1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Stains sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Stains

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 93

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Stains

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Stains

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 93

Stains

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Stains

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 93
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Informations sur l'agence EDF de Stains

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Stains doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Stains.

Agence EDF à Stains

À Stains si votre logement est raccordé à la fois aux compteurs de gaz et d’électricité et que vous souhaitez mettre en marche les deux compteurs, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Stains sont disponibles ici :

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Stains

L’ouverture du compteur électrique EDF à Stains dans la région Ile-De-France (93) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Stains et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Stanois qui veulent mettre le compteur en service à Stains doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Stains dans la région Ile-De-France (93) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Stanois qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Mise en service d’un compteur électrique à Stains : qui est concerné ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Stains ( 93) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Stains (93). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom. Le jour de son emménagement, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Informations sur la boutique d'ERDF à Stains

Services GrDF à Stains

Vous devez joindre GrDF dans le 93 (Seine-Saint-Denis) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Stains
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Stains ?

Les raisons pour contacter EDF à Stains sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Foire Aux Questions de Stains

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Stains ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Stains est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Stains, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Stanois. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Stains.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Stains ?

À Stains, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Stains vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Stains seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Stanois.

Que représente la consommation énergétique à Stains

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Stanois est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Stanois utilisent 3.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Stains

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Stains est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 93 (Seine-Saint-Denis), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Stains. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4