A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Thonon-Les-Bains avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Thonon-Les-Bains avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Thonon-Les-Bains avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Thonon-Les-Bains avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Thonon-Les-Bains

Agence EDF proche de Thonon-Les-Bains

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Thononais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Thonon-Les-Bains.

Pour mettre en service votre compteur à Thonon-Les-Bains, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 74200 (Haute-Savoie) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Thononais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Thonon-Les-Bains. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Thononais et les Thononaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Thononais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 74200 (Haute-Savoie).

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Thonon-Les-Bains

Les différentes offres EDF à Thonon-Les-Bains

Vous habitez à Thonon-Les-Bains et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Thononais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Thononais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Thonon-Les-Bains et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Thononais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Thonon-Les-Bains baissera également.
  • Production d'énergies renouvelables à Thonon-Les-Bains

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Thonon-Les-Bains

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Thonon-Les-Bains ?

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Thonon-Les-Bains, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Thononais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Thonon-Les-Bains :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Thonon-Les-Bains
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif des Rhone-Alpes
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Thonon-Les-Bains.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Thonon-Les-Bains ?

    Comment fonctionnent les compteurs Linky à Thonon-Les-Bains

    Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Thonon-Les-Bains (74200). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Thononaises et Thononais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.

    Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Thonon-Les-Bains ?

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Thonon-Les-Bains (74200) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Thonon-Les-Bains pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Thononais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Thonon-Les-Bains

    Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Thonon-Les-Bains ?

    à Thonon-Les-Bains et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Thonon-Les-Bains, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Thononais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Savoie. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Thonon-Les-Bains avec le délai et le prix. Dans la région Rhône-Alpes (74200), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Thononaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Thonon-Les-Bains au : 09 70 83 19 70.

    Le montant d'un raccordement EDF à Thonon-Les-Bains

    Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Thonon-Les-Bains (74200), les Thononaises et Thononais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Thonon-Les-Bains ?

    Le raccordement au réseau Enedis à Thonon-Les-Bains (74200) se fait en 5 étapes :

    1. Transmettre la demande de raccordement à Enedis
    2. Valider le devis et régler l’acompte
    3. Réalisation des travaux par Enedis
    4. Payer le solde de la facture
    5. Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
    Tout au long de ces étapes, un interlocuteur raccordement Enedis accompagne les clients Thononais. Enedis met également à disposition un suivi en ligne permettant de voir l’avancement de la demande et d’interagir avec le distributeur.

    Les démarches EDF pour les professionnels de Thonon-Les-Bains

    Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Thonon-Les-Bains ! <br> Pour les Thononaises et les Thononais, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…). <br> Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Thonon-Les-Bains : <br> <strong>Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="[&quot;Un abonnement innovant qui s’adapte aux activités et aux consommations à Thonon-Les-Bains &quot;,&quot;Un contrat pour un ou plusieurs des endroits (boutiques, locaux, etc…)&quot;,&quot;Des plages horaires à prix réduits&quot;,&quot;Contrôle des consommations dès la 1ʳᵉ année&quot;,&quot;Contrats et factures uniques pour tous les endroits de l’entreprise &quot;,&quot;Option Énergie verte&quot;]"> </ppn-callout> <strong>Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="[&quot;Le tarif de l'électricité garanti à Thonon-Les-Bains pendant tout le contrat&quot;,&quot;Contrat d’1 an ou 2 ans avec reconduction possible&quot;,&quot;Nouveaux tarifs transmis avant chaque reconduction&quot;,&quot;Option Énergie verte&quot;]"> </ppn-callout>

    EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Thonon-Les-Bains dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
    Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

    • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
    • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

    Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
    • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
    • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
    • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
    • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
    • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
    • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Thonon-Les-Bains

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Thonon-Les-Bains peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Thonon-Les-Bains dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Thononais peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Thononais de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Thonon-Les-Bains sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Thonon-Les-Bains de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Thonon-Les-Bains a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Thononais ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Démarches et infos pratiques EDF à Thonon-Les-Bains

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Thonon-Les-Bains

    Lorsque vous habitez à Thonon-Les-Bains et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Savoie (74200) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Thononais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Thonon-Les-Bains. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Thonon-Les-Bains. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Rhône-Alpes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Thononais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Thononais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Thonon-Les-Bains. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 74200 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Thonon-Les-Bains qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Thonon-Les-Bains (74200)

    En cas de problème d’électricité avec EDF à Thonon-Les-Bains (74200), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
    Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

    Thonon-Les-Bains : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Thonon-Les-Bains et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Thonon-Les-Bains. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Thonon-Les-Bains dans le 74200 (Haute-Savoie). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Thonon-Les-Bains pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Thonon-Les-Bains.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Thonon-Les-Bains

    GrDF à Thonon-Les-Bains: prestations et contact

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Thonon-Les-Bains, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 74200. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Service client EDF à Thonon-Les-Bains : Tous les contacts

    Joindre le service client d'EDF Thonon-Les-Bains (74200) en ligne ou par courrier

    Il est possible de joindre le service client EDF Thonon-Les-Bains en ligne :

    • Se rendre sur le site EDF particulier
    • Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
    • Sélectionner “‘faire une demande”
    • Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
    • Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
    • Envoyer sa demande
    Pour contacter à EDF par courrier, les Thononaises et Thononais doivent écrire à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

    Facture EDF à Thonon-Les-Bains : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Thonon-Les-Bains?

    Vous êtes client EDF à Thonon-Les-Bains et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Thononais choisissent cette option tarifaire.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Thonon-Les-Bains

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Thonon-Les-Bains (74200) ?

    Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Thonon-Les-Bains, Haute-Savoie (74) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Thonon-Les-Bains ?

    Pour souscrire un contrat EDF à Thonon-Les-Bains (74200), les documents nécessaires sont :

    1. l’adresse de la future habitation
    2. la date d’emménagement
    3. un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
    4. le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
    5. le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Thonon-Les-Bains (74200) ?

    Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Thonon-Les-Bains (74200), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Thonon-Les-Bains (74200) ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Thonon-Les-Bains, les Thononais et Thononaises ont plusieurs options :

    • Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
    • Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
    • Faire la demande depuis leur Espace Client

    Se faire recruter chez EDF à Thonon-Les-Bains (74200) ?

    Pour être recruté chez EDF Thonon-Les-Bains, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Thonon-Les-Bains (74200) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.

    Ouverture de compteur EDF à Thonon-Les-Bains, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF à Thonon-Les-Bains (74200), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).