i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tournefeuille en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tournefeuille en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tournefeuille avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Tournefeuille avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Tournefeuille

Agence EDF proche de Tournefeuille

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Tournefeuille, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 31 (Haute-Garonne) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 31, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Tournefeuille, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Tournefeuille ?

EDF Tournefeuille : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Tournefeuille. Cette opération de raccordement à Tournefeuille implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Tournefeuille (31), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :
  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à Tournefeuille s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Tournefeuille pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Tournefeuille, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Tournefeuille (Haute-Garonne)

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Tournefeuille prend en compte de nombreux critères. 
  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Tournefeuille

Présentation des offres EDF à Tournefeuille

Avant, les Tournefeuillais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Tournefeuille dispose de deux options. Les Tournefeuillais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Tournefeuille vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Tournefeuillais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Energies renouvelables à Tournefeuille

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

La consommation énergétique des Tournefeuillais

Le consommation moyenne des habitants du Haute-Garonne et plus précisément de Tournefeuille est de 3.2 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 
  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 327 logements certifiés BBC à Tournefeuille.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Tournefeuillais.
  • La météo.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Tournefeuille

Tournefeuille : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Tournefeuille n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Tournefeuille est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Tournefeuille peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Tournefeuille, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Tournefeuillais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Tournefeuille sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Tournefeuille propose différentes offres à ses clients professionnels :
  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Tournefeuille sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Tournefeuille

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Tournefeuille ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :
  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 786 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu.
Vous pouvez le composer si :
  • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
  • Vous représentez une PME
  • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
  • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Vous représentez un acteur industriel

Professionnels à Tournefeuille : quel tarif pour l'électricité ?

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Tournefeuille. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés. Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :
  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été
Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Tournefeuille dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA. Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Tournefeuillais peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite. Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Facture EDF à Tournefeuille : Les informations utiles

Tournefeuille : gérer ma facture EDF

Vous êtes client EDF à Tournefeuille et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:  Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.  Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Tournefeuillais choisissent cette option tarifaire.

Payer ma facture EDF à Tournefeuille

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Tournefeuille :
  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 786 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Tournefeuille autres qu'EDF

Tournefeuille : service client Enedis

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Tournefeuille, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Tournefeuille.  à Tournefeuille, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Tournefeuille.

Les producteurs d'électricité de Tournefeuille et ses environs

Les producteurs d'électricité à Tournefeuille dans le 31 (Haute-Garonne) sont :
  • Sun Epine : sun epine 18 av pierre mendes france 31170 tournefeuille (2014)
  • Energie Solaire Investissement : energie solaire investissement 66 che de l armagnac 31170 tournefeuille (2015)
  • Grenelle Invest : grenelle invest 20 rue du puymorens 31170 tournefeuille (2014)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Tournefeuillais

À Tournefeuille, GrDF s’occupe des démarches suivantes :
  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Tournefeuille
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Midi-Pyrénées
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 31 (Haute-Garonne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Tournefeuille

Tournefeuille : les concurrents directs d'EDF

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Tournefeuille des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Tournefeuillais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Tournefeuille

EDF est-il le seul fournisseur présent à Tournefeuille ?

À Tournefeuille, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tournefeuillais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tournefeuille en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Tournefeuillais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Tournefeuille ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Tournefeuille (31), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Tournefeuille, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Quels sont les critères utilisés à Tournefeuille pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Tournefeuillais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Tournefeuillais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Tournefeuille et, enfin, la taille de votre logement.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Les Tournefeuillais et Tournefeuillaises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Tournefeuille (31) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Midi-Pyrénées à Tournefeuille.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Tournefeuille ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Tournefeuille (31170) ou dans votre région (Midi-Pyrénées), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Tournefeuille, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Mise en service du compteur à Tournefeuille, quelles démarches EDF ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Tournefeuillais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Tournefeuille. Voici la démarche :
  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Midi-Pyrénées
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Tournefeuillais
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Tournefeuille (31) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis de Midi-Pyrénées qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Tournefeuille
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Tournefeuille afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 31 (Haute-Garonne). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Démarches et infos pratiques EDF à Tournefeuille

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Tournefeuille

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Tournefeuille doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 31 (Haute-Garonne), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Midi-Pyrénées ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Tournefeuille. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Tournefeuillais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Tournefeuillais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Tournefeuille : les autres pages EDF dans le département Haute-Garonne

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Haute-Garonne (31) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes : * [EDF Toulouse (31000)](/toulouse/edf-toulouse-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Colomiers (31770)](/colomiers/edf-colomiers-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Blagnac (31700)](/blagnac/edf-blagnac-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Muret (31600)](/muret/edf-muret-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Cugnaux (31270)](/cugnaux/edf-cugnaux-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Aucamville (31140)](/aucamville_2/edf-aucamville_2-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Montréjeau (31210)](/montrejeau/edf-montrejeau-agence-numero-telephone-adresse/)

Résiliation EDF à Tournefeuille

Lorsque vous habitez à Tournefeuille et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Garonne (31) à n'importe quel moment et gratuitement. Les Tournefeuillais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Tournefeuille. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Tournefeuille. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Midi-Pyrénées à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Tournefeuillais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Tournefeuillais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client. Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Tournefeuille. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 31 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Tournefeuille qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Coupure d'électricité à Tournefeuille: comment réagir?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Tournefeuille, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Tournefeuille si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Midi-Pyrénées et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Tournefeuille. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Haute-Garonne est le 09 72 67 50 31, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Tournefeuille, deux possibilités :
  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Tournefeuille. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Tournefeuille ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Tournefeuille. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 31 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Tournefeuille, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Tournefeuille non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Tournefeuille pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Infos utiles sur la ville de Tournefeuille

Informations sur la mairie de Tournefeuille et chiffres clefs de la ville

Les Tournefeuillais et les Tournefeuillaises sont les habitants de Tournefeuille (31170). Ils sont au nombre de 26 342 et vivent dans la région de Midi-Pyrénées qui se situe dans le département du 31 (Haute-Garonne). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Tournefeuille :
  • Mairie de Tournefeuille, Place de la Mairie, 31170 Tournefeuille
  • 05 62 13 21 21
  • accueil@mairie-tournefeuille.fr
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00, Le samedi de 09h00 à 12h00

Comment contacter le service client d'EDF à Tournefeuille

Tournefeuille : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Tournefeuille dans la région Midi-Pyrénées par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.
  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Tournefeuille car toutes les agences EDF ont fermées à Tournefeuille. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 31 (Haute-Garonne), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 31. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Tournefeuille

Qui contacter en cas d'urgence à Tournefeuille ?

En cas de coupure de courant à Tournefeuille, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Tournefeuille, Place de la Mairie, 31170 Tournefeuille. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Joindre EDF à Tournefeuille : adresse, application

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Tournefeuille par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Tournefeuille. Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Tournefeuille

Tournefeuille (31): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Tournefeuille (31170) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Tournefeuille. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Tournefeuillais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Installation des Linky dans la ville de Tournefeuille

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Tournefeuillais est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Tournefeuille, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 31170 ou Tournefeuille pour avoir la réponse à votre question.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).