i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay Ouverture de votre compteur d'électricité au Puy-En-Velay

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Le Puy-En-Velay

Agence EDF proche du Puy-En-Velay

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Ponots, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Puy-En-Velay.

Pour mettre en service votre compteur au Puy-En-Velay, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 43 (Haute-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Ponot ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Puy-En-Velay. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Ponots et les Ponotes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Ponots. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 43 (Haute-Loire).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz au Puy-En-Velay

GrDF pour la ville Le Puy-En-Velay

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation du Puy-En-Velay, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 43 (Haute-Loire) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Auvergne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Liste des producteurs d'électricité au Puy-En-Velay et ses environs

Voici la liste des différents producteurs d'électricité au Puy-En-Velay et de ses alentours dans le 43 (Haute-Loire) :

  • Forces Hydrauliques De Meuse : forces hydrauliques de meuse luchadou les costes 43170 cubelles (2008)
  • Cpv Station Fruitiere : cpv station fruitiere ld la chaud 43300 mazeyrat d'allier (2011)
  • D.S.E.R : d.s.e.r 2 route de cayres - batiment 2 ld janauve 43490 costaros (2016)

Contacter Enedis au Puy-En-Velay

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville du Puy-En-Velay, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Ponot ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne au Puy-En-Velay, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Auvergne. Les coordonnées d’Enedis dans le 43 (Haute-Loire - Auvergne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Le Puy-En-Velay.

Clients professionnels : Vos démarches EDF au Puy-En-Velay

Professionnels et électricité à Le Puy-En-Velay (43000): quels sont les tarifs?

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Ponots :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique au Puy-En-Velay n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville du Puy-En-Velay.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel au Puy-En-Velay ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée au Puy-En-Velay ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Les offres EDF pour les professionnels au Puy-En-Velay

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Le Puy-En-Velay pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

au Puy-En-Velay, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Le Puy-En-Velay propose un simulateur permettant aux entreprises Ponotes de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Comment contacter le service client d'EDF au Puy-En-Velay

Contacter EDF Le Puy-En-Velay par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Le Puy-En-Velay par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF au Puy-En-Velay.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Urgence électricité au Puy-En-Velay, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité au Puy-En-Velay, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Le Puy-en-Velay, 1 place du Martouret, BP 20317, 43011 Le-Puy-en-Velay Cedex.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Service client EDF au Puy-En-Velay par téléphone

Le fournisseur historique EDF, disponible au Puy-En-Velay comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Ponots et les Ponotes sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 43 (Haute-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants d'Auvergne un service spécifique. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 43 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Ponot, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou bien à autre chose. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

EDF au Puy-En-Velay

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF au Puy-En-Velay

Compteurs Linky au Puy-En-Velay

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur au Puy-En-Velay en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Ponots.

Ouverture du compteur électrique EDF au Puy-En-Velay

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique au Puy-En-Velay (43000) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Le Puy-En-Velay. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Ponot devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Infos utiles sur la ville du Puy-En-Velay

Contacts et chiffres sur la ville du Puy-En-Velay

La ville du Puy-En-Velay (43000) situé dans la région Auvergne (43) possède un nombre d'habitants de 18 599.

Les habitants du Puy-En-Velay sont les Ponots et les Ponotes.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie du Puy-En-Velay ? Voici le numéro de téléphone : 04 71 04 07 40

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : contact@lepuyenvelay.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Et à l'adresse : Mairie de Le Puy-en-Velay, 1 place du Martouret, BP 20317, 43011 Le-Puy-en-Velay Cedex

Foire aux questions EDF au Puy-En-Velay

Comment mettre en service mon logement avec EDF au Puy-En-Velay en Haute-Loire ?

Si vous emménagez dans un logement neuf au Puy-En-Velay dans le 43 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement au Puy-En-Velay a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Haute-Loire (43) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur au Puy-En-Velay en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Ponots qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis au Puy-En-Velay car la mise en service peut se faire à distance.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF au Puy-En-Velay ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF au Puy-En-Velay (43), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF au Puy-En-Velay, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Le Puy-En-Velay ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles Au Puy-En-Velay (43000) ou dans votre département (Haute-Loire) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF au Puy-En-Velay ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Le Puy-En-Velay, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment expliquer la facture EDF des Ponots ?

Au Puy-En-Velay, la facture énergétique des Ponots varie selon le type du logement, la météo dans la région Auvergne, le type de chauffage choisi par les Ponots et le combustible utilisé.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie au Puy-En-Velay. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Auvergne, en joignant votre nouveau RIB.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options au Puy-En-Velay ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité au Puy-En-Velay. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Le Puy-En-Velay pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Auvergne et proposent aux Ponots des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Auvergne. Les Ponots peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs au Puy-En-Velay ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie au Puy-En-Velay

Les Ponots et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Ponots est de 2.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 26 logements certifiés BBC au Puy-En-Velay.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Ponots.
  • La météo.

Le Puy-En-Velay et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Le Puy-En-Velay : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité au Puy-En-Velay, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT au Puy-En-Velay. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : au Puy-En-Velay les Ponots peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ponots et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

Au Puy-En-Velay pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ponots bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Ponots, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ponots un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Les autres fournisseurs qu'EDF au Puy-En-Velay

EDF Le Puy-En-Velay : les principaux concurrents

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Ponots ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité au Puy-En-Velay.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Ponots peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz au Puy-En-Velay. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Au Puy-En-Velay : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Coupure de courant EDF au Puy-En-Velay : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement au Puy-En-Velay, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier du Puy-En-Velay si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Auvergne et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier au Puy-En-Velay. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Haute-Loire est le 09 72 67 50 43, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile au Puy-En-Velay, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile au Puy-En-Velay. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien du Puy-En-Velay ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant au Puy-En-Velay. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 43 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien du Puy-En-Velay, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité au Puy-En-Velay non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur au Puy-En-Velay pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

EDF dans le département Haute-Loire (43): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches du Puy-En-Velay

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Haute-Loire (43), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

EDF : Résilier son contrat au Puy-En-Velay

Vous êtes client EDF au Puy-En-Velay ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Ponots pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF au Puy-En-Velay en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF au Puy-En-Velay
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur au Puy-En-Velay, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Loire (43), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation au Puy-En-Velay, cela dépend de chacun. En effet les Ponots peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF au Puy-En-Velay

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Le Puy-En-Velay. Si vous déménagez au Puy-En-Velay (43), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 43 (Haute-Loire), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement au Puy-En-Velay, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Le Puy-En-Velay par téléphone.

Infos pratiques sur sa facture EDF Le Puy-En-Velay

Payer ma facture EDF au Puy-En-Velay

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Ponots peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF au Puy-En-Velay?

Vous avez un abonnement EDF au Puy-En-Velay (Haute-Loire) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Ponots.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis au Puy-En-Velay

Quel est le prix d'un raccordement EDF au Puy-En-Velay ?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf au Puy-En-Velay, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention

Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement au Puy-En-Velay.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF au Puy-En-Velay

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux du Puy-En-Velay. Cette opération de raccordement au Puy-En-Velay implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement au Puy-En-Velay (43), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement au Puy-En-Velay s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel du Puy-En-Velay pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation au Puy-En-Velay, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).