1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Trappes

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 78

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Dépannage :


09 72 67 50 78

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Trappes

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 78

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Dépannage :


09 72 67 50 78

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Enedis (ex-ErDF), les services à Trappes

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Trappes est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 78 (Yvelines), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Trappes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Si vous venez de vous installer à Trappes et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Trappes. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués en 2016 pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Informations et contact de l'agence EDF à proximité de Trappes

Mise en service d’un compteur électrique à Trappes : qui est concerné ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Trappes pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus habitant de Trappes. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Trappes et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 78 (Yvelines). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Trappes (78). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Vous déménagez à Trappes et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

La mise en service du compteur à Trappes est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 78 (Yvelines). Avant de faire cette procédure, les habitants de Trappes doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Trappes dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Trappes dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Trappes et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Trappes.

Panne à Trappes : contacter Enedis

Les 10 292 foyers habitants de Trappes ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Trappes (Ile-De-France), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 78. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Yvelines), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer habitant de Trappes. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers habitants de Trappes, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer habitant de Trappes.

Agence EDF à Trappes

Si votre logement à Trappes est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 ou aller dans l’agence EDF la plus proche. Toutes les informations liées aux agences proches de chez vous sont disponibles ici :

Paris 18 (75018)

Trappes : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Trappes doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 78 (Yvelines), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Trappes et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien à Trappes car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Trappes, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Trappes. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Trappes.

Informations sur la boutique d'ERDF à Trappes

Trappes : pourquoi ErDF devient Enedis ?

La majorité des habitants de Trappes ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les habitants de Trappes comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a du changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 10 292 foyers habitants de Trappes.

Services Enedis (ex-ERDF) Trappes

À Trappes, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 78 (Yvelines). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Yvelines, vous devez appeler le 09 72 67 50 78.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Trappes sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Trappes, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

FAQ pour Trappes

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Trappes ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Trappes, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Trappes, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Trappes.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Trappes ?

À Trappes comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Trappes, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Trappes dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Trappes.

Que représente la consommation énergétique à Trappes

À Trappes, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Trappes utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Les fournisseurs d'électricité à Trappes

Votre région (Ile-De-France) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Trappes de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizons des possibilités à Trappes.

Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux habitants de Trappes de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

Les habitants de Trappes peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant deux ans. C'est l'offre Webeo. Eni propose également l'offre Evo. Elle est online. Les consommateurs obtiennent une réduction de 2% sur le tarif d'électricité. Cette offre est sans engagement. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

EDF à Trappes : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 78 (Yvelines), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Trappes. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 78 (Yvelines). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Trappes, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Trappes: les services proposés par GrDF

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 78:

-panne ou signalement d’un incident à Trappes
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * * *
    5
  • * * * * *
    5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .