Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Numéro Eni : tous les contacts utiles en 2024

Le numéro Eni à contacter pour les abonnés pour toute demande d’information est le 09 70 82 03 20. Le service client Eni est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Si vous n’êtes pas encore abonnés, il faut joindre le service commercial au 32 94. Le fournisseur Eni propose plusieurs numéros de téléphone adaptés à toutes les demandes et tous les profils de clients.




Information importante

L’augmentation actuelle des prix de l’énergie a amené le fournisseur Eni à cessr de vendre ses offres Astucio. Plus d’informations dans cet article.


Quel est le numéro de téléphone pour joindre ENI ? Il existe des nombreuses raisons pour souhaiter joindre son fournisseur d’énergie : souscrire une offre d’énergie, organiser son déménagement, soumettre une réclamation, payer ses factures ou résilier son contrat. Il y a donc plusieurs numéros de téléphone adaptés à votre situation. Retrouvez les dans le tableau récapitulatif ci-dessous :

Tous les numéros de téléphone ENI
Numéro ENIRequêteType de client
09 70 82 03 20Service clientAbonné Eni particulier
08 00 10 00 46Service clientProfessionnels
32 94Service commercialParticuliers et professionnels non-abonnés
08 00 47 33 33Urgence gazParticuliers
09 72 67 50 XX
(remplacez XX par votre département)
Urgence électricitéParticuliers

Quels sont les principaux numéros de téléphone d’Eni ?

En fonction de votre situation, Eni met à disposition plusieurs numéros de téléphone pour que le client puisse avoir une réponse dans les meilleurs délais possibles. Voici un tableau qui récapitule les différents numéros de téléphone d’Eni :

Récapitulatif : les numéros de Eni :
Le Numéro Client Composer le 09 70 82 03 20
Le Numéro Urgence Gaz Composer le 0 800 47 33 33
Contacter par mail Envoyez à info@eni.com

Dans la plupart des cas, il faut privilégier le numéro du service client, c’est celui-ci qui permettra d’obtenir une réponse rapide.

Quels sont les numéros d’ENI pour les particuliers ?

Le fournisseur alternatif venu d’Italie a mis en place plusieurs numéros ENI spécifiquement dédiés à sa clientèle française. Ces nombreux numéros d’ENI vous permettent de contacter le fournisseur d’énergie et le service le plus adapté à votre demande.

Comment appeler le numéro du service client d’ENI ?

Numéro du service client ENI

Vous pouvez contacter le service client d’ENI au 09 70 82 03 20 (service gratuit et prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 13:00.

Peu importe votre demande, dans le cas où vous êtes déjà client chez ENI, vous devez contacter le service client pour parler avec un conseiller.

Vous pouvez appeler le service client d’ENI si votre requête est liée à :

  • Des questions concernant votre contrat d’énergie
  • Un changement de coordonnées personnelles
  • Des problèmes avec vos factures
  • Un déménagement

N’oubliez pas de préparer vos références client pour permettre au conseiller de retrouver rapidement votre dossier et faciliter la résolution de votre demande. De plus, le standard téléphonique des plus grands fournisseurs d’énergie est rapidement saturé : il est conseillé de contacter le service client d’ENI à certains moments « clefs » pour éviter une attente interminable.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez également remplir un formulaire de rappel sur le site Internet du fournisseur d’énergie afin d’être rappelé gratuitement.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Quel est le numéro d’ENI pour souscrire un contrat ?

Numéro de souscription ENI

Pour souscrire un contrat Eni, composez le 32 94. Ce numéro ENI est joignable du lundi au vendredi de 09:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 13:00. Il est non-surtaxé vous coûtera le prix d’un appel national depuis un poste fixe ou un portable.

Le service client est réservé aux clients d’ENI mais dans le cas où vous n’êtes pas encore client, vous pouvez tout de même contacter le fournisseur d’énergie via son Service Commercial.

Le numéro du Service Commercial sera utile aux nouveaux abonnés pour souscrire un contrat d’électricité ou un contrat de gaz naturel : le conseiller commercial va déterminer vos besoins énergétiques selon plusieurs critères :

  • Le type de logement : petit studio, maison individuelle, etc.
  • La superficie du logement
  • Le nombre de personnes composant le foyer
  • Le type de chauffage : électricité, gaz, bois, etc.
  • La puissance des équipements électriques du foyer

Attention !

