GrDF à Vélizy-Villacoublay : contact, démarches

Services GrDF à Vélizy-Villacoublay

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Vélizy-Villacoublay, dans tout le 78 (Yvelines) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Vélizy-Villacoublay. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Vélizy-Villacoublay et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 78 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Vélizy-Villacoublay. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Vélizy-Villacoublay

Comment effectuer un raccordement au gaz à Vélizy-Villacoublay ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Vélizy-Villacoublay, les Véliziens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Vélizy-Villacoublay (78). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Ile-De-France, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Vélizy-Villacoublay en contactant GRDF, pour cela les Véliziens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Yvelines (78). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Vélizy-Villacoublay et effectuer une demande de raccordement du logement en Ile-De-France le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Véliziens et Véliziennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Vélizy-Villacoublay devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Véliziens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Vélizy-Villacoublay et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Contact EDF à Vélizy-Villacoublay

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Vélizy-Villacoublay, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Vélizy-Villacoublay

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Vélizy-Villacoublay ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Vélizy-Villacoublay et dans toute la France. Les Véliziens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (78) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Vélizy-Villacoublay, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Véliziens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Vélizy-Villacoublay , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Véliziens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Vélizy-Villacoublay dans la région Ile-De-France. Les Véliziens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Véliziens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à Vélizy-Villacoublay

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Vélizy-Villacoublay.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Vélizy-Villacoublay ?

Les Véliziens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Vélizy-Villacoublay doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Vélizy-Villacoublay (Yvelines), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Vélizy-Villacoublay. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Vélizy-Villacoublay et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Vélizy-Villacoublay

À Vélizy-Villacoublay et dans tout le 78 (Yvelines), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Vélizy-Villacoublay, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Vélizy-Villacoublay, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers