1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Villeurbanne sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Villeurbanne

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 69

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Villeurbanne

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 69

Villeurbanne

Adresse :

  Agence Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Villeurbanne

Adresse :
Agence Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 69
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Informations et contact de l'agence EDF de Villeurbanne

Agence EDF à Villeurbanne

À Villeurbanne si votre logement est raccordé à la fois aux compteurs de gaz et d’électricité et que vous souhaitez mettre en marche les deux compteurs, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Villeurbanne sont disponibles ici :

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Villeurbanne

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Villeurbanne. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Villeurbanne pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Villeurbanne (69) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Villeurbanne et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Villeurbanne ?

La mise en service du compteur à Villeurbanne est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 69 (Rhône). Avant de faire cette procédure, les Villeurbannais doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Villeurbanne dans la région Rhône-Alpes et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Villeurbanne dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Villeurbanne et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Villeurbanne.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement. Si vous déménagez à Villeurbanne (69), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF, munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Villeurbanne.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeurbanne

Comment et pourquoi contacter EDF à Villeurbanne ?

Avant de contacter le service client EDF à Villeurbanne (69), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Services Enedis (ex-ERDF) Villeurbanne

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Villeurbanne :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Villeurbanne, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Questions fréquentes à Villeurbanne

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Villeurbanne ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Villeurbanne est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Villeurbanne, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Villeurbannais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Villeurbanne.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Villeurbanne ?

À Villeurbanne, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Villeurbanne vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Villeurbanne seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Villeurbannais.

Que représente la consommation énergétique à Villeurbanne

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Villeurbannais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Villeurbannais utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Villeurbanne

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5