L’offre Classique de Direct Energie

La nouvelle année apporte parfois avec elle de nouvelles offres. Dans le cas de Direct Energie, l’offre Classique qui vous est proposée devrait rester familière. Offre réservée aux particuliers, les points forts de ce contrat sont les économies avec une réduction de 5% pour tout abonnement, la joignabilité 6j/7 des conseillers via votre téléphone, courriel ou application mobile, la possibilité de souscrire à un rendez-vous annuel et des avantages particuliers pour les Linky.

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Offre Classique chez Direct Energie : caractéristiques et options incluses

Les services auxquels les consommateurs clients de l’offre Classique pourvue par le premier fournisseur alternatif de France ont droit sont ceux des fournitures en électricité et gaz traditionnelles, la gestion et l’accès au réseau associé. Le contrat donne plusieurs options dont vous pouvez profiter à tout moment, dont :

  • Un entretien par téléphone chaque année avec un conseiller pour fait un état de votre consommation énergétique, selon le créneau que vous aurez choisi au préalable ;
  • La possibilité de mensualiser le paiement pour les foyers disposant d’un compteur Linky. Pour ce choix, vous bénéficiez d’une remise automatique de 3% sur le montant indiqué lorsqu’une somme supérieure à la consommation réelle a été prélevée par le fournisseur. Les conditions détaillées sont disponibles dans les Conditions Générales de Vente du contrat.

Durée du contrat

Tout contrat est établi pour une période annuelle, reconductible pour une durée indéterminée. La prise d’effet a lieu en cas de changement de fournisseur, comptez une dizaines de jours après la date de demande de changement, sous réserve d’acceptation. La mise en service se fait dans un délai variable selon la région et l’accessibilité, allant de 5 à 10 jours.

Il est possible de résilier son contrat à tout moment, sans frais à engager.

Offre Classique : le prix du contrat

Comme pour chaque contrat Direct Energie, le montant est calculé sur le prix du kWh hors taxe mis en vigueur par les tarifs réglementés. Ces prix sont établis de manière uniforme pour une classe de consommation, dans la même zone tarifaire que le gaz, et toute puissance souscrite comprenant une option pour l’électricité supplémentaire. Ce qui inclut :

  • Le prix de l’abonnement, correspondant aux tarifs réglementés mentionnés ;
  • Le prix des consommations : la remise appliquée est de 5% sur le prix du kWh HT.

Les TVA appliquées sont de 5,5% sur tout abonnement et de 20% pour la consommation énergétique réelle.

Grille tarifaire de l’offre Classique Électricité

Puissance du compteur en kVA Montant de l’abonnement / an TTC Prix du kWh TTC Base Montant de l’abonnement TTC HPHC Prix du kWh TTC HP Prix du kWh TTC HC
3 67.04 0.1488 0.00 0.0000 0.0000
6 100.74 0.1411 114.42 0.1532 0.1208
9 118.74 0.1428 140.65 0.1532 0.1208
12 137.12 0.1428 164.74 0.1532 0.1208
15 155.63 0.1428 187.05 0.1532 0.1208
18 176.93 0.1428 207.59 0.1532 0.1208
24 214.58 0.1428 238.50 0.1532 0.1208
30 255.14 0.1428 276.03 0.1532 0.1208
36 287.22 0.1428 310.39 0.1532 0.1208

Grille tarifaire de l’offre Classique Gaz

Classe de consommation Montant de l’abonnement par an TTC Prix du kWh
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base 85.96 € 0.0775 €
B0 92.80 € 0.0699 €
B1 231.04 € 0.0491€ 0.0498€ 0.0504€ 0.0511€ 0.0518€ 0.0525€
B2i

Foire aux Questions

Comment changer de fournisseur ?

La résiliation du contrat est automatique, et n’inclut aucune pénalité financière. Vous n’êtes pas obligé d’informer Direct Énergie de ce changement. En revanche en cas de déménagement, vous devez informer Direct Energie depuis votre espace client en ligne, ou par lettre postale avec accusé de réception. Toute résiliation prend effet à la date que vous aurez décidé.

Quel numéro dois-je composer pour contacter le service client ?

Un numéro est mis à votre disposition toute la semaine, excepté le dimanche, de 9h à 19h, il vous suffit d’appeler le 09 70 80 69 69, et un correspondant se charge de répondre à vos questions. En revanche, si cet entretien ne vous a pas satisfait, le service des réclamations peut tenter de donner une suite favorable à votre requête. Pour cela, il vous faut envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception votre demande au Service Réclamation, à l’adresse suivante : Direct Energie – Service Réclamations, TSA 31 520, 75 901 PARIS CEDEX 15

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre article sur l’ouverture de compteur avec Direct Energie.

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calendar 20 juillet 2017

( update )

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