i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Jean-Du-Gard

Agence EDF proche de Saint-Jean-Du-Gard

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Jean-Du-Gard ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Jean-Du-Gard, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 30270 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 30270, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Jean-Du-Gard et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Jean-Du-Gard ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

Saint-Jean-Du-Gard : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Jean-Du-Gard doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 30270 (Gard), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Languedoc-Roussillon ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Jean-Du-Gard. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Saint-Jeannais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Saint-Jeannais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Comment résilier son contrat EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

Les clients EDF à Saint-Jean-Du-Gard ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Saint-Jeannais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Saint-Jean-Du-Gard doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saint-Jean-Du-Gard, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
  • En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saint-Jean-Du-Gard. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 30270, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saint-Jean-Du-Gard ? Les Saint-Jeannais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Saint-Jean-Du-Gard. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 30270. Le numéro à joindre pour le département 30270 (Gard) est le 09 72 67 50 30270.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Gard. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Comment contacter le service client d'EDF à Saint-Jean-Du-Gard

Contacter EDF Saint-Jean-Du-Gard par courrier

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Jean-Du-Gard :

  • Par voie postale à l'adresse :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

En cas d'urgence à Saint-Jean-Du-Gard

En cas de coupure de courant à Saint-Jean-Du-Gard, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Saint-Jean-du-Gard, 1, rue Maréchal-de-Thoiras, 30270 Saint-Jean-du-Gard. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Professionnels et entreprises de Saint-Jean-Du-Gard : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Coût de l'électricité pour les professionnels de Saint-Jean-Du-Gard

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Saint-Jeannais :

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Saint-Jean-Du-Gard n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Saint-Jean-Du-Gard.

Saint-Jean-Du-Gard : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Saint-Jean-Du-Gard n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Saint-Jean-Du-Gard est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Saint-Jean-Du-Gard peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Saint-Jean-Du-Gard, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Saint-Jeannais d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Saint-Jean-Du-Gard sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Saint-Jean-Du-Gard propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Jean-Du-Gard sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Infos utiles sur la ville de Saint-Jean-Du-Gard

Contacts et chiffres sur la ville de Saint-Jean-Du-Gard

La mairie de la ville de Saint-Jean-Du-Gard peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Saint-Jean-du-Gard, 1, rue Maréchal-de-Thoiras, 30270 Saint-Jean-du-Gard
  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00
La ville de Saint-Jean-Du-Gard se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon (30270). Celle-ci possède 2696 habitants ainsi que 1086 maisons maisons et 755 appartements appartements. Ses habitants sont les Saint-Jeannais et les Saint-Jeannaises.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Jean-Du-Gard

Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

Vous déménagez à Saint-Jean-Du-Gard et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Saint-Jean-Du-Gard pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Le déploiement du compteur Linky à Saint-Jean-Du-Gard

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Saint-Jean-Du-Gard pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Saint-Jean-Du-Gard.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Saint-Jean-Du-Gard, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Saint-Jean-Du-Gard ou 30270.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Saint-Jean-Du-Gard.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Jean-Du-Gard

EDF Saint-Jean-Du-Gard : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Jean-Du-Gard des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saint-Jeannais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Jean-Du-Gard

Offres et consommation d'énergie à Saint-Jean-Du-Gard

Production d'énergies renouvelables à Saint-Jean-Du-Gard

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Toutes les offres EDF disponibles à Saint-Jean-Du-Gard

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-Jean-Du-Gard, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-Jean-Du-Gard. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Jean-Du-Gard les Saint-Jeannais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Saint-Jeannais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Saint-Jean-Du-Gard pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Saint-Jeannais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Saint-Jeannais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Saint-Jeannais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saint-Jean-Du-Gard

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Saint-Jean-Du-Gard au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Saint-Jean-Du-Gard, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Saint-Jean-Du-Gard (Gard).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Jean-Du-Gard, rendez vous sur cette page.

    Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Jean-Du-Gard (Gard)

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Saint-Jean-Du-Gard, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Saint-Jean-Du-Gard

    Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Jean-Du-Gard

    Comment gérer ma facture EDF à Saint-Jean-Du-Gard?

    Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Jean-Du-Gard (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

    Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Saint-Jeannais privilégient cette offre tarifaire.

    FAQ EDF des Saint-Jeannais

    Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Jean-Du-Gard ?

    à Saint-Jean-Du-Gard, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Jean-Du-Gard, les Saint-Jeannais peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Jean-Du-Gard.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Jean-Du-Gard (30270), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Jean-Du-Gard, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    J'habite à Saint-Jean-Du-Gard et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous habitez à Saint-Jean-Du-Gard ou plus généralement en Languedoc-Roussillon vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Saint-Jeannais ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Jean-Du-Gard ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Saint-Jeannais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement le Saint-Jeannais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Jean-Du-Gard et, enfin, la taille de votre logement.

    Comment mettre en service mon logement avec EDF à Saint-Jean-Du-Gard en Gard ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Saint-Jeannais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Jean-Du-Gard Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Saint-Jeannais doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Gard (30270), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Saint-Jean-Du-Gard.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Languedoc-Roussillon par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Comment être recruté chez EDF Saint-Jean-Du-Gard ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Saint-Jean-Du-Gard (30270) ou dans votre département (Gard) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Jean-Du-Gard ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Jean-Du-Gard, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).