GrDF à Soyaux : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Soyaux

Tout savoir sur GrDF à Soyaux

Service client Enedis (ex-ERDF) à Soyaux

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Soyaux.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Soyaux

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Sojaldiciens du Poitou-Charentes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Soyaux ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Soyaux, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 16. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Soyaux, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Poitou-Charentes. Deux solutions s'offrent aux Sojaldiciens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Soyaux et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 16 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Sojaldiciens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Soyaux convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Charente (16). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Soyaux sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Sojaldiciens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Soyaux. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Soyaux

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Soyaux, ainsi que dans le 16 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Soyaux, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Soyaux dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

La relève du compteur de gaz à Soyaux

Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Soyaux, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Soyaux pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Sojaldiciens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Soyaux par téléphone au 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Soyaux ?

En tant que gestionnaire de réseau à Soyaux dans la région Poitou-Charentes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sojaldiciens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Soyaux comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sojaldiciens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sojaldiciens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Soyaux, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sojaldiciens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Soyaux est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Soyaux dans la région Poitou-Charentes (16) est disponible par téléphone, mais les Sojaldiciens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Souscrire EDF à Soyaux

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Soyaux, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.