EDF Châlette-Sur-Loing

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Châlette-Sur-Loing

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Châlette-Sur-Loing, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 45 (Loiret) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 45, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Châlette-Sur-Loing, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Agence EDF et informations à Châlette-Sur-Loing

Réponses aux interrogations des Chalettois

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Châlette-Sur-Loing, comment procéder ?

À Châlette-Sur-Loing, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Châlette-Sur-Loing. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Chalettois. Pour cela, les habitants de Châlette-Sur-Loing doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Châlette-Sur-Loing : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Châlette-Sur-Loing, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Centre s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Châlette-Sur-Loing par téléphone au : 09 69 32 18 45.

À Châlette-Sur-Loing qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Châlette-Sur-Loing, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Centre mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Châlette-Sur-Loing, les Chalettois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Châlette-Sur-Loing.

La consommation des Chalettois est-elle élevée ?

À Châlette-Sur-Loing, la facture énergétique des Chalettois varient selon le logement (maison ou appartement) à Châlette-Sur-Loing, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Un déménagement à Châlette-Sur-Loing ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Châlette-Sur-Loing et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Châlette-Sur-Loing. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Châlette-Sur-Loing dans le 45 (Loiret). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Châlette-Sur-Loing pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Châlette-Sur-Loing.

EDF : Résilier son contrat à Châlette-Sur-Loing

Lorsque vous habitez à Châlette-Sur-Loing si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Loiret (45) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Chalettois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Châlette-Sur-Loing. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Châlette-Sur-Loing. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Centre à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Chalettois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Chalettois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Châlette-Sur-Loing. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 45 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Châlette-Sur-Loing qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Châlette-Sur-Loing

Dans le but d'emmenager à Châlette-Sur-Loing, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Châlette-Sur-Loing : comment réagir face à une coupure de courant ?

Chalettois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 5 333 foyers de Châlette-Sur-Loing sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 45. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Châlette-Sur-Loing. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Châlette-Sur-Loing ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Châlette-Sur-Loing. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Chalettois chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Châlette-Sur-Loing pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Châlette-Sur-Loing (45) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Châlette-Sur-Loing et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Service client EDF à Châlette-Sur-Loing

Avant de contacter le service client EDF à Châlette-Sur-Loing (45), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 45 (Loiret), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de Châlette-Sur-Loing

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Châlette-Sur-Loing ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Châlette-Sur-Loing, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 45 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 45, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Centre ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Châlette-Sur-Loing et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Châlette-Sur-Loing ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Offres et consommation d'énergie à Châlette-Sur-Loing

Châlette-Sur-Loing : Consommation EDF des Chalettois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Châlette-Sur-Loing 29880 29970 30030 30300
EDF Orléans 313275 313588 315783 316099
EDF Fleury-Les-Aubrais 54036 54090 54469 54959
EDF Échilleuses 1657 1672 1685 1695
EDF Saint-Denis-De-L'Hôtel 11120 11187 11209 11276

Châlette-Sur-Loing : les offres EDF

Vous habitez à Châlette-Sur-Loing et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Chalettois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Chalettois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Châlette-Sur-Loing et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chalettois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Châlette-Sur-Loing baissera également.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Châlette-Sur-Loing

GrDF pour la ville Châlette-Sur-Loing

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Châlette-Sur-Loing, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Châlette-Sur-Loing sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 45 (Loiret).

Service client ErDF (désormais Enedis) à Châlette-Sur-Loing

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Châlette-Sur-Loing. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Châlette-Sur-Loing, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Châlette-Sur-Loing.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 45 (Loiret) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Chalettois.

Les producteurs d'électricité à Châlette-Sur-Loing

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Châlette-Sur-Loing dans le 45 (Loiret) :

  • Farmelec : farmelec farmelec vaubignon 45270 quiers sur bezonde (2012)
  • Solar Perdis : solar perdis rue rue de savoie 45600 saint pere sur loire (2010)
  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier rte de gien 45570 ouzouer sur loire (2008)