TotalEnergies : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez TotalEnergies.
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies
TotalEnergies : souscription de contrat avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, papernest vous accompagne pour souscrire à l’offre TotalEnergies la plus adaptée à vos besoins.
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies
L’offre Classique de Direct Energie
28/05/2021
Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !
La nouvelle année apporte parfois avec elle de nouvelles offres. Dans le cas de Direct Energie, l’offre Classique qui vous est proposée devrait rester familière. Offre réservée aux particuliers, les points forts de ce contrat sont les économies avec une réduction de 5% pour tout abonnement, la joignabilité 6j/7 des conseillers via votre téléphone, courriel ou application mobile, la possibilité de souscrire à un rendez-vous annuel et des avantages particuliers pour les Linky.
Offre Classique chez Direct Energie : caractéristiques et options incluses
Les services auxquels les consommateurs clients de l’offre Classique pourvue par lDirect Energie ont droit sont ceux des fournitures en électricité et gaz traditionnelles, la gestion et l’accès au réseau associé. Le contrat donne plusieurs options dont vous pouvez profiter à tout moment, dont :
- Un entretien par téléphone chaque année avec un conseiller pour fait un état de votre consommation énergétique, selon le créneau que vous aurez choisi au préalable ;
- La possibilité de mensualiser le paiement pour les foyers disposant d’un compteur Linky. Pour ce choix, vous bénéficiez d’une remise automatique de 3% sur le montant indiqué lorsqu’une somme supérieure à la consommation réelle a été prélevée par le fournisseur. Les conditions détaillées sont disponibles dans les Conditions Générales de Vente du contrat.
Durée du contrat
Tout contrat est établi pour une période annuelle, reconductible pour une durée indéterminée. La prise d’effet a lieu en cas de changement de fournisseur, comptez une dizaines de jours après la date de demande de changement, sous réserve d’acceptation. La mise en service se fait dans un délai variable selon la région et l’accessibilité, allant de 5 à 10 jours.
Il est possible de résilier son contrat à tout moment, sans frais à engager.
Offre Classique : le prix du contrat
Comme pour chaque contrat Direct Energie, le montant est calculé sur le prix du kWh hors taxe mis en vigueur par les tarifs réglementés. Ces prix sont établis de manière uniforme pour une classe de consommation, dans la même zone tarifaire que le gaz, et toute puissance souscrite comprenant une option pour l’électricité supplémentaire. Ce qui inclut :
- Le prix de l’abonnement, correspondant aux tarifs réglementés mentionnés ;
- Le prix des consommations : la remise appliquée est de 5% sur le prix du kWh HT.
Les TVA appliquées sont de 5,5% sur tout abonnement et de 20% pour la consommation énergétique réelle.
Grille tarifaire de l’offre Classique Électricité
Puissance du compteur en kVA | Montant de l’abonnement / an TTC | Prix du kWh TTC Base | Montant de l’abonnement TTC HPHC | Prix du kWh TTC HP | Prix du kWh TTC HC |
---|---|---|---|---|---|
3 | 67.04 | 0.1488 | 0.00 | 0.0000 | 0.0000 |
6 | 100.74 | 0.1411 | 114.42 | 0.1532 | 0.1208 |
9 | 118.74 | 0.1428 | 140.65 | 0.1532 | 0.1208 |
12 | 137.12 | 0.1428 | 164.74 | 0.1532 | 0.1208 |
15 | 155.63 | 0.1428 | 187.05 | 0.1532 | 0.1208 |
18 | 176.93 | 0.1428 | 207.59 | 0.1532 | 0.1208 |
24 | 214.58 | 0.1428 | 238.50 | 0.1532 | 0.1208 |
30 | 255.14 | 0.1428 | 276.03 | 0.1532 | 0.1208 |
36 | 287.22 | 0.1428 | 310.39 | 0.1532 | 0.1208 |
Grille tarifaire de l’offre Classique Gaz
Classe de consommation | Montant de l’abonnement par an TTC | Prix du kWh | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zone 1 | Zone 2 | Zone 3 | Zone 4 | Zone 5 | Zone 6 | ||
Base | 85.96 € | 0.0775 € | |||||
B0 | 92.80 € | 0.0699 € | |||||
B1 | 231.04 € | 0.0491€ | 0.0498€ | 0.0504€ | 0.0511€ | 0.0518€ | 0.0525€ |
B2i |
Foire aux Questions
Comment changer de fournisseur ?
La résiliation du contrat est automatique, et n’inclut aucune pénalité financière. Vous n’êtes pas obligé d’informer Direct Énergie de ce changement. En revanche en cas de déménagement, vous devez informer Direct Energie depuis votre espace client en ligne, ou par lettre postale avec accusé de réception. Toute résiliation prend effet à la date que vous aurez décidé.
Quel numéro dois-je composer pour contacter le service client ?
Un numéro est mis à votre disposition toute la semaine, excepté le dimanche, de 9h à 19h, il vous suffit d’appeler le 09 70 80 69 69, et un correspondant se charge de répondre à vos questions. En revanche, si cet entretien ne vous a pas satisfait, le service des réclamations peut tenter de donner une suite favorable à votre requête. Pour cela, il vous faut envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception votre demande au Service Réclamation, à l’adresse suivante : Direct Energie – Service Réclamations, TSA 31 520, 75 901 PARIS CEDEX 15
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter nos articles sur l’ouverture de compteur avec Direct Energie et l’opinions des clients Direct Energie.
1Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires