Comment modifier son contrat TotalÉnergies en 2024 ?
TotalÉnergies : souscription ou modification de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Après la souscription d’une offre d’électricité ou de gaz, il est possible que les clients souhaitent modifier leur contrat TotalÉnergie. Quelles sont les démarches ? Comment contacter le service client ? Comment ajouter, modifier ou supprimer un nom sur un contrat TotalÉnergies ? Nous vous donnons toutes les réponses dans cet article...

Table of Contents
Comment modifier son contrat TotalÉnergies ?
- par téléphone
- en ligne
Par téléphone
Il est possible de modifier son contrat TotalÉnergies en contactant le service client TotalÉnergies au 09 70 80 69 69 (prix d’un appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.En ligne
Pour modifier son contrat TotalÉnergies, les abonnés doivent se connecter sur leur espace client, et se rendre dans la section “Offre”, puis dans la rubrique “Mon compte/Mon contrat”. Les clients peuvent faire les modifications qu’ils souhaitent. Le saviez-vous ?Les clients qui souscrivent un contrat en ligne ou par téléphone bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours. Durant ce temps, l’abonné peut changer d’avis et résilier sans frais. C’est pourquoi, la modification d’un contrat d’énergie sera effective une fois ce délai de rétractation expiréComment ajouter, modifier ou supprimer un nom sur un contrat TotalÉnergies ?

Au moment de la souscription
Lors de la souscription en ligne d’un contrat de gaz et/ou d’électricité avec TotalÉnergies (ex-Total Direct Énergie), il faut cocher la case « Ajouter un nom au contrat » sur la page « Mon identité » pour modifier son contrat TotalÉnergies. Si un client souscrit une offre par téléphone avec le service client TotalÉnergies, et souhaite modifier son contrat TotalÉnergies, il lui suffit d’en faire la demande au conseiller.Une fois le contrat d’énergie activé
Si le contrat d’électricité et/ou de gaz a déjà été activé, il est possible de modifier son contrat TotalÉnergie en ajoutant ou supprimant un nom sur l’espace client TotalÉnergies ou via l’application mobile TotalÉnergies.- Depuis l’espace client TotalÉnergies : se rendre dans la rubrique "Mon compte/Mes infos de contact", et faire la modification
- Via l’application mobile TotalÉnergies : clique sur “Compte et paramètres”, puis “Informations de contact” et “Éditer le second titulaire”
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Comment contacter TotalÉnergies ?

- Par téléphone : 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h – prix d’un appel local).
- Par email : depuis le formulaire dédié sur le site Internet de TotalÉnergies
- Depuis la messagerie de l’application mobile TotalÉnergies (du lundi au samedi de 9h à 19h)
- Sur les réseau sociaux : Messenger et Twitter (du lundi au samedi de 9h à 19h)
- Par courrier : TotalÉnergies – Service Client – TSA 21519 – 75901 Paris Cedex 15
- Par webcam en Langue des signes française (LSF)
- Par chat
Modifiez ou souscrivez un contrat TotalÉnergies en 5 minutes avec papernest !
Annonce
FAQ
Comment changer son adresse mail sur son compte TotalÉnergies ?
Pour changer son adresse mail sur son compte TotalÉnergies, il faut, tout d’abord, se connecter sur son espace client, puis cliquer sur “Mon compte/Mes infos de contact” ou via l’application mobile, dans la rubrique “Compte et paramètres”, puis “Informations de contact” et “Mon adresse e-mail”. Ensuite, il convient de saisir deux fois la nouvelle adresse mail avant de cliquer sur “Je valide”. Enfin, par mesure de sécurité, TotalÉnergies est susceptible de demander confirmation de la modification par mail ou SMS. Si l’abonné ne confirme pas le changement de son adresse mail dans les 24h, celui-ci sera annulé et l’ancienne adresse mail sera toujours valide pour se connecter sur son compte client TotalÉnergies.
Comment changer les heures creuses TotalÉnergies ?
Il n’est pas possible de changer les heures creuses TotalÉnergies. Les plages horaires des compteurs calibrés heures pleines/heures creuses sont définies, localement, par Enedis afin de répartir au mieux la consommation sur tout le pays, et ainsi éviter les surtensions sur le réseau électrique. Elles ne sont donc modifiables ni par le client ni par le fournisseur.
Comment modifier ses mensualités TotalÉnergies ?
Le montant des mensualités TotalÉnergies est défini en fonction de l’estimation de la consommation du foyer, sur la base des index de relève transmis par Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. L’échéancier comprend alors 11 mensualités et le 12ème mois est celui de la régularisation. Ainsi, si la consommation réelle du ménage ne correspond pas aux mensualités calculées, il est possible de modifier ses mensualités TotalÉnergies via son espace client, dans la rubrique “Mes factures/Modifier montant mensualité”. De plus, les clients peuvent contacter le service client via le formulaire dédié sur l’espace client ou en composant le 09 70 80 69 69 (du lundi au vendredi de 9h à 19h). Bien sûr, la modification des mensualités sera acceptée si elle est cohérence avec la consommation.