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EDF Châtelaillon-Plage

Agence EDF proche de Châtelaillon-Plage

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Châtelaillon-Plage ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Châtelaillon-Plage car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Châtelaillon-Plage, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Châtelaillon-Plage.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Châtelaillon-Plage

Présentation des offres EDF à Châtelaillon-Plage

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
À Châtelaillon-Plage vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Châtelaillonnais. Pour les Châtelaillonnais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Châtelaillonnais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Châtelaillonnais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Châtelaillonnais peuvent également retrouver cette offre à Châtelaillon-Plage, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Châtelaillonnais vont être compensées, de plus les citoyens de Châtelaillon-Plage contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Châtelaillonnais

La moyenne sur la consommation instantanée des Châtelaillonnais est de 5.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 159 logements certifiés BBC à Châtelaillon-Plage.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Châtelaillonnais.
  • La météo.


Energies renouvelables à Châtelaillon-Plage

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Châtelaillon-Plage

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Châtelaillon-Plage

La mairie de la ville de Châtelaillon-Plage peut être contactée au :

  • 05 46 30 18 18
  • mairie@chatelaillonplage.fr
Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :
  • Mairie de Châtelaillon-Plage, 20, boulevard de la Libération, BP 72, 17340 Châtelaillon-Plage
  • horaires indisponibles
La ville de Châtelaillon-Plage se trouve dans la région du Poitou-Charentes (17). Celle-ci possède 5 937 habitants ainsi que 3 696 maisons et 1 125 appartements. Ses habitants sont les Châtelaillonnais et les Châtelaillonnaises.

Comment contacter le service client d'EDF à Châtelaillon-Plage

Service client EDF à Châtelaillon-Plage par téléphone

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Châtelaillon-Plage dans la région Poitou-Charentes par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Châtelaillon-Plage car toutes les agences EDF ont fermées à Châtelaillon-Plage. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 17 (Charente-Maritime), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 17. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Châtelaillon-Plage

EDF à Châtelaillon-Plage : adresse postale, espace client

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

En cas d’urgence à Châtelaillon-Plage

Vous rencontrez un problème d'électricité à Châtelaillon-Plage ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Châtelaillon-Plage, 20, boulevard de la Libération, BP 72, 17340 Châtelaillon-Plage. Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Facture EDF à Châtelaillon-Plage : Les informations utiles

Gérer ma facture EDF pour Châtelaillon-Plage

Si vous possédez un abonnement EDF à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Châtelaillonnais privilégient cette offre tarifaire.

Payer ma facture EDF à Châtelaillon-Plage

  • Le prélèvement automatique Les Châtelaillonnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.
  • La mensualisation Avec cette option, chaque Châtelaillonnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne À Châtelaillon-Plage, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Chaque Châtelaillonnais peut appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.
  • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

EDF à Châtelaillon-Plage : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Châtelaillon-Plage

EDF Châtelaillon-Plage n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Châtelaillon-Plage est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Châtelaillon-Plage peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Châtelaillon-Plage, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Châtelaillonnais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Châtelaillon-Plage sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Châtelaillon-Plage propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Châtelaillon-Plage sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Châtelaillon-Plage : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Châtelaillonnais et les professionnels Châtelaillonnais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Châtelaillon-Plage. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Châtelaillon-Plage est le : 3022 (service et appels gratuits).

Châtelaillon-Plage : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Châtelaillon-Plage ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 432 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu.
Vous pouvez le composer si :
  • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
  • Vous représentez une PME
  • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
  • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Vous représentez un acteur industriel

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Châtelaillon-Plage

Quels sont les autres fournisseurs à Châtelaillon-Plage ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Châtelaillon-Plage. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Châtelaillon-Plage pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Poitou-Charentes et proposent aux Châtelaillonnais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Poitou-Charentes. Les Châtelaillonnais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Châtelaillon-Plage ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Vous venez d'emménager dans le 17 (Charente-Maritime) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Châtelaillonnais votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Charente-Maritime, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Poitou-Charentes. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Châtelaillonnais ou l'envoi de celui-ci.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Châtelaillon-Plage ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Châtelaillonnais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Poitou-Charentes
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Châtelaillonnais

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Châtelaillon-Plage ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Châtelaillon-Plage (17), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Châtelaillon-Plage, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Mise en service du compteur EDF à Châtelaillon-Plage (17) : comment ça se passe ?

Mettre en service son compteur à Châtelaillon-Plage comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

Le coût de la mise en service

Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Châtelaillonnais, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Charente-Maritime et sur le reste du territoire français.

La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

Si vous arrivez dans votre habitation de Châtelaillon-Plage et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Poitou-Charentes.

L'électricité n'est pas coupée

Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Châtelaillon-Plage.

Ouvrir un compteur dans un logement neuf

Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Châtelaillon-Plage, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Châtelaillon-Plage et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Châtelaillon-Plage ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Châtelaillon-Plage (17340) ou dans votre département (Charente-Maritime) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Châtelaillon-Plage ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Châtelaillon-Plage, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Châtelaillon-Plage ?

EDF Châtelaillon-Plage : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Vous faites construire un logement neuf à Châtelaillon-Plage (17) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Châtelaillon-Plage, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes. Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements. C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Châtelaillon-Plage. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez
Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Châtelaillon-Plage si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible. Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel du Poitou-Charentes car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement. Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Châtelaillon-Plage, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Châtelaillon-Plage ?

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Châtelaillon-Plage. En effet, si vous construisez un logement neuf en Poitou-Charentes, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF. Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Châtelaillon-Plage (17). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Poitou-Charentes (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA). Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Châtelaillon-Plage.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Châtelaillon-Plage autres qu'EDF

Châtelaillon-Plage : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Châtelaillon-Plage, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Châtelaillon-Plage. Nous vous rappelons qu'à Châtelaillon-Plage, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Châtelaillon-Plage.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Châtelaillonnais

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Châtelaillon-Plage, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 17 (Charente-Maritime) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Poitou-Charentes. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Châtelaillon-Plage

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Châtelaillon-Plage dans le 17 (Charente-Maritime) :

  • Centrale Solaire De Colombiers : centrale solaire de colombiers zone logistique colombiers nord 34440 colombiers (2008)
  • Photov H21 : photov h21 qua i constant brisson 17000 la rochelle (2015)
  • Pcer Carline : pcer carline 580 av de jarnac 17400 saint jean d'angely (2013)

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Châtelaillon-Plage ?

Châtelaillon-Plage : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Poitou-Charentes ? Afin que votre déménagement à Châtelaillon-Plage se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 17 (Charente-Maritime). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Châtelaillon-Plage. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Châtelaillonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Châtelaillonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Résiliation EDF à Châtelaillon-Plage

Vous êtes client EDF à Châtelaillon-Plage ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Poitou-Charentes à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Châtelaillonnais pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Châtelaillon-Plage en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Châtelaillon-Plage
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Châtelaillon-Plage, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Charente-Maritime (17), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Châtelaillon-Plage, cela dépend de chacun. En effet les Châtelaillonnais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les autres pages EDF du 17 (Charente-Maritime) proches de Châtelaillon-Plage

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Charente-Maritime consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF La Rochelle (17000)](/la_rochelle_1/edf-la_rochelle_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saintes (17100)](/saintes/edf-saintes-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rochefort (17300)](/rochefort_1/edf-rochefort_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Royan (17200)](/royan/edf-royan-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Aytré (17440)](/aytre/edf-aytre-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Palais-Sur-Mer (17420)](/saint_palais_sur_mer/edf-saint_palais_sur_mer-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Varzay (17460)](/varzay/edf-varzay-agence-numero-telephone-adresse/)

Coupure de courant EDF à Châtelaillon-Plage

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Châtelaillon-Plage ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Châtelaillon-Plage. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Charente-Maritime est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Châtelaillon-Plage. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Châtelaillon-Plage

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Châtelaillon-Plage ?

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Châtelaillon-Plage des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Châtelaillonnais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

EDF Châtelaillon-Plage : Mettre en service votre compteur électrique

Comment ouvrir son compteur EDF à Châtelaillon-Plage ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Châtelaillon-Plage (17340) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Châtelaillon-Plage qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Châtelaillon-Plage si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Mise en place des compteurs Linky à Châtelaillon-Plage

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Châtelaillonnais est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Châtelaillon-Plage, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 17340 ou Châtelaillon-Plage pour avoir la réponse à votre question.

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