Contrat Direct Energie : offres 2019

Voilà maintenant presque 15 ans que Direct Energie est présent sur le marché français pour fournir l’énergie à de nombreux foyers. Nombreuses sont les offres que proposent ce concurrent majeur d’EDF. Les réductions apportées sur les énergies acheminées chez vous sont consultables directement sur le site officiel.

Intéressé.e pour souscrire un contrat Direct Energie? papernest répond gratuitement à vos questions

Quelle offre choisir chez Direct Energie

Fournisseur alternatif d’énergie pour les particuliers, entreprises, collectivités locales tout comme les consommateurs industriels et commerciaux, le premier fournisseur alternatif français est parmi les producteurs d’énergie verte qui proposent une souscription rapide et sans engagement. Bien que sans engagement, ces offres sont naturellement des abonnements d’électricité et de gaz.

  • L’offre Classique

Elle comprend les services de fourniture en électricité traditionnels et la gestion de l’accès au réseau concerné. Cette offre vous apporte la possibilité de souscrire à un rendez-vous par téléphone avec un conseiller pour un ajustement de votre contrat Direct Energie, et ce, une fois par an.

Les clients ayant un compteur Linky bénéficient de manière automatique d’une remise de 3% en cas de trop-perçu par Direct Energie sur une facture mensuelle.

Le prix de l’électricité est ajusté sur les tarifs réglementés, les consommateurs se voient offrir 5% de réduction sur le prix du KWh hors taxe. Vous pouvez choisir le moyen de paiement, et dans le cas d’une mensualisation, indiquer la date de prélèvement selon votre préférence (le 1er, 5, 7, 9, ou 11 de chaque mois).

Pour plus de détails : l’offre Classique de Direct Energie

  • L’offre Verte

L’électricité est basée sur des ressources renouvelables, garantie produite à 100% par des éoliennes et systèmes à énergie solaire. Une remise de 2% sur le prix de l’électricité par rapport aux prix tarifaires établis par l’Etat est appliquée sur le prix HT du kWh, en comparaison avec EDF ou ENGIE.

Pour chaque MWh d’électricité verte vendue, Direct Energie recours aux garanties d’origines en conformité avec le Code de l’Énergie qui prévoit l’injection sur le réseau d’une telle ressource, dans le cadre de la transition énergétique.

Les tarifs de l’offre sont disponibles sur la grille tarifaire correspondante, Direct Energie applique un taux de 5,5% sur la TVA et 20% pour la consommation d’électricité. Vous pouvez opter pour un choix de mensualisation ou de paiement bimestriel pour vos factures.

Pour plus de détails : l’offre Verte de Direct Energie

  • L’offre Online

Cette fois, tout est numérique, comme son nom l’indique, l’offre est entièrement gérée en ligne. Sans engagement, certaines options restent incluses, dont la gestion de l’espace client et application mobile, l’envoi par courriel des factures,  le paiement automatisée des factures chaque moi, une auto-relève alimentée deux fois par an et un bilan envoyé par courriel concernant la consommation en énergie réelle.

Les consommateurs de Direct Energie bénéficient d’une remise de 10% par rapport aux tarifs réglementés sur le prix HT du kilowattheure. Tout contrat Direct Energie souscrit l’est pour une durée d’un an, pouvant être reconduite à souhait.

Pour plus de détails : l’offre Online de Direct Energie

Souscrire à un contrat Direct Energie

Il vous faut contacter le 30 99 ou appliquer votre demande directement sur la plateforme en ligne. Pensez à ce moment à vous munir des pièces suivantes :

  • Index du compteur d’électricité de l’ancien occupant
  • Adresse complète de votre logement
  • Caractéristiques de l’habitation (chauffage à l’électricité ou non, type de plaques de cuisson, distribution de l’eau chaude sanitaire)
  • Numéro PDL/PCE
  • RIB/IBAN

Capture du 2017-07-28 15:14:04

Foire Aux Questions

Comment contacter Direct Energie?

Pour contacter Direct Energie, rien de plus simple: le Service Client est joignable au 09 70 80 69 69, toute la semaine sauf le dimanche, de 9h à 19h. Vous pouvez avoir accès à votre espace client pour gérer les informations relatives à votre compte, et contacter par voie postale ou électronique Direct Energie :

  • contact@directenergie.com
  • Adresse postale : Direct Energie – Service Clientèle, TSA 21519, 75 901 PARIS CEDEX 15

Remboursement de facture Direct Energie : comment dois-je procéder?

Dans un cas de prélèvement supérieur au montant indiqué sur la facture, il vous faut demander un avoir au fournisseur, il se chargera d’estimer le montant de votre remboursement ultérieur et de modifier l’erreur. Si vous souhaitez imprimer des papiers relatifs aux factures ou connaître le détail de vos prélèvements, consultez votre espace client personnel sur le site de Direct Energie. Il est également possible de faire modifier votre contrat.

Un forum en ligne est à votre disposition pour partager votre expérience ou poser plus de questions directement aux consommateurs.

Parrainage Direct Energie : comment bénéficier de la réduction?

Il vous suffit simplement de donner votre numéro client à 9 chiffre à toute personne potentiellement intéressée par Direct Energie. Une fois leur décision prise, lors du contact établi au 09 70 80 69 69, il leur faut mentionner votre numéro client à leur correspondant. Celui-ci se charge alors de valider le parrainage, et vous bénéficiez d’une somme de 20 euros. En plus de cette possibilité de parrainage, Direct Energie offre des remises ponctuelles pour promouvoir ses services. Parmi les réductions possibles, vous pouvez vous faire rembourser vos premières factures ou voir votre prime de parrain doubler.

Pour aller plus loin :

article

Article écrit par :

calendrier 28 juillet 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici