Services Enedis à Châlette-Sur-Loing
Enedis (ex-ErDF), les services à Châlette-Sur-Loing
à Châlette-Sur-Loing, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s'occupe notamment de garantir la sécurité des installations d'électricité ainsi que des dépannages d'urgence dans le 45 (Loiret). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d'appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loiret, vous devez appeler le 09 72 67 50 45.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d'électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d'énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d'appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Châlette-Sur-Loing sur le site d'Enedis.
Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Châlette-Sur-Loing, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
Quels sont les prix d'ouverture d'un compteur d'électricité à Châlette-Sur-Loing ?
Châlette-Sur-Loing, procédure pour ouvrir son compteur électrique
La mise en service du compteur à Châlette-Sur-Loing est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 45120 (Loiret). Avant de faire cette procédure, les Chalettois doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Châlette-Sur-Loing dans la région Centre et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à Châlette-Sur-Loing dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 51,47€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 13,94€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 52,90€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 148,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 67,87€ |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Châlette-Sur-Loing et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Centre ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 51,47€ pour un délai de 10 jours ouvrés.
Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Châlette-Sur-Loing.
Quel est le rôle d'Enedis (ex-ERDF) à Châlette-Sur-Loing ?
Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique à Châlette-Sur-Loing (45120)
Pour raccorder son logement Châlette-Sur-Loing (45120) au réseau électrique, la démarche s’effectue auprès d’Enedis. Les différentes étapes sont :
- Faire une demande de raccordement à Enedis
- Prise de contact de la part d’un expert Enedis qui fournit au client
- Retourner le devis signé et payer l’acompte. Cette étape est réalisable en ligne sur le site d’Enedis
- Réalisation des travaux par un technicien
- Payer la facture finale pour la réalisation des travaux. Le paiement peut s’effectuer en ligne
- Le raccordement est effectué. Il ne reste plus qu’à contacter un fournisseur d’énergie et souscrire un contrat d’électricité
Quand aura lieu le déploiement du compteur Linky à Châlette-Sur-Loing ?
Les Chalettoises et Chalettois qui ne possèdent pas encore de compteur Linky peuvent en faire la demande auprès d’Enedis en contactant le 09 70 83 19 70. Pour contacter le service approprié, il faut sélectionner le choix numéro 2 au moment de l’appel. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Le coût de l’appel est facturé au prix d’un appel local. Les étapes pour installer un compteur Linky Châlette-Sur-Loing (45120) :
- Contacter Enedis pour faire la demande d’installation du compteur
- Réception du courrier d’informations de la part d’Enedis, 30 à 45 jours avant l’installation du compteur Enedis
- Choisir une date avec un partenaire mandaté par Enedis qui contacte directement le client
- Le prestataire envoyé par Enedis effectue l’installation et la mise en service du Linky en 30 minutes environ
Mise en service d'un compteur électrique EDF à Châlette-Sur-Loing : qui est concerné ?
Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Centre. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Chalettoise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat.
Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Châlette-Sur-Loing (45120) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 45120 (Loiret), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.
Comment faire le relevé de son compteur électrique à Châlette-Sur-Loing ?
Faire le relevé d’un compteur électrique à Châlette-Sur-Loing, Loiret (45) dépend du type de compteur possédé : électromécanique, électronique, ou Linky.
Les Chalettoises et Chalettois qui possèdent un compteur Linky n’ont pas besoin d’effectuer leur relevé. Grâce à la technologie du boîtier, les informations sur la consommation d’électricité sont directement envoyées à leur fournisseur d’énergie. Par ailleurs, il est possible d’accéder au relevé du compte à partir de l’Espace Client en entrant ses identifiants.
Pour les Chalettoises et Chalettois qui ne sont pas encore équipés d’un compteur Linky, deux possibilités :
Pour les clients qui souhaitent connaître leur consommation en faisant leur relevé eux-mêmes, voici les étapes à suivre :
- Identifier où se situe le compteur
- Si le logement possède plusieurs compteurs, pour trouver le bon, il suffit de regarder le numéro de matricule. Ce dernier doit correspondre à celui indiqué au dos de sa facture d’électricité
- Communiquer les chiffres affichés à son fournisseur d’énergie
Joindre Enedis (ex-ERDF) Châlette-Sur-Loing
Numéro Enedis suite à une panne à Châlette-Sur-Loing
Vous n'avez plus d'électricité à Châlette-Sur-Loing ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Chalettois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Châlette-Sur-Loing, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 45120 . Des techniciens Enedis de votre département (Loiret) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.
A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Chalettois et non l'ensemble de votre voisinage le Chalettois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.
Comment contacter Enedis à Châlette-Sur-Loing ?
Pour contacter Enedis à Châlette-Sur-Loing (45120), il y a plusieurs possibilités :
- Appeler le service client pour les particuliers au 09 70 83 19 70 (l’appel est non surtaxé).
- Remplir un formulaire de contact disponible en ligne directement sur le site d’Enedis. Il faudra alors que les clients précisent l’objet de leur demande et fournissent leurs coordonnées. Cela permettra à Enedis de les recontacter au plus vite.
- Envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. Enedis possède un compte Twitter et un compte Messenger. Les clients peuvent alors envoyer un message privé en expliquant leur demande.
Informations sur la boutique d'ERDF à Châlette-Sur-Loing
Les agences d'EDF à Châlette-Sur-Loing
Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Châlette-Sur-Loing, vous avez la possibilité d'activer vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).
Services GrDF pour les Chalettois et les Chalettoises
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
Les fournisseurs d'électricité à Châlette-Sur-Loing
Les 5971 logements foyers de Châlette-Sur-Loing ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.
Les offres d'EDF à Châlette-Sur-Loing
EDF propose de nombreuses offres à Châlette-Sur-Loing, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.
Les offres de Direct Energie à Châlette-Sur-Loing
Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Les offres d'Eni à Châlette-Sur-Loing
Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes.
Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.
Les offres d'Engie à Châlette-Sur-Loing
Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.
Différences entre ErDF et Enedis à Châlette-Sur-Loing
ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Chalettois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Chalettois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.
FAQ : Les réponses à vos questions sur Enedis (ex-ERDF) à Châlette-Sur-Loing
Pourquoi ERDF Châlette-Sur-Loing a changé de nom ?
ERDF (Electricité Réseau Distribution France) créé en 2008, a changé de nom en 2016 au profit d’Enedis. Ce nouveau nom ne correspond pas à un acronyme, mais il permet de symboliser la modernisation du système électrique français et d’affirmer une plus grande distinction pour éviter les confusions avec EDF; Enedis étant une filiale d’EDF à Châlette-Sur-Loing (45120).
Pourquoi Enedis Châlette-Sur-Loing me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?
Enedis est le gestionnaire du réseau électrique en France. Pour cette raison, c’est cette entreprise qui effectue le relevé de compteur à Châlette-Sur-Loing, Loiret (45) quel que soit le fournisseur d’énergie (tel qu’EDF) chez qui le client possède un contrat.
Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Châlette-Sur-Loing?
Le prix d’un raccordement ERDF à Châlette-Sur-Loing (45120) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’Enedis (ex_ERDF). Il faudra cependant compter environ 2000€.
Comment contacter Enedis Châlette-Sur-Loing ?
Pour contacter ERDF à Châlette-Sur-Loing (45120), il y a plusieurs possibilités :
- Contacter le service client par téléphone au 09 70 83 19 70
- Remplir un formulaire en expliquant sa demande. Enedis (ex-ERDF) recontactera le client
- Expliquer sa demande sur les réseaux sociaux par message privé sur le compte officiel Enedis Twitter ou Messenger
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici