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Contacter ENI en ligne



Information importante

L’augmentation actuelle des prix de l’énergie a amené le fournisseur Eni à cessr de vendre ses offres Astucio. Plus d’informations dans cet article.

Eni, le fournisseur italien d’énergie, propose des offres d’électricité aux particuliers à des tarifs très compétitifs. Vous pouvez souscrire un contrat chez ENI, mais pour gagner du temps, faites-le en ligne. On vous guide, étape par étape.

Ce fournisseur de gaz et d’électricité s’est fait sa place sur le marché des énergies, après l’ouverture de ce dernier. En plus de fournir de l’énergie, ENI s’engage également dans l’environnement. Avec ses 10 millions de clients, il garantit une meilleure performance environnementale. En proposant des tarifs attractifs, ENI attire. C’est pour cela, que vous pouvez désormais souscrire un contrat de manière traditionnelle ou en ligne, en contactant ENI.

Comment rentrer en contact avec Eni ?

Aujourd’hui, les moyens de rentrer en contact avec Eni sont multiples, en effet que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier votre fournisseur reste à votre disposition pour répondre à vos différentes questions.

Récapitulatif : comment contacter Eni ?
Par téléphone Composer le 09 70 82 03 20
Par mail Envoyer à info@eni.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Eni
Service Rétractation
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

Pour les clients de Eni, il est préférable de privilégier le contact via l’espace client ou par téléphone car cela permet d’obtenir une réponse le plus rapidement possible.

Souscrire auprès d’ENI en ligne

Vous pouvez désormais souscrire à un contrat ENI en ligne. Ce fournisseur alternatif, vous permet d’aller plus rapidement. Vous devrez, pour commencer, remplir un formulaire en ligne.

La première étape : définition du projet

Vous devez expliquer à votre fournisseur, si vous souhaitez souscrire chez eux dans le cadre d’un changement de fournisseur, ou d’un déménagement. Situez également votre logement, pour lequel vous voulez une offre ENI, et enfin, le type d’offre que vous désirez.

La seconde étape : la description du logement

Vous devrez définir votre logement, en précisant le type, les utilisations des énergies (cuisson, lumière, électroménager…), le type de compteur, la date de votre emménagement, si vous le pouvez le nom de l’ancien locataire, ainsi que l’estimation de votre consommation d’électricité et/ou de gaz.

La troisième étape : le choix de l’offre pour l’électricité

  • Astucio Eco : prix bloqué, uniquement révisable à la baisse. Prix bloqué garanti 3 ans.
  • Webeo : 100% online (vous pourrez ainsi payer vos factures ENI en ligne), 8% moins cher que les tarifs réglementés d’EDF, et des prix bloqué pendant 2 ans.
  • Astucio Planète : 100% électricité verte, prix bloqué pendant 3 ans
  • Evo : 100% online, 2% de réduction sur le prix de l’énergie.

Le choix de l’offre pour le gaz

  • Astucio Eco : prix bloqués uniquement révisable à la baisse pendant 3 ans.
  • Webeo : 100% web, 10% de réduction sur le prix de l’énergie pendant 2 ans
  • Astucio Planète : prix bloqué pendant 3 ans, 100% des émissions de CO2 compensées
  • Evo : 100 web, 6% de réduction sur le prix de l’énergie

Vous pouvez aussi choisir des offres duales, pour les foyers qui consomment de l’électricité et du gaz.

La quatrième étape : vos coordonnées

Vous devrez fournir vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse pour que votre fournisseur ENI puisse vous joindre vos factures, et faire le lien avec votre consommation.

La cinquième étape : votre choix de paiement et du mode de facturation.

Une fois ces informations remplies, vous recevrez un mail pour vous indiquer que votre demande de souscription en ligne, a bien été pris en compte.

Vous pourrez alors accéder à votre espace client ENI pour le gaz et/ou l’électricité. En effet, sur votre espace client, rubrique « je relève mon compteur », vous pouvez communiquer avec votre fournisseur concernant votre consommation. De plus, sur le service client, vous pourrez vous connecter à « mon compte ».

Quels sont les autres moyens de joindre ENI ?

Joindre ENI par téléphone

Vous pouvez joindre votre fournisseur d’énergie ENI également par téléphone. Le numéro d’ENI pour l’électricité et le gaz est le 09.70.82.03.20 ( lundi au vendredi de 9h à 19h, l’appel gratuit depuis un fixe). Vous pouvez également demander à vous faire rappeler par un conseiller ENI.

Quelle est l’adresse d’ENI ?

Le siège social ENI France est : ENI Gas et Power France S.A – 24 rue Jacques Ibert – 92533 Levallois Perret

Pour contacter le Service Client ENI, ce sera la même adresse. Envoyez votre courrier à Eni en recommandé avec accusé de réception.

Foire aux questions

Comment résilier un contrat avec ENI ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas d’engagement sur la durée. En effet, c’est la même règle pour tous les fournisseurs. Vous pouvez résilier à tout moment, sans délais et sans motif précis.

En soit, si vous voulez résilier votre contrat chez votre fournisseur ENI, vous devez faire votre résiliation ENI via le Service Client. Vous pouvez joindre un conseiller pour effectuer votre résiliation au 09.70.82.03.20. Même si vous n’avez pas de motif à donner, vous devrez cependant donner votre dernière facture, votre numéro client, votre relevé de compteur, et la date à laquelle vous souhaitez résilier.

Comment fonctionne la mise en service de l’électricité avec ENI ?

Il faut savoir, que ce n’est pas ENI qui se chargera de la mise en service de l’électricité de votre logement. En effet, vous pouvez faire la demande à fournisseur, mais sinon ce sera Enedis qui se chargera de cette installation.

A savoir : la mise en service de l’électricité équivaut à l’ouverture du compteur, ou à mettre le compteur à votre nom.

C’est Enedis qui fixe ses prix indépendamment du fournisseur d’énergie. Les tarifs pour la mise en service de l’électricité varient en fonction des délais.

Pour l’électricité :

  • Standard (sous 5 jours) : 24,08€ TTC
  • Express (sous 48h ):  61,05€ TTC
  • Urgence (sous 24h) : 151,95€ TTC
  • Première mise en service suite à raccordement (sous 10 jours) : 24,08€ TTC

Pour le gaz :

  • Standard (sous 5 jours) : 18,06 € TTC
  • Express (sous 48h ): 58,6€ TTC
  • Urgence (sous 24h ): 140,61€ TTC
  • Première mise en service suite à raccordement (sous 10 jours) : 48,82€ TTC

Quels sont les avis sur le service client d’ENI ?

Pour les consommateurs, le fournisseur d’énergie met en centre de ses préoccupations sa relation et sa proximité avec les clients. ENI, fait régulièrement des enquêtes de satisfaction, pour être au plus proches des envies de ses clients. On peut voir sur les forums, que plus de 85% des clients ENI sont satisfaits. Et 80% pensent qu’ENI respectent ses engagements envers ses consommateurs. Son service client satisfait en règle générale, ses clients. Pour ce qui est du contact téléphonique avec le service client, les clients le jugent plutôt rapide, ainsi que les échanges par mail. En effet, le fournisseur ENI eesaie d’être sur tous les canaux, pour pouvoir être disponible auprès de ses clients.

Concernant les points négatifs, certains clients déplorent l’honnêteté du fournisseur. En effet, lorsque vous résilier avec un fournisseur d’énergie, vous avez un « trop-perçu », c’est-à-dire que le fournisseur vous doit une certaine somme. Certains, se plaignent donc, de ne pas arriver de suite à le récupérer.

Mais globalement, le fournisseur ENI est recommandé.

Pour aller plus loin:

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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POMMELET JEAN LUC
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nous commençons à avoir des factures de votre Sté sans avoir souscrit de contrat. Cela fait 2 factures négatives que nous recevons. Merci de cesser votre matraquage sinon je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour harcèlement.