i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Sigolène en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Sigolène en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Sigolène en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Sainte-Sigolène en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Sainte-Sigolène

    Agence EDF proche de Sainte-Sigolène

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Sainte-Sigolène, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Sainte-Sigolène - 43600 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sainte-Sigolène.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Sainte-Sigolène les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Sainte-Sigolène. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Service client EDF à Sainte-Sigolène : Tous les contacts

    Contacter EDF Sainte-Sigolène par courrier

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Sainte-Sigolène :

    • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Sainte-Sigolène

    Avant de contacter le service client EDF à Sainte-Sigolène (43), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 43 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    EDF à Sainte-Sigolène

    Urgence électricité à Sainte-Sigolène, qui contacter?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Sainte-Sigolène ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Sainte-Sigolène, Place Jean-Salque, 43600 Sainte-Sigolène.

    Voici les horaires d'ouverture : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mardi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, Du mercredi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Sainte-Sigolène

    Les compteurs Linky à Sainte-Sigolène

    Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

    La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Sainte-Sigolène, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Sainte-Sigolène ou 43600.

    Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Sainte-Sigolène

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Sainte-Sigolène (43600) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Sainte-Sigolène pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Sigolénois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    À Sainte-Sigolène : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Comment souscrire un abonnement EDF à Sainte-Sigolène ?

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Sainte-Sigolène doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 43 (Haute-Loire), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Sainte-Sigolène. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Sigolénois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Sigolénois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    EDF dans le département Haute-Loire (43): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Sainte-Sigolène

    Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Haute-Loire consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

    EDF : Résilier son contrat à Sainte-Sigolène

    Les clients EDF à Sainte-Sigolène ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Sigolénois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Sainte-Sigolène doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Sainte-Sigolène, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Sainte-Sigolène.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 43, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Sainte-Sigolène ? Les Sigolénois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Sainte-Sigolène ?

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Sainte-Sigolène. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Sainte-Sigolène.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 43. Le numéro à joindre pour le département 43 (Haute-Loire) est le 09 72 67 50 43.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Haute-Loire. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Sainte-Sigolène

    Les Sigolénois et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Sigolénois est de 2.7 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Sainte-Sigolène.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Sigolénois.
    • La météo.

    Sainte-Sigolène : les offres EDF

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Sigolénois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Sainte-Sigolène vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Sigolénois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

    Chacune de ces offres disposent à Sainte-Sigolène de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Sainte-Sigolène et les énergies renouvelables:

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Sainte-Sigolène

    EDF Sainte-Sigolène : les principaux concurrents

    Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Sainte-Sigolène des offres d’électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

    Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Sigolénois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

    • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
    • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
    • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
    • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
    • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    Comprendre et payer sa facture EDF Sainte-Sigolène

    Payer ma facture EDF à Sainte-Sigolène

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Sigolénois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Comment gérer ma facture EDF à Sainte-Sigolène?

    Vous êtes client EDF à Sainte-Sigolène et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Sigolénois choisissent cette option tarifaire.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Sainte-Sigolène

    Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Sainte-Sigolène ?

    Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Sainte-Sigolène prend en compte de nombreux critères. 

    • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
    • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
    • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
    • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public. 
    Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

    Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Sainte-Sigolène

    Vous faites construire un logement neuf à Sainte-Sigolène (43) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Sainte-Sigolène, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Sainte-Sigolène. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
    • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
    • Un plan de masse
    • La puissance de raccordement que vous désirez

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Sainte-Sigolène si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel d'Auvergne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Sainte-Sigolène, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Les démarches EDF pour les professionnels de Sainte-Sigolène

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Sainte-Sigolène

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Auvergne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Sainte-Sigolène (43), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Auvergne, notamment.

    Ainsi, les Sigolénois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Sainte-Sigolène, composez le 3022.

    Les offres EDF pour les professionnels à Sainte-Sigolène

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Sainte-Sigolène peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Sainte-Sigolène dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Sigolénois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Sigolénois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Sainte-Sigolène sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Sainte-Sigolène de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Sainte-Sigolène a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Sigolénois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Sainte-Sigolène ?

    Vous êtes un professionnel à Sainte-Sigolène et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Sigolénoise. 

    EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

    à Sainte-Sigolène, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

    • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Sainte-Sigolène. 
    • 0 810 333 722 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Auvergne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Sainte-Sigolène.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Sainte-Sigolène

    GrDF pour la ville Sainte-Sigolène

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Sainte-Sigolène, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 43. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Contacter Enedis à Sainte-Sigolène

    Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Sainte-Sigolène, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Sainte-Sigolène

    à Sainte-Sigolène, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Sainte-Sigolène.

    Liste des producteurs d'électricité à Sainte-Sigolène et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Sainte-Sigolène dans le 43 (Haute-Loire) :

    • A.J.C Solar : a.j.c solar le moulin d'ouspis le moulin d'ouspis 43260 saint hostien (2009)
    • Haute Vallee De La Loire : haute vallee de la loire onzillon 43150 chadron (2010)
    • Sun'Chan : sun'chan parcelle 88 rue de la cote 43100 cohade (2014)

    FAQ EDF des Sigolénois

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Sainte-Sigolène ?

    La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Sainte-Sigolène ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) d'Auvergne pour faire une demande de raccordement à Sainte-Sigolène, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Haute-Loire pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Sainte-Sigolène qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Sainte-Sigolène (43), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Sainte-Sigolène ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Sainte-Sigolène, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Sainte-Sigolène ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Sainte-Sigolène. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Sainte-Sigolène pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Auvergne et proposent aux Sigolénois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Auvergne. Les Sigolénois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Sainte-Sigolène ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment expliquer la facture EDF des Sigolénois ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Sigolénois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Sigolénois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Sainte-Sigolène et, enfin, la taille de votre logement.

    Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

    Vous avez déménagé récemment dans le 43 (Haute-Loire), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Sigolénois votre nouveau RIB.

    • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
    • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Sainte-Sigolène par téléphone
    • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Sainte-Sigolène ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Sainte-Sigolène (43600) ou dans votre département (Haute-Loire) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Sainte-Sigolène ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Sainte-Sigolène, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Infos utiles sur la ville de Sainte-Sigolène

    Contacts et chiffres sur la ville de Sainte-Sigolène

    La ville de Sainte-Sigolène (43600) situé dans la région Auvergne (43) possède un nombre d'habitants de 5 962.

    Les habitants de Sainte-Sigolène sont les Sigolénois et les Sigolénoises.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Sainte-Sigolène ? Voici le numéro de téléphone : 04 71 66 63 12

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : contact@sainte-sigolene.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mardi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, Du mercredi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

    Et à l'adresse : Mairie de Sainte-Sigolène, Place Jean-Salque, 43600 Sainte-Sigolène

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).