Eni ?

Afin de limiter votre temps d'attente au maximum, nous vous recommandons de contacter ENI très tôt le matin ou en fin d'après-midi. Les fins de semaines sont généralement plus dégagées. En cela, sachez que le vendredi est le jour de la semaine où vous pouvez joindre un conseiller le plus rapidement par rapport au reste de la semaine.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Lakehal
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Scandaleux Eni coupe le gaz à une personne handicapés en détresse avec une grave maladie et des amputations 2 jours avant le 1er novembre aucun moyen de s'arranger

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Si vous n’êtes pas satisfait d'ENI, n’hésitez pas à contacter nos experts au 09 72 50 77 40. Nous serons ravis de vous aider à trouver un autre fournisseur qui convienne mieux à vos besoins L’équipe d’agence-france-electricite.fr

Debrincat
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour c'est Monsieur debrincat pourriez-vous me rappeler ultérieurement plus rapidement le plus rapidement possible je vous remercie d'avance merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, nous ne sommes pas ENI mais vous pouvez nous appeler pour changer de fournisseur au 09.72.50.77.40 ☎️