EDF Toulouse

Agence EDF proche de Toulouse

Pour contacter EDF dans votre ville (Toulouse), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Toulouse :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 31. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Toulouse.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Toulouse

Toulouse : Consommation EDF des Toulousains

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Toulouse 1283751 1288886 1300486 1303087
EDF Toulouse 1283751 1292737 1301786 1305692
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Péguilhan 1114 1124 1126 1130
EDF Frontignan-De-Comminges 337 338 339 340

Toulouse : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Toulouse vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Toulousains.

Pour les Toulousains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Toulousains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Toulousains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Toulousains peuvent également retrouver cette offre à Toulouse, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Toulousains vont être compensées, de plus les citoyens de Toulouse contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Toulouse

La mise en service de l'électricité vu par un Toulousain

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Toulouse. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Toulousain. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Toulouse (31). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Toulouse parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Réponses aux interrogations des Toulousains

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Toulouse ?

À Toulouse, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Midi-Pyrénées et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Toulouse, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Toulousain. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Toulouse et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Toulousains peuvent ouvrir leur compteur. À Toulouse, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Toulouse, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 31 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Toulousains ?

À Toulouse, la facture énergétique des Toulousains varient selon le type du logement, la météo dans la région Midi-Pyrénées, le type de chauffage choisi par les Toulousains et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Toulouse ?

À Toulouse, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Toulousains l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Toulouse en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Toulousains peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Comment joindre EDF depuis Toulouse ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Toulouse comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Toulousains et les Toulousaines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 31 (Haute-Garonne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Midi-Pyrénées et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Toulouse, le numéro est le même. Dans la région Midi-Pyrénées, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Toulousain, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Midi-Pyrénées. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Midi-Pyrénées et dans toute la France.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Toulouse

Dans le but d'emmenager à Toulouse, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Toulouse se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

EDF : Résilier son contrat à Toulouse

Vous êtes client EDF à Toulouse ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Midi-Pyrénées à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Toulousains pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Toulouse en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Toulouse * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Toulouse, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Garonne (31), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Toulouse, cela dépend de chacun, en effet les Toulousains peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Comment souscrire un abonnement EDF à Toulouse ?

Si vous êtes sur le point de déménager à Toulouse, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Toulouse pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 31 (Haute-Garonne). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Toulousain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Toulousain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Toulouse : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Toulouse ? Si vous êtes le seul habitant de Toulouse à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Toulouse (Midi-Pyrénées) pour régler le problème. Si, une partie des Toulousains est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Garonne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 31.

Agence EDF proche de Toulouse

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Toulouse ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Toulouse, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 31 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 31, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Midi-Pyrénées ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Toulouse et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Toulouse ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Services liés à l'énergie à Toulouse

GrDF pour la ville Toulouse

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Toulouse, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Toulouse sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 31 (Haute-Garonne).

Producteurs d’électricité dans les environs de Toulouse

Toulouse, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 31 (Haute-Garonne) :

  • Electricite De France : electricite de france edf ile de la reunion 239 rue de la gare bp 166 saint andre 97464 st denis cedex (2008)
  • Electricite De France : electricite de france energie midi pyrenees 31440 cierp gaud (2008)
  • Snc Michelle 92 : snc michelle 92 zac fayard la faineraie 320 rue jean de la fontaine 97440 saint andre (2010)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Toulouse

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Toulouse, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Toulouse. Nous vous rappelons qu'à Toulouse, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Toulouse.