A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Le Puy-En-Velay (43000)

Agence EDF proche du Puy-En-Velay

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF au Puy-En-Velay deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 43000 (Haute-Loire) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 43000, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville du Puy-En-Velay, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les services proposés par Engie au Puy-En-Velay ou si vous envisagez de faire raccorder votre domicile du Puy-En-Velay au gaz ou à l'électricité, vous trouverez les réponses à vos questions sur les pages dédiées :

Si vous désirez en savoir plus sur EDF de manière générale, les pages consacrées à chaque département de la région Auvergne sont là pour vous aider :

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie au Puy-En-Velay

Production d'énergies renouvelables au Puy-En-Velay

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Les offres EDF disponibles au Puy-En-Velay

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité au Puy-En-Velay, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT au Puy-En-Velay. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : au Puy-En-Velay les Ponots peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ponots et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • au Puy-En-Velay pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ponots bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Ponots, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ponots un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Toutes les infos pratiques pour emménager au Puy-En-Velay

    Un avenir plus durable pour les Ponots

    Les bornes de recharge électrique se sont multipliées dans la localité du Puy-En-Velay, nichée dans le département Haute-Loire, atteignant à l’heure actuelle un total de aucune borne de recharge. Cette expansion reflète l'engagement résolu des Ponots envers la promotion d'une mobilité durable. L'intégration croissante de ces bornes électriques à travers la ville facilite grandement la vie des conducteurs de véhicules électriques, ouvrant la voie à un avenir de déplacements plus respectueux de l'environnement.

    Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville du Puy-En-Velay

    Les Ponots et les Ponotes sont les habitants du Puy-En-Velay (43000). Ils sont au nombre de 18599 et vivent dans la région d'Auvergne qui se situe dans le département du 43000 (Haute-Loire). Voici également quelques informations utiles sur la marie du Puy-En-Velay :

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF au Puy-En-Velay ?

    Ouvrir mon compteur EDF au Puy-En-Velay

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique au Puy-En-Velay (43000) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Le Puy-En-Velay qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire au Puy-En-Velay si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

    Consultez ouvrir un compteur à Saint-Maurice-De-Lignon pour savoir comment mettre en service l'électricité dans une ville proche du Puy-En-Velay.

    À quoi servent les compteurs Linky au Puy-En-Velay ?

    Les compteurs Linky permettent aux Ponotes et aux Ponots de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui au Puy-En-Velay (43000), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.

    Si certains Ponotes et Ponots ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).

    Le Puy-En-Velay : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Comment contacter le service client d'EDF Le Puy-En-Velay en ligne ou par courrier ?

    Pour joindre le service client d’EDF Le Puy-En-Velay (43000), deux solutions sont possibles :

    • joindre le service en ligne
    • contacter EDF par courrier
    Pour prendre contact avec EDF en ligne, les Ponotes et Ponots doivent remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF. Les clients peuvent alors expliquer l’objet de leur demande et ajouter jusqu’à 3 pièces jointes au besoin (ce n’est pas obligatoire). Les coordonnées telles que l’e-mail, le code postal, le nom et prénom du client sont à préciser. Elles permettent à EDF de pouvoir l’identifier et le contacter au plus vite. Il faudra également penser à communiquer le numéro client. Ce dernier est disponible sur n’importe quelle facture.
    Les Ponotes et Ponots qui souhaitent directement envoyer un courrier à EDF doivent indiquer l’adresse suivante sur l’enveloppe : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

    Que faire en cas d'urgence au Puy-En-Velay ?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité au Puy-En-Velay, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Le Puy-en-Velay, 1 place du Martouret, BP 20317, 43011 Le-Puy-en-Velay Cedex.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

    Facture EDF au Puy-En-Velay : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF au Puy-En-Velay?

    Vous êtes client EDF au Puy-En-Velay et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Ponots choisissent cette option tarifaire.

    Raccordement électrique au Puy-En-Velay : comment ça se passe ?

    au Puy-En-Velay, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Auvergne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseau électrique. au Puy-En-Velay, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison le Ponot. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement du Puy-En-Velay et de la nature du branchement.

    Une fois le raccordement réalisé, les Ponots peuvent ouvrir leur compteur. au Puy-En-Velay, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37m2 (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique au Puy-En-Velay, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Le prix d'un raccordement EDF au Puy-En-Velay ?

    Le prix d’un raccordement EDF au Puy-En-Velay (43000) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    au Puy-En-Velay : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Problème d'électricité avec EDF au Puy-En-Velay ?

    En cas de problèmes d’électricité avec EDF au Puy-En-Velay, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Ponotes et les Ponots qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité au Puy-En-Velay dans le Haute-Loire (43), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de du Puy-En-Velay dans Haute-Loire doivent indiquer le 43.

    La présence d'EDF dans les villes proches du Puy-En-Velay

    EDF est un fournisseur d'énergie implanté dans la région Auvergne, et les pages dédiées aux principales villes voisines du Puy-En-Velay vous fourniront des informations utiles :

    Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF au Puy-En-Velay

    Si vous êtes sur le point de déménager au Puy-En-Velay, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Le Puy-En-Velay pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 43000 (Haute-Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Ponot, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Ponot. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Comment résilier son contrat EDF au Puy-En-Velay ?

    Vous êtes client EDF au Puy-En-Velay ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Ponots pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF au Puy-En-Velay en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF au Puy-En-Velay
    • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur au Puy-En-Velay, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Loire (43000), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation au Puy-En-Velay, cela dépend de chacun. En effet les Ponots peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Les autres fournisseurs qu'EDF au Puy-En-Velay

    Le Puy-En-Velay : les concurrents directs d'EDF

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique au Puy-En-Velay, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Ponots de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…).

    Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF au Puy-En-Velay :
    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF au Puy-En-Velay
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Auvergne
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF au Puy-En-Velay.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF au Puy-En-Velay

    Les offres EDF pour les professionnels au Puy-En-Velay

    EDF Le Puy-En-Velay n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF du Puy-En-Velay est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels au Puy-En-Velay peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics.

    Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Le Puy-En-Velay, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Ponots d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels du Puy-En-Velay sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Le Puy-En-Velay propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels au Puy-En-Velay sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 au Puy-En-Velay

    EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises au Puy-En-Velay dans Haute-Loire (43), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
    Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

    • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
    • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

    Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
    • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
    • Le contrat Matina : le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
    • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
    • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
    • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
    • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz au Puy-En-Velay

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Ponots

    Afin de faire poser un compteur de gaz au Puy-En-Velay, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers du Puy-En-Velay sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 43000 (Haute-Loire).

    Foire aux questions EDF au Puy-En-Velay

    Comment fonctionne le recrutement chez EDF Le Puy-En-Velay ?

    Pour être recruté chez EDF au Puy-En-Velay, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée au Puy-En-Velay dans le Haute-Loire (43) ou sur le reste du territoire.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF au Puy-En-Velay (43000) ?

    Une facture d’énergie EDF au Puy-En-Velay se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF au Puy-En-Velay ?

    Pour souscrire un contrat EDF au Puy-En-Velay, es Ponotes et les Ponots doivent présenter les documents suivants :

    1. l’adresse du logement
    2. la date d’emménagement
    3. le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
    4. le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
    5. un RIB

    Ouverture de compteur EDF au Puy-En-Velay, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF au Puy-En-Velay (43000), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Le Puy-En-Velay (43000) ?

    Pour communiquer son nouveau RIB EDF Le Puy-En-Velay, les Ponotes et les Ponots doivent :

    • Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
    • Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
    • Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

    Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF au Puy-En-Velay (43000) ?

    au Puy-En-Velay dans Haute-Loire (43), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs du Puy-En-Velay ont le choix de leur fournisseur.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).