i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Échirolles en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Échirolles en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Échirolles en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Échirolles en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Échirolles

    Agence EDF proche d'Échirolles

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Échirolles, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Échirolles - 38130 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Échirolles.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements d'Échirolles les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville d'Échirolles. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Échirolles ?

    Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Échirolles ?

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Échirolles (38). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Rhône-Alpes. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Échirolles sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Echirollois devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

    • La localisation de votre habitat en Rhône-Alpes : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
    • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
    • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
    • La puissance du compteur électrique.

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Échirolles

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville d'Échirolles, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    • Le permis de construire
    • L'extrait cadastral
    • Des photos du chantier
    • Le plan de masse

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel d'Échirolles afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Échirolles

    Concurrents EDF à Échirolles

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Echirollois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Échirolles.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Echirollois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Échirolles. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Échirolles autres qu'EDF

    À Échirolles, le distributeur de gaz GrDF

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville d'Échirolles, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 38. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Enedis : service client à Échirolles

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 38 - Isère - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur d'Échirolles.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Échirolles ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Échirolles, suivez ce lien : Enedis Échirolles.

    Producteurs d'électricité dans les environs d'Échirolles

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Échirolles et dans sa périphérie proche.

    • Arkolia Invest 17 : arkolia invest 17 11 pl des jacobins 38130 echirolles (2013)
    • Cs Bruggeman : cs bruggeman 11 pl des jacobins 38130 echirolles (2010)
    • Electricite De France : electricite de france c c a s (agents e g f ) z a sud village av du gen de gaulle 38130 echirolles (2008)

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Échirolles

    Les compteurs Linky déployés À Échirolles

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. 

    De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Échirolles. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)

    Le compteur Linky à Échirolles:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Échirolles) ou le code postale (38130) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale.

    Ouvrir mon compteur EDF à Échirolles

    Vous déménagez à Échirolles et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Échirolles pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    Les démarches EDF pour les professionnels d'Échirolles

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Échirolles (38130) en 2021

    Le prix de l'électricité à Échirolles varie selon les consommateurs.

    Comme les particuliers, les professionnels d'Échirolles, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

    • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
    • Au prix de marché

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Echirollois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Échirolles.

    Pour contacter EDF Pro Échirolles, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Contrats EDF destinés aux professionnels d'Échirolles

    En tant que professionnel à Échirolles, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

    Les professionnels Echirollois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Échirolles.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Échirolles sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Professionnel à Échirolles: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Échirolles, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Échirolles.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Échirolles ?

    Panne d'électricité avec EDF à Échirolles

    En cas de problème d'électricité dans votre logement à Échirolles, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier d'Échirolles si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Rhône-Alpes et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Échirolles. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Isère est le 09 72 67 50 38, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Échirolles, deux possibilités :

    • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Échirolles. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien d'Échirolles ait besoin d'intervenir.
    • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Échirolles. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 38 pour qu'il intervienne.

    Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien d'Échirolles, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

    En cas d'impayé :

    Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Échirolles non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Échirolles pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

    Échirolles : les autres pages EDF dans le département Isère

    Pour plus d’informations sur EDF Isère (38), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Échirolles

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Échirolles dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Echirollois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 38 (Isère). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Échirolles. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Echirolloise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Échirolles et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Echirollois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Échirolles. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Rhône-Alpes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Échirolles : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez à Échirolles et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Isère (38) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Echirollois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique d'Échirolles. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Échirolles. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Rhône-Alpes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Echirollois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Echirollois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Échirolles. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 38 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants d'Échirolles qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Échirolles : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Joindre le service client d'EDF Échirolles en ligne ou par courrier

    Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

    Si vous préférez contacter EDF Échirolles par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

    Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Échirolles

    Avant de contacter le service client EDF à Échirolles (38), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 38 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    EDF à Échirolles

    Qui contacter en cas d'urgence à Échirolles ?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Échirolles, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Échirolles, 1, place des Cinq-Fontaines, BP 248, 38433 Échirolles Cedex.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.

    Offres et consommation d'énergie à Échirolles

    Les Echirollois et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Isère et plus précisément d'Échirolles est de 2.9 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 409 logements certifiés BBC à Échirolles.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Echirollois.
    • La météo.

    Liste des offres EDF à Échirolles

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Échirolles, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Échirolles. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Échirolles les Echirollois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Echirollois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Échirolles pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Echirollois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Echirollois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Echirollois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Échirolles et les énergies renouvelables:

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Échirolles

    Comment payer ma facture EDF à Échirolles ?

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Echirollois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Échirolles : gérer ma facture EDF

    Vous êtes client EDF à Échirolles et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Echirollois choisissent cette option tarifaire.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Échirolles

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Echirollois ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Echirollois :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Rhône-Alpes
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Echirollois

    Comment se passe la mise en service EDF à Échirolles ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 38 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau d'Échirolles :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Échirolles et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Echirolloise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Isère. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau d'Échirolles, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Échirolles de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement d'Échirolles. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Échirolles ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Échirolles, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Échirolles ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Échirolles et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Echirollois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Échirolles peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Échirolles.

    EDF recrute-t-il près d'Échirolles ?

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Échirolles (38130) ou dans votre région (Rhône-Alpes), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Échirolles, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

    Si vous habitez à Échirolles ou plus généralement en Rhône-Alpes vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Echirollois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).