i

Ouverture de votre compteur de gaz à Valence

Sur le réseau GRDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonces - Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur de gaz à Valence

Sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par GrDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonces - Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

    GrDF à Valence : contact, démarches

    Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

    Services GrDF à Valence

    GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Valence, ainsi que dans le 26 (Région Rhône-Alpes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Valence, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

    Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Valence dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

    Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

    • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
    • Dépannage du réseau de gaz de ville
    • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 09h00 - 17h00
    Mardi : 09h00 - 17h00
    Mercredi : 09h00 - 17h00
    Jeudi : 09h00 - 17h00
    Vendredi : 09h00 - 17h00
    Samedi : 09h00 - 17h00

    Services GrDF à Valence

    Tout savoir sur GrDF à Valence

    Services GrDF à Valence

    À Valence et dans tout le 26 (Drôme), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Valence, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

    GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

    • un conseil sur un raccordement au gaz
    • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
    • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

    Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Valence, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

    GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Valence

    GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Valentinois de Rhône-Alpes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

    La relève du compteur de gaz à Valence

    À Valence et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Rhône-Alpes, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Valence. Les Valentinois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Valence par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

    FAQ

    Quelles sont les missions de GRDF à Valence ?

    GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Valence et dans toute la France. Les Valentinois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (26) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Valence, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Valentinois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

    Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

    Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Valence , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Valentinois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Valence dans la région Rhône-Alpes. Les Valentinois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

    Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

    Les Valentinois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Valence

    Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Valence (26000), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes, est le nouveau nom d’ErDF.

    Souscrire EDF à Valence

    En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Valence ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

    Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Rhône-Alpes), celles-ci sont fermées dans toute la France.

    Effectuer un raccordement au gaz à Valence

    Pour pouvoir être raccordé au gaz à Valence, les Valentinois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Valence (26). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

    Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Rhône-Alpes, il faut suivre les étapes suivantes :

    Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Valence en contactant GRDF, pour cela les Valentinois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Drôme (26). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Valence et effectuer une demande de raccordement du logement en Rhône-Alpes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Valentinois et Valentinoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Valence devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

    Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Valentinois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Valence et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).