1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Villeurbanne sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Villeurbanne

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 69

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Villeurbanne

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 69

Villeurbanne

Adresse :

  Agence Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Contact Enedis (ex-ErDF) pour les habitants de Villeurbanne

Adresse :
Agence Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Dépannage Enedis: 09 72 67 50 69
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Villeurbanne

Exemple d’un habitant de Villeurbanne voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Villeurbanne. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Villeurbannais. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Villeurbanne (69). Cependant, le déplacement en agence EDF n'est plus nécessaire depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Villeurbanne parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Vous déménagez à Villeurbanne et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

L’ouverture du compteur électrique EDF à Villeurbanne dans la région Rhône-Alpes (69) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Villeurbanne et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Villeurbannais qui veulent mettre le compteur en service à Villeurbanne doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Villeurbanne dans la région Rhône-Alpes (69) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Villeurbannais qui emménagent dans une maison neuve dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Numéro Enedis suite ) une panne à Villeurbanne

Villeurbannais depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Villeurbanne fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Villeurbannais sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Villeurbanne (Rhône) : 09 72 67 50 69 . Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer Villeurbannais, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Agence EDF à Villeurbanne

À Villeurbanne si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Villeurbanne sont également disponibles ici :

Brive-La-Gaillarde (19100)

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Villeurbanne

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Villeurbanne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Villeurbanne, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Villeurbannaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Villeurbannais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Villeurbanne.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeurbanne

FAQ pour Villeurbanne

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Villeurbanne ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Villeurbanne revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Villeurbannais. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Villeurbanne gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Villeurbanne.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Villeurbanne ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Villeurbanne selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Villeurbanne vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Villeurbanne dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Villeurbannais.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Villeurbanne ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Villeurbannais est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Villeurbannais consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Villeurbanne

À Villeurbanne, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 69 (Rhône). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Rhône, vous devez appeler le 09 72 67 50 69.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Villeurbanne sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Villeurbanne, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Les fournisseurs d'électricité à Villeurbanne

à Villeurbanne (Rhône-Alpes), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Villeurbanne

Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte. Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Villeurbanne

  • Offre Classique: - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online: - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte: - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Villeurbanne

  • Elec Ajust: Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Villeurbanne

  • Webeo: offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 2 ans; l'offre est sans engagement
  • Evo: offre 100% web; - 2% sur le prix de l'électricité; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans; prix révisable mais uniquement à la baisse; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte; l'offre est sans engagement

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Villeurbannais ?

ErDf est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Villeurbannais, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Villeurbannais. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Villeurbanne : Service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Villeurbanne (69), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 69 (Rhône), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Villeurbanne: les services proposés par GrDF

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .