i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Braye

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Braye

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Saint-Jean-De-Braye

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Saint-Jean-De-Braye

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Jean-De-Braye ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Jean-De-Braye, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 45 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 45, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Centre ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Jean-De-Braye et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Jean-De-Braye ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Contacter le service client EDF de Saint-Jean-De-Braye : infos pratiques

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Jean-De-Braye par téléphone

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Jean-De-Braye (45). A chaque numéro correspond un service :

    • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saint-Jean-De-Braye, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
    • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
    • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
    • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Jean-De-Braye ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre ENEDIS au 09 726 750 45. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    En cas d’urgence à Saint-Jean-De-Braye

    En cas de coupure de courant à Saint-Jean-De-Braye, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Saint-Jean-de-Braye, 43 rue de la Mairie, CS 90009, 45801 Saint-Jean-de-Braye Cedex.

    Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles

    Renseignement sur EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Vous cherchez le numéro d’EDF à Saint-Jean-De-Braye ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

    Pour plus d’informations sur EDF Loiret (45) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Jean-De-Braye ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Jean-De-Braye, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Joindre le service client d'EDF Saint-Jean-De-Braye en ligne ou par courrier

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Jean-De-Braye :

    • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    Facture EDF à Saint-Jean-De-Braye : les informations utiles

    Comment payer ma facture EDF à Saint-Jean-De-Braye ?

    • Le prélèvement automatique

    Les Abraysiens peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • Mensualisation

    Avec cette option, chaque Abraysien peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    à Saint-Jean-De-Braye, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Chaque Abraysien peut appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Gérer ma facture EDF pour Saint-Jean-De-Braye

    Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Jean-De-Braye (Loiret) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Abraysiens privilégient cette offre tarifaire.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Jean-De-Braye

    Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Jean-De-Braye

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Jean-De-Braye dans le 45 (Loiret) :

    • Bfns Sun : bfns sun photovoltaique 36 rte du grand orme 45530 vitry aux loges (2009)
    • Parc Eolien Du Sainbois : parc eolien du sainbois parcelle zc n 10 la croix st eloi le sainbo 45310 tournoisis (2008)
    • Soleil De Loire : soleil de loire 261 rte de marmain 45150 ouvrouer les champs (2011)

    Agence GrDF à Saint-Jean-De-Braye

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Jean-De-Braye, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Jean-De-Braye sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 45 (Loiret).

    Contacter Enedis à Saint-Jean-De-Braye

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 45 - Loiret - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Jean-De-Braye.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Jean-De-Braye ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Jean-De-Braye, suivez ce lien : Enedis Saint-Jean-De-Braye.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Concurrents EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Jean-De-Braye, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Abraysiens de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client…).

    Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Saint-Jean-De-Braye :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Saint-Jean-De-Braye
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Centre
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Jean-De-Braye.

    Offres et consommation d'énergie à Saint-Jean-De-Braye

    Consommation EDF estimée à Saint-Jean-De-Braye et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Jean-De-Braye 54351 54731 55224 55334
    EDF Orléans 313275 313588 315783 316099
    EDF Fleury-Les-Aubrais 54036 54090 54469 54959
    EDF Dammarie-Sur-Loing 2341 2360 2369 2376
    EDF Rebréchien 4882 4926 4951 4970

    Les différentes offres EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Avant, les Abraysiens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Saint-Jean-De-Braye dispose de deux options. Les Abraysiens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo ? Existe-t-elle à Saint-Jean-De-Braye ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Jean-De-Braye vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Abraysiens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Jean-De-Braye ?

    Quel est le coût d'un raccordement À Saint-Jean-De-Braye ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Saint-Jean-De-Braye, le raccordement est la première étape, avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non le fournisseur. Le prix de votre raccordement est calculé en fonction d'un certain nombre de facteurs :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou sous terrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Le prix est indépendant du choix du fournisseur. Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Saint-Jean-De-Braye.

    Les compteurs Linky déployés À Saint-Jean-De-Braye

    Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communiquant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

    La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront À Saint-Jean-De-Braye, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html. Vous pourrez y renseigner Saint-Jean-De-Braye ou 45800.

    Environ 1 mois avant l'intervention, un technicien Enedis vous préviendra, puisque vous devrez être présent lors de l'installation du compteur Linky, qui durera 30 minutes.

    EDF Saint-Jean-De-Braye : Mettre en service votre compteur électrique

    Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Jean-De-Braye (45800) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous à votre fournisseur dans Saint-Jean-De-Braye qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Jean-De-Braye si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Agence EDF et informations à Saint-Jean-De-Braye

    Quelles sont les démarches à réaliser en cas de coupure d'électricité À Saint-Jean-De-Braye ?

    Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement À Saint-Jean-De-Braye ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

    Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

    Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Saint-Jean-De-Braye. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Loiret est le 09 72 67 50.

    La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

    Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Saint-Jean-De-Braye. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Jean-De-Braye

    Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Jean-De-Braye, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Jean-De-Braye pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 45 (Loiret). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Abraysien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Abraysien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Saint-Jean-De-Braye : réponses à des questions récurrentes concernant EDF

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Saint-Jean-De-Braye ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Saint-Jean-De-Braye (45800) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Saint-Jean-De-Braye. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Centre. Pour raccorder votre logement de Saint-Jean-De-Braye au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Saint-Jean-De-Braye et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Centre, effectuez le numéro suivant: 09 70 83 19 70

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Saint-Jean-De-Braye ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Jean-De-Braye. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Jean-De-Braye pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Centre et proposent aux Abraysiens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Centre. Les Abraysiens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Jean-De-Braye ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Saint-Jean-De-Braye pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Abraysiens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Abraysien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Jean-De-Braye et, enfin, la taille de votre logement.

    Résilier son contrat à EDF, à Saint-Jean-De-Braye comment procéder ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Saint-Jean-De-Braye ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 45 (Loiret), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Jean-De-Braye.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Saint-Jean-De-Braye. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Jean-De-Braye pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 45 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Agence EDF proche de Saint-Jean-De-Braye

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Jean-De-Braye ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Jean-De-Braye car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Jean-De-Braye, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Jean-De-Braye.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    EDF à Saint-Jean-De-Braye : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Saint-Jean-De-Braye : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Saint-Jean-De-Braye ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 432 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Saint-Jean-De-Braye (45800) en 2021

    Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Saint-Jean-De-Braye. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

    Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

    • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
    • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

    Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Saint-Jean-De-Braye dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

    Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Abraysiens peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

    Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Jean-De-Braye

    Les différents offres proposées par EDF pro à Saint-Jean-De-Braye :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Saint-Jean-De-Braye. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Abraysiens ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Saint-Jean-De-Braye, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Abraysienne, c’est pour cette raison qu”EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).