EDF Sauveterre
Agence EDF proche de Sauveterre
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à Sauveterre , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à Sauveterre - 30150 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sauveterre.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Sauveterre les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Sauveterre. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Facture EDF à Sauveterre : Les informations utiles
Sauveterre : gérer ma facture EDF
Vous possédez un abonnement EDF à Sauveterre (Gard) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Sauveterrois ont tendance à choisir cette offre.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Sauveterre avec EDF, comment procéder ?
à Sauveterre, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Sauveterre. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Sauveterrois. Pour cela, les habitants de Sauveterre doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Sauveterre : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Sauveterre, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Sauveterre par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Combien coûte un raccordement EDF à Sauveterre (30150) ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Sauveterre En effet, si vous construisez un logement neuf en Languedoc-Roussillon, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Sauveterre (30150). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Languedoc-Roussillon (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Sauveterre.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Sauveterre
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Sauveterre.
Cette opération de raccordement à Sauveterre implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.
La demande de raccordement à Sauveterre s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Sauveterre pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Sauveterre, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
La mise en service de votre compteur avec EDF Sauveterre
Mise en place des compteurs Linky à Sauveterre
Le déploiement de Linky chez vous, à Sauveterre Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Sauveterre, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Sauveterre ou 30150 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers sont équipés de ce type de compteur électrique intelligent depuis 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Sauveterre
Vous déménagez à Sauveterre et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Sauveterre pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Professionnels et entreprises de Sauveterre : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et entreprises à Sauveterre : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Sauveterre pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Sauveterrois
Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.
Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Sauveterroises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :
Pour les entreprises de taille plus modestes en Languedoc-Roussillon, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.
Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Sauveterre
Présentation des offres EDF à Sauveterre
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Energies renouvelables à Sauveterre
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Sauveterre
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Sauveterre ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Sauveterre ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Sauveterre : retrouvez toutes les infos importantes
Service client EDF à Sauveterre : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Sauveterre
Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.
Si vous préférez contacter EDF Sauveterre par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.
Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Sauveterre
Le distributeur de gaz GrDF pour les Sauveterrois
Démarches et infos pratiques EDF à Sauveterre
Problème d'électricité EDF à Sauveterre
En cas de problème d'électricité dans votre logement à Sauveterre, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre Tableau électrique a sauté ou non.
Le disjoncteur n'a pas sauté :
Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Sauveterre si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Languedoc-Roussillon et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Sauveterre Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Gard est le 09 72 67 50 30150, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.
Le disjoncteur a sauté :
Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Sauveterre, deux possibilités :
- Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Sauveterre Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Sauveterre ait besoin d'intervenir.
- Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Sauveterre Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 30150 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Sauveterre, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.
En cas d'impayé :
Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Sauveterre non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Sauveterre pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.
EDF : Résilier son contrat à Sauveterre
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Sauveterre ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Languedoc-Roussillon à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Sauveterre, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 30150 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Sauveterre. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Sauveterre, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Sauveterre, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Sauveterrois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Sauveterre
Si vous êtes sur le point de déménager à Sauveterre, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Sauveterre pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 30150 (Gard). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Sauveterrois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Sauveterrois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Sauveterre
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Sauveterre ?
Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Sauveterre, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.
Comment être recruté chez EDF Sauveterre ?
Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Sauveterre (30150) ou dans votre département (Gard) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Sauveterre ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Sauveterre, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?
Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Sauveterre Les Sauveterrois et Sauveterroises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Sauveterre en Gard pour déclarer le changement de RIB.
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Sauveterre ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Sauveterrois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Sauveterre ?
Voici la démarche :
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau du Languedoc-Roussillon
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Sauveterrois
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Sauveterre (30150) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis du Languedoc-Roussillon qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Sauveterre
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Sauveterre afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 30150 (Gard). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Sauveterre ?
à Sauveterre, la facture énergétique des Sauveterrois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.
à Sauveterre qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Sauveterre, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Sauveterrois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Sauveterre en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Sauveterrois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
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