GrDF à Sedan : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sedan

Tout savoir sur GrDF à Sedan

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Sedan ?

En tant que gestionnaire de réseau à Sedan dans la région Champagne-Ardenne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sedanais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Sedan comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sedanais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sedanais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Sedan, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sedanais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Sedan est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Sedan dans la région Champagne-Ardenne (08) est disponible par téléphone, mais les Sedanais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Sedan

Les habitants de Sedan souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Sedan (08). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Sedanais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Sedan. Les habitants de Sedan ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Champagne-Ardenne. Pour les Sedanais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Sedan dans le 08, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Sedan dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Sedanais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Sedan (Ardennes), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Sedanais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Sedan (08). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Services GrDF à Sedan

À Sedan et dans tout le 08 (Ardennes), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Sedan, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Sedan, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sedan

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Sedan (08). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Champagne-Ardenne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Contact EDF à Sedan

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Sedan, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sedan

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Sedan (08200). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Champagne-Ardenne.

J'habite à Sedan: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Champagne-Ardenne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Sedan, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Sedan pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Sedanais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Sedan par téléphone au 0 800 47 33 33.