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Ouverture de votre compteur d'électricité à Châtelaillon-Plage

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EDF Châtelaillon-Plage

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Agence EDF proche de Châtelaillon-Plage

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Châtelaillon-Plage ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Châtelaillon-Plage car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Châtelaillon-Plage, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Châtelaillon-Plage.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Châtelaillon-Plage

Présentation des offres EDF à Châtelaillon-Plage

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Châtelaillon-Plage, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Châtelaillon-Plage. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Châtelaillon-Plage les Châtelaillonnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Châtelaillonnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Châtelaillon-Plage pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Châtelaillonnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Châtelaillonnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Châtelaillonnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Châtelaillonnais

La moyenne sur la consommation instantanée des Châtelaillonnais est de 5.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 159 logements certifiés BBC à Châtelaillon-Plage.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Châtelaillonnais.
  • La météo.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Châtelaillon-Plage

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Châtelaillon-Plage

La mairie de la ville de Châtelaillon-Plage peut être contactée au :

  • 05 46 30 18 18
  • mairie@chatelaillonplage.fr

Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Châtelaillon-Plage, 20, boulevard de la Libération, BP 72, 17340 Châtelaillon-Plage
  • horaires indisponibles

La ville de Châtelaillon-Plage se trouve dans la région du Poitou-Charentes (17). Celle-ci possède 5 937 habitants ainsi que 3 696 maisons et 1 125 appartements. Ses habitants sont les Châtelaillonnais et les Châtelaillonnaises.

Comment contacter le service client d'EDF à Châtelaillon-Plage

Service client EDF à Châtelaillon-Plage par téléphone

Les raisons pour contacter EDF à Châtelaillon-Plage par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 17 (Charente-Maritime)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Châtelaillon-Plage :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 17 (Charente-Maritime) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 17. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Châtelaillon-Plage

Joindre EDF à Châtelaillon-Plage : adresse, application

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Châtelaillon-Plage par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Châtelaillon-Plage.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas d'urgence à Châtelaillon-Plage ?

En cas de coupure de courant à Châtelaillon-Plage, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Châtelaillon-Plage, 20, boulevard de la Libération, BP 72, 17340 Châtelaillon-Plage.

Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles.

Facture EDF à Châtelaillon-Plage : Les informations utiles

Châtelaillon-Plage : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Châtelaillonnais privilégient cette offre tarifaire.

Payer ma facture EDF à Châtelaillon-Plage

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Châtelaillonnais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

EDF à Châtelaillon-Plage : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Les offres EDF pour les professionnels à Châtelaillon-Plage

Tout comme les particuliers, les professionnels à Châtelaillon-Plage peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Châtelaillon-Plage dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Châtelaillonnais peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Châtelaillonnais de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Châtelaillon-Plage sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Châtelaillon-Plage de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Châtelaillon-Plage a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Châtelaillonnais ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Professionnels à Châtelaillon-Plage : quel tarif pour l'électricité ?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Châtelaillonnais et les professionnels Châtelaillonnais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Châtelaillon-Plage.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Châtelaillon-Plage est le : 3022 (service et appels gratuits).

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Châtelaillon-Plage ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Châtelaillon-Plage ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 432 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Châtelaillon-Plage

Quels sont les autres fournisseurs à Châtelaillon-Plage ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Châtelaillon-Plage. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Châtelaillon-Plage pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Poitou-Charentes et proposent aux Châtelaillonnais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Poitou-Charentes. Les Châtelaillonnais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Châtelaillon-Plage ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Châtelaillon-Plage. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Poitou-Charentes, en joignant votre nouveau RIB.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Châtelaillon-Plage ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Châtelaillonnais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Poitou-Charentes
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Châtelaillonnais

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Châtelaillon-Plage ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Châtelaillon-Plage (17), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Châtelaillon-Plage, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Mise en service du compteur EDF à Châtelaillon-Plage (17) : comment ça se passe ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Châtelaillon-Plage en Poitou-Charentes sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Charente-Maritime (17), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Châtelaillon-Plage pour mettre en service votre appartement du 17 (Charente-Maritime). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Poitou-Charentes devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Châtelaillonnais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien du Poitou-Charentes qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Châtelaillon-Plage ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Châtelaillon-Plage (17340) ou dans votre département (Charente-Maritime) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Châtelaillon-Plage ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Châtelaillon-Plage, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Châtelaillon-Plage ?

EDF Châtelaillon-Plage : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Châtelaillon-Plage au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Châtelaillon-Plage, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Châtelaillon-Plage (17340)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Châtelaillon-Plage, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Châtelaillon-Plage, rendez vous sur cette page.

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Châtelaillon-Plage ?

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Châtelaillon-Plage soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF.

Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

  • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
  • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
  • La tension de l'installation (basse ou haute).
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre.

Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Châtelaillon-Plage, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Châtelaillon-Plage autres qu'EDF

Châtelaillon-Plage : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Châtelaillon-Plage. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Châtelaillon-Plage, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Châtelaillon-Plage.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 17 (Charente-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Châtelaillonnais.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Châtelaillonnais

Afin de faire poser un compteur de gaz à Châtelaillon-Plage, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Châtelaillon-Plage sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 17 (Charente-Maritime).

Les producteurs d'électricité de Châtelaillon-Plage et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Châtelaillon-Plage dans le 17 (Charente-Maritime) :

  • Centrale Solaire De Colombiers : centrale solaire de colombiers zone logistique colombiers nord 34440 colombiers (2008)
  • Photov H21 : photov h21 qua i constant brisson 17000 la rochelle (2015)
  • Pcer Carline : pcer carline 580 av de jarnac 17400 saint jean d'angely (2013)

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Châtelaillon-Plage ?

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Châtelaillon-Plage

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Châtelaillon-Plage et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Châtelaillon-Plage. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Châtelaillon-Plage dans le 17 (Charente-Maritime). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Châtelaillon-Plage pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Châtelaillon-Plage.

Résiliation EDF à Châtelaillon-Plage

Vous êtes client EDF à Châtelaillon-Plage ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Poitou-Charentes à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Châtelaillonnais pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Châtelaillon-Plage en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Châtelaillon-Plage
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Châtelaillon-Plage, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Charente-Maritime (17), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Châtelaillon-Plage, cela dépend de chacun. En effet les Châtelaillonnais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Châtelaillon-Plage : les autres pages EDF dans le département Charente-Maritime

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Charente-Maritime (17) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Châtelaillon-Plage ?

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Châtelaillon-Plage ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Châtelaillon-Plage soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 17, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Châtelaillon-Plage.

Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Châtelaillon-Plage, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Châtelaillon-Plage sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 17 (Charente-Maritime) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Châtelaillon-Plage est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Châtelaillon-Plage est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Châtelaillon-Plage. Pour contactez Enedis dans le 17 (Charente-Maritime) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 17, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Châtelaillon-Plage car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 17 (Charente-Maritime) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Châtelaillon-Plage

EDF Châtelaillon-Plage : les principaux concurrents

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Châtelaillon-Plage, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Châtelaillonnais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Châtelaillon-Plage :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Châtelaillon-Plage
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Poitou-Charentes
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Châtelaillon-Plage.

EDF Châtelaillon-Plage : Mettre en service votre compteur électrique

Ouverture du compteur électrique EDF à Châtelaillon-Plage

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Châtelaillon-Plage (17340) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Châtelaillon-Plage. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Châtelaillonnais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Installation des Linky dans la ville de Châtelaillon-Plage

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Châtelaillonnaises et Châtelaillonnais d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Châtelaillon-Plage sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

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papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).