GrDF à Sarrebourg : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sarrebourg

Tout savoir sur GrDF à Sarrebourg

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sarrebourg

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Sarrebourg (57). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Lorraine. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Services GrDF à Sarrebourg

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sarrebourg, ainsi que dans le 57 (Région Lorraine). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sarrebourg, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sarrebourg dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Sarrebourg ?

En tant que gestionnaire de réseau à Sarrebourg dans la région Lorraine, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sarrebourgeois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Sarrebourg comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sarrebourgeois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sarrebourgeois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Sarrebourg, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sarrebourgeois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Sarrebourg est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Sarrebourg dans la région Lorraine (57) est disponible par téléphone, mais les Sarrebourgeois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Sarrebourg

Les habitants de Sarrebourg souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Sarrebourg (57). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Sarrebourgeois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Sarrebourg. Les habitants de Sarrebourg ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Lorraine. Pour les Sarrebourgeois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Sarrebourg dans le 57, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Sarrebourg dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Sarrebourgeois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Sarrebourg (Moselle), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Sarrebourgeois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Sarrebourg (57). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Contact EDF à Sarrebourg

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Sarrebourg, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sarrebourg

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Sarrebourg (57400). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Lorraine.

J'habite à Sarrebourg: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Lorraine, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Sarrebourg, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Sarrebourg pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Sarrebourgeois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Sarrebourg par téléphone au 0 800 47 33 33.