Les performances énergétiques de votre foyer doivent également entrer en compte dans le calcul de vos besoins énergétiques : une habitation correctement isolée consommera moins d’énergie.

Ces renseignements vont permettre au conseiller d’ENI de proposer un contrat adapté et d’estimer le montant de vos factures annuelles.

Dans le cas où cette proposition vous convient, vous pouvez démarrer les démarches de souscription. Afin de faciliter la souscription à une offre d’énergie, vous devez également fournir au conseiller une pléthore d’informations qui vont permettre la mise en service des compteurs avec ENI.

  1. Vos noms et prénoms
  2. L’adresse exacte du logement
  3. Le nom de l’ancien propriétaire (si possible)
  4. Le Point de Livraison (PDL) ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE)
  5. Votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

Le saviez-vous ?

Le PDL et le PCE sont les numéros d’identification de vos compteurs : ces numéros sont indiqués sur votre facture d’énergie.

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

Quel est le numéro Eni à composer en cas d’urgence ?

En cas d’urgence, telle qu’une fuite de gaz, l’organisme à contacter est le gestionnaire de réseau de distribution : GRDF pour le gaz, Enedis pour l’électricité. Les numéros d’urgence de ces entités sont :

  • Le numéro d’Urgence Service Gaz (GRDF) est le 08 00 47 33 33 
  • Le numéro d’urgence d’Enedis est le 09 72 67 50 XX. Les XX doivent être remplacés par le numéro de votre département (ex : 75 pour Paris).

S’il y a une odeur de soufre dans votre habitation, alors vous êtes probablement victime d’une fuite de gaz. Lorsqu’une fuite de gaz se déclare dans  votre logement, avant de composer le numéro de GRDF, vous devez :

  1. Bien aérer la pièce
  2. Eviter d’utiliser tout produit inflammable
  3. N’utiliser aucun appareil électrique
  4. Evacuer les lieux au plus vite
  5. Appeler le numéro d’urgence de GRDF

Quels sont les numéros d’Eni pour les professionnels ?

Quel est le numéro ENI pour joindre le service client dédié aux professionnels ?

Numéro ENI du service client des professionnels

À l’instar des particuliers, le fournisseur italien a mis en place un service client dédié aux professionnels, joignable depuis un autre numéro ENI : 08 00 10 00 46. Il s’agit d’un numéro gratuit depuis un poste fixe et joignable du lundi au vendredi de 09:00 à 19:00.

numero eni professionnelsLes principaux fournisseurs d’énergie proposent des offres d’électricité et des offres de gaz naturel spécifiquement adaptées aux besoins énergétiques des professionnels et des entreprises. ENI propose trois contrats d’électricité et trois contrats de gaz naturel aux professionnels :

  • Fixeo Électricité et Gaz
  • Fixeo Planète+ Électricité et Gaz
  • Fixeo Protection Électricité et Gaz

Tous les professionnels peuvent contacter ENI en passant par leurs agences locales, ce dont ne bénéficient pas les particuliers.

Quel numéro composer pour souscrire un contrat pro chez ENI ?

Si au contraire vous êtes une entreprise qui n’est pas encore cliente et qui souhaite souscrire un contrat d’électricité ou un contrat de gaz naturel chez ENI, le numéro adéquat à contacter est celui du service commercial. Il s’agit du même numéro pour les clients résidentiels et les professionnels.

Numéro ENI du Service Commercial : 32 94.

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

Quels sont les autres moyens de contacter ENI ?

Comment contacter ENI en ligne ?

Aujourd’hui, la plupart de vos démarches chez ENI peuvent être effectuées directement depuis le site Internet ou l’application mobile. Les démarches en ligne permettent de gagner du temps puisque vous évitez l’attente au standard téléphonique.

Bon à savoir !

Vous devez créer un compte sur l’espace client ENI pour pouvoir effectuer vos démarches en ligne. Vous devez simplement vous connecter sur le site du fournisseur d’énergie. La création du compte est totalement gratuite.

Pour créer votre compte dans l’espace client d’ENI, vous devez indiquer plusieurs informations pour permettre la création de votre compte personnalisé.

  • Vos coordonnées personnelles
  • Vos références de client
  • Votre Point de Livraison ou votre Point de Comptage et d’Estimation

ENI enverra un lien sur l’adresse électronique renseignée afin de valider et activer le compte client.

numero eni autre contactDepuis cet espace personnel, vous pourrez relever vos compteurs d’électricité et de gaz, accéder à vos factures, modifier vos coordonnées et suivre votre consommation énergétique.

Pour interagir avec ENI depuis Internet, vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne mis à votre disposition et disponible depuis sa page « Contact » : renseignez vos informations personnelles et indiquer la nature de votre demande avant de rédiger votre message.

Est-il possible d’écrire un courrier à ENI ?

Certaines démarches ne peuvent pas être effectuées en ligne, notamment les démarches relatives au déménagement qui implique de procéder à la résiliation de votre contrat et à la souscription d’une nouvelle offre d’énergie.

Attention !

Les réclamations et les litiges ne peuvent pas se résoudre en ligne.

Pour ces procédures plus complexes, il est conseillé de conserver une trace écrite des échanges avec votre fournisseur d’énergie et utiliser la voie postale. Heureusement, le service client d’ENI dispose d’une adresse postale qu’il est préférable de contacter en lettre recommandée avec accusé de réception.

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

ENI a également mis en place un service de réclamation joignable uniquement par voie postale.

ENI Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Téléchargez le modèle de courrier ci-joint et envoyez-le par courrier à l’adresse ci-dessus.

En revanche, si vous souhaitez payer votre facture d’énergie par chèque ou avec votre chèque énergie, vous devez adresser votre courrier au service des paiements et de la facturation.

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez votre contrat ENI et faites des économies avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

FAQ

🔁 Comment changer d’offre d’énergie sans quitter ENI ?

La plupart des fournisseurs d'énergie proposent plusieurs offres d'énergie avec des caractéristiques et des tarifs différents. ENI propose plusieurs offres d'électricité et plusieurs contrats de gaz naturel pour s'adapter à tous les profils de consommation. Dans le cas où vous souhaitez choisir un autre contrat ENI, vous devez simplement souscrire au nouveau contrat et le fournisseur d'énergie se charge lui-même de résilier votre ancien contrat.

❌ Comment faire pour résilier un contrat d’électricité ou de gaz chez ENI ?

Pour résilier votre contrat d'énergie Eni, vous devez contacter:

  • Pour un déménagement : contactez Eni pour résilier votre contrat dans votre ancien logement. ENI vous envoie une facture de régularisation à la suite des démarches de résiliation. 
  • Pour un changement de fournisseur d'énergie : Contactez simplement le fournisseur de votre choix pour souscrire un nouveau contrat : celui-ci se chargera lui-même de résilier votre contrat ENI.

Dans tous les cas, ces démarches sont gratuites.

📩 Où dois-je envoyer mon chèque énergie Eni ?

Vous pouvez envoyer votre chèque énergie pour payer vos factures ENI à l'adresse suivante :

ENI - Chèque Énergie
Service Encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex

⛔ Comment faire une contestation de sa facture Eni ?

Si vous souhaitez demander une contestation de votre facture, il vous suffit de contacter le service client abonné au numéro suivant : 09 70 820 320, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi dans la matinée de 9h à 13h.

❓ Eni est-il fiable ?

Eni est un fournisseur de renommée internationale en Europe, ce qui lui donne une certaine légitimité en tant que fournisseur de gaz et d'électricité. En revanche, si les avis clients à propos de son service client par téléphone sont bons, les avis des clients à propos du service client en ligne sont plus mitigés. Ils jugent ce dernier insuffisant.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
serge sienack
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

N° de téléphone aléatoire. Pages jaunes non mises à jour, plusieurs numéros de téléphone, rien est clair, attente très longure. A l'heure du numérique, rien n'est fait pour le client : pas de boite mail... rien. ON ne peut pas simplement vous laisser un message et attendre une réponse dans la journée ou tout du moins dans les 24 heures.

MAROT HERVE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai été appelé par ENI on m'a dit que mon compteur n'était pas compatible , je voudrais savoir pourquoi. Cétait vers 16 H cet après midi