1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Vélizy-Villacoublay

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 78

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Dépannage :


09 72 67 50 78

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Vélizy-Villacoublay

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 78

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Dépannage :


09 72 67 50 78

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Services Enedis (ex-ERDF) Vélizy-Villacoublay

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Vélizy-Villacoublay :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Vélizy-Villacoublay, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Vélizienne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Vélizy-Villacoublay dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Vélizy-Villacoublay (78140) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations sur la boutique d'ERDF à Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay : pourquoi ErDF devient Enedis ?

La majorité des Véliziens ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Véliziens comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a du changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 9 189 foyers Véliziens.

Enedis (ex-ErDF), les services à Vélizy-Villacoublay

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Vélizy-Villacoublay est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 78 (Yvelines), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Vélizy-Villacoublay. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Si vous venez de vous installer à Vélizy-Villacoublay et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Vélizy-Villacoublay. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués en 2016 pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Services GrDF pour les Véliziens et les Véliziennes

Vous devez joindre GrDF dans le 78 (Yvelines) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Vélizy-Villacoublay
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Service client EDF à Vélizy-Villacoublay

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 78 (Yvelines), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Vélizy-Villacoublay. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 78 (Yvelines). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Vélizy-Villacoublay, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Vélizy-Villacoublay, les questions fréquentes

Combien coûte le raccordement d'un compteur à Vélizy-Villacoublay?

Pour obtenir un raccordement à Vélizy-Villacoublay, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix variera en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Quelles différences entre ErDF et GrDF?

ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Véliziens et Véliziennes. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Vélizy-Villacoublay.

Quelle est la consommation énergétique à Vélizy-Villacoublay?

Comme toute ville française, Vélizy-Villacoublay a des besoins en énergie. La production d'énergie est bien inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Véliziens consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Vélizy-Villacoublay?

Les 9 189 foyers de Vélizy-Villacoublay ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Vélizy-Villacoublay

EDF propose de nombreuses offres à Vélizy-Villacoublay, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Vélizy-Villacoublay

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Vélizy-Villacoublay

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant deux ans. L'offre est sans engagement. L'offre Evo est, elle aussi, totalement online. Les consommateurs ne bénéficient que de 2% de réduction sur le prix de l'électricité mais le prix n'est pas bloqué. L'offre est également sans engagement.

Les offres d'Engie à Vélizy-Villacoublay

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Vélizy-Villacoublay

Panne à Vélizy-Villacoublay : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Vélizy-Villacoublay (78140), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Vélizy-Villacoublay ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 21 104 habitants de Vélizy-Villacoublay, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Vélizy-Villacoublay également. Pour contacter Enedis depuis Vélizy-Villacoublay, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 78 . Si vous êtes un professionnel Vélizien, le numéro Enedis reste le même.

Exemple d’un habitant de Vélizy-Villacoublay voulant mettre en service son compteur EDF

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Ile-De-France. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Vélizienne. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 35. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Vélizy-Villacoublay (78) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 78 (Yvelines), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Vélizy-Villacoublay

Si vous êtes sur le point de déménager à Vélizy-Villacoublay, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Vélizy-Villacoublay pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 78 (Yvelines). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur et fixera un rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France. Choisissez bien la date d'intervention car vous devez être présent pour ne pas payer de frais supplémentaires à Vélizy-Villacoublay. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Vélizien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Vélizien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander à la boutique EDF de Vélizy-Villacoublay.

Les agences d'EDF à Vélizy-Villacoublay

Votre logement de Vélizy-Villacoublay est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Le Havre (76600)

Vélizy-Villacoublay, procédure pour ouvrir son compteur électrique

L’ouverture du compteur électrique EDF à Vélizy-Villacoublay dans la région Ile-De-France (78) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Vélizy-Villacoublay et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Véliziens qui veulent mettre le compteur en service à Vélizy-Villacoublay doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Vélizy-Villacoublay dans la région Ile-De-France (78) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Véliziens qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * *
    3

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .