Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Annonce

Avis Eni : offres, tarifs, service client

Fournisseur européen, le chien à 6 pattes Eni propose aujourd’hui des offres de fourniture d’électricité et de gaz en France. Avant de choisir Eni, les avis et les retours d’expérience des abonnés sont un élément à prendre en compte. Eni : avis et retours d’expérience, qu’en pensent les consommateurs ? Elu meilleur fournisseur énergétique pour la troisième année consécutive, découvrez les principaux avis sur le fournisseur Eni sur les offres, les tarifs et les services proposés par le fournisseur dans cet article.


Information importante

L’augmentation actuelle des prix de l’énergie a amené le fournisseur Eni à cessr de vendre ses offres Astucio. Plus d’informations dans cet article.

Principaux avis des clients ENI 

✔️ Avis positifs ❌ Avis négatifs

  • un fournisseur qui a déjà pu prouver sa légitimité : création en 1953 en Italie
  • Le taux de satisfaction client est très élevé : 92%
  • Facilité pour souscrire et gérer son contrat
  • Service client efficace et cordial (09 70 82 03 20)

  • Démarchage pose parfois problème : agressif, abusif
  • Problèmes récurrents pour la fermeture des contrats
  • Estimation de consommation souvent erronée

Quelques extraits d’avis des clients ENI:

  • « Interlocuteur super agréable. Échange et proposition pour nous faciliter pour nos fournitures en gaz et électricité » Larbi S., source: Avis Vérifiés
  • « Mélanie du service client m’a téléphoné et a rapidement trouvé une solution à mon incomprehension. Fourniture en electricité et Gaz, RAS tout est OK. Je recommande » Sophie S., source: Avis Vérifiés
  • « Eni à fuir comme de la peste des prélèvements qui ont aucun sens des échéanciers pas chère et une sacré facture à la fin de l’année des chèque énergie qui encaisse mais qui déduisent jamais de mes factures et même parti de chez eux il continue à me prélevé !!!! » Elodie, source: Trustpilot

Quels sont les avis sur Eni ?

Le fournisseur d’énergie Eni est-il fiable ?

Le fournisseur italien a été récemment élu fournisseur de l’année et suscite la satisfaction d’une grande partie de ses clients. ENI plaît aux consommateurs pour ses offres d’énergie aux tarifs compétitifs et aux options avantageuses ; ces deux raisons permettent aux clients de faire des économies sur leurs factures.

Que penser de ENI, élu meilleur fournisseur d’énergie en 2020-2021 ?

En 2020, ENI est élu meilleur fournisseur énergétique pour la troisième année de suite. Les deux autres finalistes de ce prix étaient Engie et le fournisseur Total Direct Énergie, mais ENI a été élu grâce à l’avis et au vote de 3000 consommateurs. Selon l’étude réalisée en le 9 et le 15 mars 2020 par Startmarketing, les principales raisons de cette victoire étaient :

  • Le rapport qualité prix, noté 8,31/10
  • La gamme de ses produits, notée 8,28/10
  • La qualité des services fournis par Eni, notés 8,24/10
  • La facilité de souscription, notée 7,96/10

Pour conclure, la moyenne des différentes notes attribuées par les consommateurs est de 8,07/10.

En quelques mots, les points forts du fournisseur d’énergie sont :

  • sa crédibilité à l’échelle européenne
  • son service client et son espace client en ligne accessible depuis son compte Eni, que les consommateurs jugent satisfaisant
  • son offre de parrainage : si vous souscrivez une offre ENI, vous pouvez devenir parrain de 20 personnes sur un an et recevoir 25 €TTC par souscription d’un proche

Bon à savoir

Des arbres sont offerts au parrain en fonction de nombre de filleuls ayant souscrits entre le 1er et le 30/31 du mois. Vous pouvez remporter jusqu’à 50 arbres !

Quels sont les avis des consommateurs sur les forums ?

Si la majorité des avis concernant ENI sont positifs on retrouve quand même sur des sites comme UFC-Que choisir des points négatifs relevés par les clients.
Les principaux points faibles du fournisseur d’énergie sont :

  • Le démarchage commercial d’ENI, jugé abusif ;
  • La capacité du fournisseur à régler les litiges, décrite comme insuffisante ;
  • Des erreurs de facturation subies par certains clients ;
  • Un service client en ligne pour les clients online qui ne serait pas aussi performant que le service client des offres classiques.

On retrouve le même genre d’avis sur ENI sur 60 millions de consommateurs. Cependant une grande partie des avis sur le fournisseur ENI loue ses qualités.

forum avis eni

Quels sont les exemples d’avis d’abonnés ENI ?

Quels sont les avis positifs sur ENI ?

Les avis de clients présentés sur le site du fournisseur ENI sont tous très positifs et pleins d’éloges pour l’entreprise, la qualité de son service client ainsi que de ses conseillers. En voici quelques-uns :

avis positif eni trustpilot
Source : https://fr.trustpilot.com/review/eni.fr
Avis client ENI : Henri F.
« J’avais quelques difficultés à me connecter à mon espace client, étant nouveau souscripteur. Je viens de téléphoner à Monsieur A, votre collaborateur. Je tiens à souligner ici combien ses conseils, sa patience, sa compréhension et enfin son efficacité ont été pour moi de précieux atouts pour parvenir à la connexion et les modifications que j’avais à apporter. Il mérite toute ma gratitude, mes remerciements et mes félicitations. Cela donne une image très séduisante de votre société que je manquerai pas de conseiller autour de moi ! Vous n’êtes pas là seulement pour fournir du gaz mais bien plus encore : un service ! »
Avis client ENI : Makhtar D.
« Je suis particulièrement ravi de l’offre personnalisée très attractive dont je suis bénéficiaire. Je n’ai jamais reçu avec autant de satisfaction, une facture de régularisation annuelle. Mille mercis à Eni qui est aux antipodes de mon précédent fournisseur. Bravo et bien cordialement »
Avis client ENI : Alain D.
« Bonjour, J’ai bien reçu l’enquête de satisfaction d’Eni mais celle-ci étant trop globale je tenais à vous remercier, vous, personnellement, pour vos interventions sur mon dossier de réclamation. En effet, vous avez été très attentive à mon problème en terme d’écoute et surtout, vous avez fait bouger les choses, contrairement aux réponses du Service client qui ne me convenaient pas. Encore une fois, vraiment, MERCI ! »

Source : site d’ENI pour les particuliers.

Quels sont les avis négatifs sur ENI

Sur d’autres forums comme 60 millions de consommateurs, les usagers s’expriment plus largement sur les difficultés qu’ils ont pu rencontrer avec ENI à travers des avis parfois virulents, notamment au sujet des méthodes de démarchage employées par les commerciaux de la société de fourniture. Voici quelques un de ces avis :

Avis de Belkin à propos des démarchages d’ENI :
« (…) M’étant informé sur cette société depuis le passage de cette commerciale, je constate qu’il est urgent que cette société soit rappelée à l’ordre quant à ses techniques de démarchages qui sont plus que limites. La société ENI en tant que telle n’est pas forcément en cause, mais c’est bien à elle de s’assurer que ses commerciaux sont honnêtes et compétents, ce qui assurément n’est pas toujours le cas (et je suis mesuré dans mes propos). »

Source : site de 60 millions de consommateurs.

eni avis négatif trustpilot
Source : https://fr.trustpilot.com/review/eni.fr

Où trouver d’autres avis clients sur ENI ?

Il est possible de retrouver les avis des consommateurs inscrits chez Eni sur différentes plateformes en ligne:

  • Les sites indépendants pour aider les consommateurs tels que 60 millions de consommateurs ou encore UFC QueChoisir
  • Les forums
  • Les sites spécialisés dans le recueillement d’avis tels que Trust Pilot ou Avis vérifiés

Vous pencher sur l’opinion des consommateurs peut être intéressant pour vous car cela vous permet de savoir s’ils sont satisfaits de leur choix de souscription et si le fournisseur auquel ils sont  abonnés leur fournit un service de qualité ou non. Cela n’inclue pas seulement la fourniture d’énergie mais aussi la sympathie du service client, la rapidité à laquelle ils obtiennent des réponses aux questions adressées au fournisseurs ou encore la capacité du fournisseur à agir en cas de dysfonctionnement ou de réclamation par exemple.

Ainsi, si vous pensez vous abonnez à ENI pour ouvrir votre compteur lisez d’abord des avis sur les forums. Cela vous permettre d’avoir l’avis d’usagers sur les offres de gaz d’ENI, mais vous pouvez aussi vous intéresser aux avis des clients concernant les contrats d’électricité proposés par ENI afin de savoir si l’un d’eux peut vous convenir. Vous pouvez aussi comparer les fournisseurs entre eux en lisant par exemple des avis sur ENI et un autre fournisseur comme Engie pour choisir avec quel fournisseur mettre en service votre compteur.

Cependant il faut que vous pensiez à lire des avis récents sur ENI, c’est-à-dire des avis de 2024. Si vous consultez les avis des consommateurs sur les contrats de gaz ou d’électricité d’ENI écrits en 2018, ils ne représenteront pas forcément l’opinion actuelle des usagers. Après avoir pris votre décision suite à la consultation des avis il ne vous reste plus qu’à souscrire ENI via le service client ou le site internet du fournisseur.

Passez chez Eni et faites des économies grâce à papernest

01 85 65 76 78

Annonce

Passez chez Eni et faites des économies grâce à papernest

C'est parti !

Annonce

Avis sur les offres d’Eni

Vous êtes convaincu par la satisfaction des abonnés Eni et vous voulez vous joindre aux consommateurs ayant souscrit au fournisseur ? Nous vous en disons plus sur les différents contrats proposés par le fournisseur.

Avis sur les contrats de gaz d’Eni

Le fournisseur Eni propose 3 abonnements au gaz à prix de marché qui d’après les avis sont intéressants pour les usagers. Ce sont les offres :

  1. Astucio Eco Gaz (obsolète)
  2. Webeo 1 an Gaz (obsolète)
  3. Astucio Planète Gaz (obsolète)

Les offres de gaz du fournisseur italien permettent toutes de réaliser des économies sur le TRV d’Engie. L’offre Webeo 1 an Gaz (obsolète) est une offre à prix fixe sur une durée d’un an et en la choisissant vous payez 15% de moins qu’avec le TRV. C’est une offre 100% web et d’après les avis des usagers elle est très pratiques pour les abonnés Eni qui aiment suivre régulièrement leur consommation.

Tarifs de l’offre Webeo 1 an Gaz (obsolète) en octobre 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1
-
-
-
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -

Les prix des abonnements Astucio Planète Gaz (obsolète) et Astucio Eco Gaz (obsolète) sont tous deux fixes pendant 3 ans ; les avis des clients Eni confirment que le fait d’avoir un budget stable  leur permet d’économiser. Astucio Planète Gaz (obsolète) est une offre verte : quand vous souscrivez une offre verte, le fournisseur s’engage à réinjecter dans le réseau commun une dose d’énergie propre proportionnelle à votre consommation. Aussi si vous voulez agir pour l’environnement intéressez-vous de plus près aux avis sur ce contrat Eni.

Tarifs de l’offre Astucio Planète Gaz (obsolète) en octobre 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1
-
-
-
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -

Tarifs de l’offre Astucio Eco Gaz (obsolète) en octobre 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1
-
-
-
Zone 2 -
Zone 3 -
Zone 4 -
Zone 5 -
Zone 6 -

Avis sur les contrats d’électricité d’Eni

Les contrats proposés par Eni pour la fourniture d’électricité ont plus ou moins les mêmes caractéristiques que les offres de gaz et les avis sur ces offres Eni sont également très similaires.  Eni met à disposition des particuliers quatre offres d’électricité :

  1. L’offre Astucio Eco Electricité (obsolète)
  2. L’offre Webeo 1 an Electricité (obsolète)
  3. L’offre Web Elec
  4. L’offre Astucio Planète Electricité (obsolète)

Caractéristiques des offres d’électricité d’Eni :

Nom de l’offre
Caractéristiques
Astucio Eco Electricité (obsolète)
- N'est plus disponible à la souscription
Webeo 1 an Electricité (obsolète)
- N'est plus disponible à la souscription
Web Elec
- Prix du kwh fixe pendant 1 an
- 17,2 % à 23,1 % moins cher que le TRV
- Option reforestation à 1€ TTC par mois
- Option Protection + à 3,99€ TTC par mois : assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure
- Option compensation carbone à 5€ TTC par mois
Astucio Planète Electricité (obsolète)
- N'est plus disponible à la souscription

L’offre Astucio Eco Electricité (obsolète) est une offre qui permet de bénéficier d’un prix du kWh révisable uniquement à la baisse à chaque anniversaire du contrat. De ce fait, cette offre est intéressante pour les gros consommateurs d’électricité.

Tarifs de l’offre Astucio Eco Electricité (obsolète) en octobre 2024 :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 -
-
6 - -
-
-
9 -
-
-
12 - -
15 - -
18 - -
24 - -
30 - -
36 - -

Les offres Webeo 1 an Electricité (obsolète) et Web Elec sont des offres 100% web. Cela signifie que toutes les démarches sont à réaliser depuis l’espace client en ligne.

Tarifs de l’offre Webeo 1 an Electricité (obsolète) en octobre 2024 :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 -
-
6 - -
-
-
9 -
-
-
12 - -
15 - -
18 - -
24 - -
30 - -
36 - -

Tarifs de l’offre Web Elec en octobre 2024 :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 141,58€
0,1973 €
6 177,86€ 185,96€
0,2112 €
0,1632 €
9 216,80€
0,1973 €
229,27€
12 256,50€ 271,57€
15 293,55€ 311,97€
18 330,34€ 351,99€
24 411,77€ 435,95€
30 481,30€ 512,57€
36 563,12€ 589,83€

Enfin, l’offre Astucio Planète Electricité (obsolète) est l’offre d’électricité verte du fournisseur alternatif Eni. En plus d’être une offre verte, elle permet de profiter d’un prix du kWh (HT) révisable à la baisse à chaque anniversaire du contrat.

Tarifs de l’offre Astucio Planète Electricité (obsolète) en octobre 2024 :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 -
-
6 - -
-
-
9 -
-
-
12 - -
15 - -
18 - -
24 - -
30 - -
36 - -

Le saviez-vous ?

Comme chez les autres fournisseurs d’énergie, vous pouvez souscrire une offre duale chez Eni, c’est-à dire un contrat alliant les deux énergies.

Comment partager son avis sur Eni ?

Si vous êtes client chez le fournisseur d’énergie Eni et que vous souhaitez partager votre avis et votre expérience avec d’autres consommateurs, il existe plusieurs moyens qui sont :

  • Le site du fournisseur Eni : pour entrer directement en contact avec les consommateurs intéressés. Toutefois, votre avis peut être modérés. Dans ce cas, privilégiez d’autres plateformes ;
  • Les sites indépendants présentés précédemment (60 Millions de consommateurs et UFC QueChoisir) ;
  • Les sites à but informatif comme celui sur lequel vous vous trouvez actuellement : partagez avec leur communauté peut vous éviter d’être modéré.

Pour effectuer une requête ou une réclamation plus précise auprès d’Eni, alors il est également possible de s’adresser à leur service client directement par courrier à l’adresse suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur Eni sur cette page.


Souscrivez chez Eni en 5 minutes avec papernest

01 85 65 76 78

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez chez Eni en 5 minutes avec papernest

Cliquez ici !

Service Gratuit - Annonce

FAQ

Comment souscrire un contrat Eni ?

Avant de vous intéresser aux avis concernant les abonnements chez Eni et les autres comparateurs il est fortement conseillé de débuter vos recherches par une estimation de vos dépenses d'énergie. De cette façon vous pouvez déterminer le genre de contrat dont vos avez besoin pour la fourniture de votre maison ou appartement. Cela vous permet de gagner du temps au moment de choisir le fournisseur et le contrat auquel vous allez souscrire. Pour faire cette estimation vous devez prendre en compte les points suivants :

  1. La surface de votre habitation.
  2. Le nombre de personnes vivant avec vous.
  3. L'énergie vous servant à cuisiner.
  4. L'énergie vous servant à vous chauffer.

