GrDF à Trappes : contact, démarches

Services GrDF à Trappes

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Trappes, dans tout le 78 (Yvelines) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Trappes. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Trappes et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 78 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Trappes. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Trappes

Contact EDF à Trappes

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Trappes, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Trappes ?

À Trappes et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les habitants de Trappes doivent contacter le service client GRDF de Trappes dans la région Ile-De-France (78) et faire une demande de raccordement. À Trappes, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Trappes, les habitants de Trappes peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Trappes, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les habitants de Trappes qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Trappes, Gazpar reste la propriété de GRDF et les habitants de Trappes ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Trappes, les habitants de Trappes doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

J'habite à Trappes: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Trappes et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Trappes. Les habitants de Trappes qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Trappes par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Trappes

À Trappes et dans tout le 78 (Yvelines), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Trappes, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Trappes, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Trappes ?

Les habitants de Trappes souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Trappes (78). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les habitants de Trappes doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Trappes. Les habitants de Trappes ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les habitants de Trappes préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Trappes dans le 78, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Trappes dans un délais de 10 jours ouvrés. Les habitants de Trappes auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Trappes (Yvelines), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les habitants de Trappes devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Trappes (78). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Trappes

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Trappes (78190), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Trappes

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les habitants de Trappes d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.