1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Vélizy-Villacoublay sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Vélizy-Villacoublay

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 78

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Vélizy-Villacoublay

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Vélizy-Villacoublay

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 78

Vélizy-Villacoublay

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Vélizy-Villacoublay

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Ouest
TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 78
Notation : 3,3 / 5 (3 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Vélizy-Villacoublay

Services Enedis (ex-ERDF) Vélizy-Villacoublay

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Vélizy-Villacoublay, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Lampiris ou Direct Energie.

En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 78 (Yvelines) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Ile-De-France. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Services GrDF à Vélizy-Villacoublay

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 78:

-panne ou signalement d’un incident à Vélizy-Villacoublay
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Vélizy-Villacoublay ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Vélizy-Villacoublay. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Vélizy-Villacoublay, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

FAQ pour Vélizy-Villacoublay

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Vélizy-Villacoublay ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Vélizy-Villacoublay, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Véliziens, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Vélizy-Villacoublay.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Vélizy-Villacoublay ?

À Vélizy-Villacoublay comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Vélizy-Villacoublay, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Vélizy-Villacoublay dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Véliziens.

Que représente la consommation énergétique à Vélizy-Villacoublay

À Vélizy-Villacoublay, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Véliziens utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Informations et contact de l'agence EDF de Vélizy-Villacoublay

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Vélizy-Villacoublay ?

Fanny décide de déménager à Vélizy-Villacoublay (78) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Vélizy-Villacoublay pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché. Le déplacement en boutique dans la ville de Vélizy-Villacoublay n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Vélizy-Villacoublay se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Vélizy-Villacoublay.

Agence EDF à Vélizy-Villacoublay

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Vélizy-Villacoublay, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 78 (Yvelines) :

Ouvrir un compteur électrique EDF à Vélizy-Villacoublay

La mise en service du compteur à Vélizy-Villacoublay est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 78 (Yvelines). Avant de faire cette procédure, les Véliziens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Vélizy-Villacoublay dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Vélizy-Villacoublay dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Vélizy-Villacoublay et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Vélizy-Villacoublay.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * *
    3