Il vous êtes possible de réaliser une simulation de vos besoins avant toute souscription.

Comment annuler une souscription auprès d’Eni ?

Si vous voulez résilier votre contrat Eni ou rompre votre abonnement chez un autre fournisseur du marché, il vous suffit d'informer vote fournisseur de votre désir de résilier en lui indiquant la date de votre choix. Les souscription à l'énergie sont sans engagement et peuvent dont être rompues à tout moment sans frais de résiliation à payer. Sachez également qu'après la confirmation d'un abonnement énergétique vous avez un délai de 14 jours pour exprimer votre rétractation, chez Eni comme chez les autres fournisseurs.

Vous pouvez faire cette demande de rupture d contrat par téléphone en contactant le service client de votre fournisseur ou bien en vous rendant sur son site internet à la rubrique consacrée à votre contrat d'électricité ou de gaz. Le fournisseur vous fait ensuite parvenir une facture de clôture ou facture de résiliation qui vous permet de lui régler la quantité d'énergie consommée entre le moment de votre demande et celui où la résiliation prend effet. Enfin, il demande au distributeur du réseau d'énergie de fermer votre compteur.

Quelle puissance de compteur électrique demander au fournisseur ?

La puissance de votre compteur d'électricité doit dépendre de deux facteurs qui sont la surface de votre logement et le type d'appareils électriques que vous utilisez. En effet, plus votre logement est grand et plus la puissance de compteur dont vous avez besoin pour alimenter votre système est importante. Ainsi si vous vivez dans un studio vous pouvez demander un compteur de 3kVA tandis que si vous habitez un appartement plus grand ou encore une maison vous avez plutôt besoin d'une puissance de 6kVA ou 9kVA.

Qui contacter pour une demande de raccordement ?

Si vous voulez faire raccorder une construction neuve au réseau d'électricité, il faut que vous adressiez une demande de raccordement au distributeur de ce réseau, qui est Enedis. En revanche pour accorder votre logement au réseau de gaz du territoire c'est à GRDF qu'il faut faire appel. Ces deux acteurs sont les deux seuls pouvant effectuer votre raccordement à ces deux réseaux d'énergie car leur rôle est d'assurer la gestion de l'électricité et du gaz sur 95% du territoire.

Ils sont aussi chargés de l'ouverture et de la fermeture des compteurs des foyers raccordés ainsi que des interventions d'urgence si besoin. Ainsi si vous avez besoin d'aide en raison d'une panne de courant générale par exemple, vous devez contacter Enedis pour qu'il rétablisse la situation. Mais si vous êtes victime d'une fuite de gaz chez vous, il vous faut appeler le distributeur GRDF.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

19 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
taupin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

l offre astucio étant expire j ai eut la surprise du prélèvement de 78.00 euros a 276 euros malgré une négociation qui ramènerais les prélèvements a 147.00 euros par mois . je retourne chez edf qui me propose 102 euros par mois

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous sommes désolés d'entendre que vous avez eu de mauvaises expériences avec votre fournisseur. C'est exactement pourquoi Agence France Électricité est là afin de vous aider à comparer les fournisseurs et à prendre la meilleure décision pour votre choix de fournisseur d'électricité. Malgré que votre offre Astutio est maintenant expirée, nous pourrions vous aider à trouver un autre fournisseur. Nous sommes là pour vous apporter des solutions et trouver le meilleur contrat d'énergie possible.

Crépin
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, Vu ce que ma maman, décédée en début d'année, a vécu à cause de ENI, je vous déconseille de passer chez ENI, encore plus en ces temps difficiles. Elle a été cliente chez ENI malgré elle. Etant son héritière, je me donne le droit de témoigner sur son expérience. Le service client de ENI est une véritable calamité. Je m'explique : un démarcheur se présentant comme étant de ENI (venant en réalité de la société EXOSPHERE, de Saint-Etienne, c’est un courtier) a fait signer ma mère, qui était gravement malade, un contrat sous la menace de lui couper l’électricité (au passage, il a usurpé sa signature et lui a fait souscrire divers abonnements à KSM et des magazines). Cela a pris plusieurs mois pour qu’ils daignent faire quelque chose, et avec de nombreux appels téléphoniques et échanges de mails. Sans compter les appels téléphoniques, j’ai eu 23 échanges de mails avec ENI, et sans compter leurs formulaires en ligne, le tout entre le 13 novembre 2021 et le 2 juin 2022. En outre, à chaque fois qu’ils répondaient par mail, je ne pouvais pas répondre directement à leur mail, il fallait que je repasse par un autre formulaire sur leur site. De plus, le service client ne dresse clairement aucun suivi, il faut tout reexpliquer de A à Z. J’ai beau les avoir informés plusieurs fois qu’il ne fallait pas appeler l’ancien numéro de ma maman qui n’était plus joignable puisqu'elle était décédée, ils rappelaient systématiquement sur ce numéro (ils ne mettent donc pas leurs données à jour). De ce fait, ils n’avaient personne au bout du fil. Après chacun des appels, ils promettaient de régler les choses mais ne faisaient absolument rien. Je traçais donc systématiquement le tout par mail. Et j'ai fini par leur interdire de nous appeler ma mère (avant son décès) et moi, et me contacter uniquement par mail pour garder des traces écrites. Pourtant, ils continuaient à appeler. Les consommateurs abandonnent vite devant tant de difficultés. En outre, plusieurs mois plus tard, ils ont renvoyé des factures sur l’ancienne adresse mail de ma maman, malgré mes différents mails et la promesse de leurs services d’avoir annulé les contrats. Ma maman était décédée depuis plusieurs mois déjà. J’ai fini par devenir plus virulente, et là, bizarrement, ils ont commencé à faire quelque chose, des mois plus tard bien entendu. Dire que leur Service clients est vraiment catastrophique est un euphémisme. Personnellement, j’ai pu avoir une adresse mail fonctionnant pour les contacter suite à un appel téléphonique passé avec eux (afin de pouvoir leur transmettre des justificatifs), et je répondais directement sur cette adresse. Je vous la transmets, elle peut vous servir grandement : eni_justificatif@fr.eni.com Un conseil : restez chez EDF, ils ont vraiment un service client de qualité, ils m’ont été d’une très grande aide dans cette affaire, et surtout, ne passez jamais chez ENI. Lorsqu’un démarcheur vient chez vous, ne signez rien, même sous la menace, ils n’ont aucun pouvoir. Et si vous avez dû signer malgré tout sous la contrainte, parlez-en à votre entourage et portez plainte, ne vous laissez pas faire, Si jamais vous, vos enfants étudiants ou vos parents se retrouvent avec un de leur contrat qu’ils ne souhaitaient pas, harcelez leur service client, quitte à leur envoyer des mails tous les jours jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose, ne lâchez rien, sinon vous n’aurez jamais rien. Mais par téléphone, ça ne sert absolument à rien. Ils vous baladeront en vous promettant de faire le nécessaire, et ça restera lettre morte, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre mécontentement face à l'entreprise ENI. Je suis navré(e) pour votre maman. Agence France Électricité est là pour vous aider à comparer les fournisseurs et à trouver une solution à ce problème. Nous avons des experts qualifiés qui peuvent vous aider à prendre une décision éclairée et à choisir un fournisseur qui vous apportera un service à la hauteur de vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Simonin
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Service déplorable. N'a pas trouvé, ni cherché de solution a mon problème. 300e de facture que je chauffe ou non mon appartement et on me repond que tout est normal. A quoi bon payer un service et mettre en place un service clientèle. A FUIR c'est scandaleux

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Vous avez raison d'exprimer votre mécontentement. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez gratuitement nos conseillers papernest au 09 74 31 02 28 afin qu'ils s'en occupent à votre place. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une excellente journée.

severine Milnik
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Abusif, estimation fausse, appel en septembre pour savoir le surplus de conso, on vous répond0€ et 2 mois après 958 € de facture, c'est normal. On vous dit "je suis navré" et aucun geste commercial. Honteux

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, nous sommes au regret d’apprendre que vous n’avez pas été satisfait par votre offre. Nous vous invitons à prendre contact gratuitement avec nos conseillers par téléphone au 09 74 31 02 28 afin de définir une offre qui correspondra mieux à vos attentes. Bonne journée à vous.

Boitrel
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Désastreux. Une facture pour un mois s'élevant à 1670 euros pour 2 personnes... Le service client dit qu'il vous rappelle mais ne le fait pas... C'est scandaleux.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur ENI. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

Puymal
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Voleur ça fait 7 mois que nous payons par Cb ,et ils disent qu'ils n'ont rien eu , ne souscrivez surtout pas. Et bien sur la personne qui va modéré ne publiera un avis négatif

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Eni. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web pour changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur qui répondra plus à vos attentes.

HERBERE
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

ENI !!!! quelle galère !!! IMPOSSIBLE D ' ÊTRE ECOUTE ....... A 77ANS 1/2 ? cette société me fait vivre un calvaire et ce mot est bien peu .... Faites très attention .....

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Nicole, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel, n'hésitez pas à nous contacter pour changer de fournisseur (gratuitement), pour trouver un fournisseur qui répondra à vos besoins.

bernard Geilhausen
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je trés decu a ce jour je paye plus que chez EDF le prix du KW et au niveau service bonjour ou on vous raccroche au nez sauf pour une souscription une véritable arnaque je déconseille totalement

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Bernard, nous vous remercions pour votre avis sur Eni. Si vous voulez changer de fournisseur (gratuitement), n'hésitez pas à nous appeler ou à utiliser notre web application.

lucrèce
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Ne vous aventurez pas chez ce fournisseur. Démarchage abusif et on dirait presque un contrat forcé. Ils prétendent être envoyé par le réseau gaz de France et vous disent qu'ils sont venus vérifier votre consommation d’électricité et de gaz afin de s'assurer que votre ancien fournisseur ne vous surfacture pas.Ils vous feront signés des documents.En fait,c'est leur contrat que vous signez donc faites attention! Dès que vous vous rendez-compte des dégâts, c'est un autre cauchemar qui commence. La rétractation n'est pas prise en compte: Ils ont résilié ma facture chez mon ancien fournisseur alors que je m'étais rétracté le lendemain de la signature. Ils estiment votre relevé de compteur qui n'a rien à voir avec votre réel consommation: Ils m'ont fait recevoir une facture de 250 euros de résiliation qui ne correspondait pas à ma consommation! trop trop trop surestimé! Vous essayez de contacter le service client, ils vous renvoie à faire des mails qui n'aboutissent pas de suite. Votre avis d'échéance de prélèvement par mail vous est quand même envoyé et là vous vous rendez compte qu'ils ont triplé votre consommation.(de 45 euros chez EDF à 152 euros chez ENI) Au téléphone, par poste, par mail, j'ai du me battre de tous les côtés pour résilier ce contrat.on aurait dit qu'ils prennent tout leur temps pour que cela ne se produise pas. (La rétractation envoyé par la poste dans les délais selon eux n'a jamais été reçu, pour avoir la réponse aux mails à la limite faudrait directement envoyé au moins 3 fois, au téléphone on vous demande de faire le mail...) Pour finir, c'est mon ancien fournisseur EDF qui m'a aidé à sortir de cette affaire après presque 6 semaines en vain de démarches.J'ai dû souscrire à nouveau un abonnement chez EDF pour avoir finalement la résiliation. Je ne vous recommande pas du tout ce fournisseur!! Faites attention à leur démarchage aussi, ne tombez pas dans le panneau!

CELINE PROUHARAM
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

UNE HORREUR. Ils se sont servis sur notre compte malgré un plan de paiement mis en place. Suite à 6 mois de réclamation pour prélèvements arrêtés sans raison, pour facture annuelle non reçue....RIEN. Balader de service en service, interlocuteur incompétent.....tout les opérateurs s'en foutent. NE PAS SOUSCRIRE CHEZ ENI

Marie-Antoinette
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Bien que les tarifs soient peut-être intéressants, le service après-vente n'est pas à la hauteur. Apparemment les services n'ont aucune correspondance entre eux. En effet, le service recouvrement me réclame régulièrement, et plusieurs fois, le paiement d'une facture déjà réglée et dont le chèque a été encaissé par le service encaissement. De plus le service client n'a jamais accès au dossier entièrement.

carine
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Que des problèmes avec ENI!! Iils se sont trompés (plusieurs fois) de compteurs et ont activé le mauvais compteur, celui de mes voisins!!! (qui était déjà activé par un autre fournisseur) donc je paye depuis un an 1/2 l'électricité de mes voisins qui sont plus nombreux que moi! EDF a fini par me couper l'électricité puisque officiellement mon compteur est inactif et ENI a été incapable de me remettre le courant. Après 4 jours sans électricité malgré mes nombreux appels à ENI qui à chaque fois me disait "c'est réglé dans quelques heures pas de pb" j'ai changé de fournisseur et j'ai donc résilié chez ENI mais surprise cela fait 2 mois et je suis encore prélevée!! Et surprise n°2 en rentrant de vacances il y a 10 jrs je constate que je n'ai plus le gaz : ENI a fait la même erreur que pour l'électricité. Alors que lors de la dernière facture de régularisation en aout 2018 où on m'a demandé 400€ de plus que prévu. J'avais alors signalé que c'était impossible que j'ai dépensé autant et qu'il devait y avoir une inversion de compteur. Effectivement et soi disant le pb était réglé : en fait non et d'ailleurs j'attends toujours mon remboursement des 400€ + dépenses payées en trop depuis 1 an...à chaque fois que j'appelle c'est "en cours". Donc en trois mots ENI c'est : incompétence, lenteur et arnaque. Comptez sur moi pour faire leur pub!

Françoise
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Après un démarchage plus que douteux, signature d'un contrat à une personne de 90 ans en l'absence de son mari, je n'ai eu que des soucis avec ENI. Mes courriers sont restés sans réponse, des relances incessantes et menaçantes du service contentieux ; pas de factures émises ; pas de contrat reçu....et quand vous avez quelqu'un au bout du fil, il ne comprend rien ou ne veut rien comprendre et rien n'est fait. Je paie 4x plus cher qu'ENGIE et en plus je me fais harceler. A bannir, je ne veux plus être démarcher par ENI.

Georges
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Eni est reconnu pour son agressivité tarifaire cependant je vous recommande de porter une attention particulière sur vos factures. Client depuis deux ans et demi, pour la première fois en mars j'y ai regarder de plus près compte tenu du montant exceptionnel dû. J'ai découvert qu'ils étaient capables de me faire payer deux fois ma consommation de décembre à janvier en utilisant sur ma facture de mars comme sur celle de janvier le même index de départ. Certes l'erreur est humaine, mais un mois et quatre appels au service client plus tard je n'ai toujours aucunes nouvelles. C'est juste du vol, ni plus, ni moins.

Pattyn
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Fournisseur médiocre à fuir absolument, factures incompréhensibles sur estimations douteuses. Je n'y suis resté que trois mois.

Ricko
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je déconseille ENI C'est des escrocs, ils me font payer pour des options que je n'ai pas souscrit. Soit disant moins chère que EDF? Prix fixe pendant 3 ans et moins chère ci baise des tarifs ? Une grosse arnaque. Un exemple pour 4 mois 700€ de facturation pour le gaz et l'électricité. Cher EDF 1700€ sur le gaz et l'électricité pour 12 mois.... A fuire! Je retourne chez EDF...

cloarec
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjours madame ,monsieur je suis traumatise cranien ,madame henry est passé me voir.suite a cette visite elle m'a fait signé un contrat d'assurance home protekt.je n'ai pas comprit immédiatement ce dont il sagissais.je vous signale que jesuis.. déja assuré par l'organisme de location .je me voit donc dans l'obligation de faire opposition de faire opposition a la banque.

AIME Monique
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'espère avoir fait le bon CHOIX en choisissant ENI sinon je re vais à la CONCURRENCE ????????

Fredéric
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après il ne faut pas être dupes... Une bonne partie des commentaires ou avis son soumis a modération des sites internet... Donc si quelque chose cloche et n'est pas bon c'est automatiquement supprimé...