EDF Nîmes

Agence EDF proche de Nîmes

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Nîmes, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Nîmes - 30000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Nîmes.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Nîmes les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Nîmes. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Nîmes

GrDF pour la ville Nîmes

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Nîmes, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 30 (Gard) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Gard : Producteurs d'électricité à Nîmes

Liste des différents producteurs d'électricité à Nîmes et de ses alentours dans le 30 (Gard) :

  • Tenesol Spv2 Sas : tenesol spv2 sas college condorcet 691 rue bellini 30900 nimes (2013)
  • Diet Soleil : diet soleil zone industrielle saint cesaire 115 av pavlov 30931 nimes cedex 9 (2013)
  • Electricite De France : electricite de france div partic. et professionnels 64 av jean jaures 30900 nimes (2008)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Nîmes

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 30 - Gard - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Nîmes.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Nîmes ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Nîmes, suivez ce lien : Enedis Nîmes.

Consommation et contrats d'énergie à Nîmes

Nîmes : Consommation EDF des Nîmois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Nîmes 451661 455274 458916 459834
EDF Alès 126248 127384 127894 128533
EDF Bagnols-Sur-Cèze 58439 58731 59260 59497
EDF Gallargues-Le-Montueux 13685 13753 13850 13947
EDF Valliguières 2230 2239 2248 2250

Nîmes : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Nîmes, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Nîmes. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Nîmes les Nîmois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Nîmois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Nîmes pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Nîmois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Nîmois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Nîmois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et contact EDF à Nîmes

Réponses aux interrogations des Nîmois

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Nîmes ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Nîmes (30000) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Nîmes. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Languedoc-Roussillon. Pour raccorder votre logement de Nîmes au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Nîmes et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Languedoc-Roussillon, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 30

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Nîmes ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Nîmes. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Nîmes pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Nîmois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Nîmois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Nîmes ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Nîmes pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Nîmois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Nîmois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Nîmes et, enfin, la taille de votre logement.

Nîmes (30000) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Nîmes ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 30. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Nîmes (30000), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Nîmes) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

EDF à Nîmes : comment contacter le fournisseur ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Nîmes dans la région Languedoc-Roussillon par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 30 (Gard), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Agence EDF proche de Nîmes

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Nîmes, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Nîmes - 30000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Nîmes.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Nîmes les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Nîmes. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

EDF : Résilier son contrat à Nîmes

Pour les Nîmois souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Nîmes peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Nîmes (30).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Nîmes :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Nîmois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Languedoc-Roussillon, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Nîmes. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Nîmois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Nîmes : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Nîmes, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Nîmes pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 30 (Gard). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Nîmois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Nîmois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Mise en service d’un compteur électrique à Nîmes : qui est concerné ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Languedoc-Roussillon en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Nîmes (30), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Languedoc-Roussillon. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Nîmes. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Nîmes. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Nîmois.