1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Trappes sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Trappes

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 78

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Trappes

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Trappes

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 78

Trappes

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Trappes

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Ouest
TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 78
Notation : 4,5 / 5 (4 avis)

Informations sur l'agence EDF de Trappes

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Trappes ?

Fanny décide de déménager à Trappes (78) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Trappes pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché. Le déplacement en boutique dans la ville de Trappes n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Agence EDF à Trappes

Votre logement de Trappes est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez ouvrir les deux compteurs ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Trappes

L’ouverture du compteur électrique EDF à Trappes dans la région Ile-De-France (78) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Trappes et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les habitants de Trappes qui veulent mettre le compteur en service à Trappes doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Trappes dans la région Ile-De-France (78) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les habitants de Trappes qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Pour votre déménagement à Trappes, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Trappes.

Informations sur la boutique d'ERDF à Trappes

Services Enedis (ex-ERDF) Trappes

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Trappes est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 78 (Yvelines), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Trappes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Comment et pourquoi contacter EDF à Trappes ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Trappes dans la région Ile-De-France par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Questions fréquentes à Trappes

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Trappes ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Trappes revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des habitants de Trappes. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Trappes gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Trappes.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Trappes ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Trappes selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Trappes vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Trappes dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les habitants de Trappes.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Trappes ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins habitants de Trappes est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les habitants de Trappes consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Trappes

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 78:

-panne ou signalement d’un incident à Trappes
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * * *
    5
  • * * * * *
    5