1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 69

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Dépannage :


09 72 67 50 69

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 69

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Dépannage :


09 72 67 50 69

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Enedis (ex-ErDF), les services à Villeurbanne

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Villeurbanne est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 69 (Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Villeurbanne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Si vous venez de vous installer à Villeurbanne et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Villeurbanne. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués en 2016 pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Villeurbanne

Exemple d’un habitant de Villeurbanne voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Villeurbanne. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Villeurbannais. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Villeurbanne (69). Cependant, le déplacement en agence EDF n'est plus nécessaire depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Villeurbanne parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Vous déménagez à Villeurbanne et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

L’ouverture du compteur électrique EDF à Villeurbanne dans la région Rhône-Alpes (69) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Villeurbanne et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Villeurbannais qui veulent mettre le compteur en service à Villeurbanne doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Villeurbanne dans la région Rhône-Alpes (69) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Villeurbannais qui emménagent dans une maison neuve dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Numéro Enedis suite ) une panne à Villeurbanne

Villeurbannais depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Villeurbanne fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Villeurbannais sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Villeurbanne (Rhône) : 09 72 67 50 69 . Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer Villeurbannais, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Agence EDF à Villeurbanne

À Villeurbanne si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Villeurbanne sont également disponibles ici :

Bergerac (24100)

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Villeurbanne

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Villeurbanne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Villeurbanne, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Villeurbannaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Villeurbannais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Villeurbanne.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeurbanne

FAQ pour Villeurbanne

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Villeurbanne ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Villeurbanne revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Villeurbannais. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Villeurbanne gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Villeurbanne.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Villeurbanne ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Villeurbanne selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Villeurbanne vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Villeurbanne dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Villeurbannais.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Villeurbanne ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Villeurbannais est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Villeurbannais consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Villeurbanne

Si vous venez tout juste d'arriver à Villeurbanne, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Villeurbanne, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués avant 2017 :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Villeurbanne, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Villeurbanne En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 69 (Rhône) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Les fournisseurs d'électricité à Villeurbanne

à Villeurbanne (Rhône-Alpes), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Villeurbanne

Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte. Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Villeurbanne

  • Offre Classique: - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online: - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte: - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Villeurbanne

  • Elec Ajust: Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Villeurbanne

  • Webeo: offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 2 ans; l'offre est sans engagement
  • Evo: offre 100% web; - 2% sur le prix de l'électricité; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans; prix révisable mais uniquement à la baisse; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte; l'offre est sans engagement

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Villeurbannais ?

ErDf est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Villeurbannais, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Villeurbannais. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Villeurbanne : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Villeurbanne (69). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans l'agence EDF la plus proche de Villeurbanne. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Villeurbanne ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Villeurbanne: les services proposés par GrDF

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .