i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Brioude en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Brioude en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Brioude en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Brioude en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Brioude

    Agence EDF proche de Brioude

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Brivadois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Brioude.

    Pour mettre en service votre compteur à Brioude, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 43 (Haute-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Brivadois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Brioude. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Brivadois et les Brivadoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Brivadois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 43 (Haute-Loire).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Infos pratiques sur sa facture EDF Brioude

    Payer l'électricité à Brioude

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Brivadois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Brioude : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Brioude (Haute-Loire) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Brivadois.

    FAQ EDF des Brivadois

    Ouverture de compteur EDF à Brioude, comment faire ?

    Mettre en service son compteur à Brioude comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

    Le coût de la mise en service

    Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Brivadois, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Haute-Loire et sur le reste du territoire français.

    La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

    Si vous arrivez dans votre habitation de Brioude et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Auvergne.

    L'électricité n'est pas coupée

    Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Brioude.

    Ouvrir un compteur dans un logement neuf

    Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Brioude, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Brioude et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    En arrivant à Brioude (43), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Brioude. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Auvergne, en joignant votre nouveau RIB.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Brioude ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Brioude (43), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Brioude, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Brioude ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Brioude mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Brivadois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Brioude sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Brioude, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment expliquer la facture EDF des Brivadois ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Brivadois :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Auvergne
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Brivadois

    Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Brioude ?

    Que vous habitiez à Brioude (43100) ou dans la région d'Auvergne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Brioude ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Brioude, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    À Brioude : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Haute-Loire : les autres pages EDF proches de Brioude

    Pour plus d’informations sur EDF Haute-Loire (43), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

    EDF : Résilier son contrat à Brioude

    Vous êtes client EDF à Brioude ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

    Il existe différents moyens pour les Brivadois pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Brioude en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Brioude
    • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

      EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Brioude, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Loire (43), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Brioude, cela dépend de chacun. En effet les Brivadois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Un déménagement à Brioude ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Vous avez décidé de venir vivre à Brioude ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Brioude. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Brivadois, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Brioude ?

    Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Brioude ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

    Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Brioude soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 43, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Brioude.

    Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Brioude, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Brioude sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

    Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 43 (Haute-Loire) sera alors indispensable.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

    La coupure dans votre logement à Brioude est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Brioude est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Brioude. Pour contactez Enedis dans le 43 (Haute-Loire) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 43, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

    Vous avez des impayés :

    Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Brioude car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 43 (Haute-Loire) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Brioude

    Tout savoir sur le compteur Linky à Brioude

    Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Brivadoises et Brivadois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

    Pour savoir quand Brioude sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

    Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Brioude

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Brioude (43100) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Brioude. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Brivadois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Brioude

    EDF Brioude : les principaux concurrents

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Brioude des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Brivadois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Brioude. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2007, tous les Brivadois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Brioude

    L'électricité pour les professionnels à Brioude

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Auvergne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Brioude (43), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Auvergne, notamment.

    Ainsi, les Brivadois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Brioude, composez le 3022.

    Les offres EDF pour les professionnels à Brioude

    En tant que professionnel à Brioude, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

    Les professionnels Brivadois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Brioude.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Brioude sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Brioude ?

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Brioude, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région d'Auvergne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Brioude.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Brioude : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Contacter EDF Brioude par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    EDF à Brioude : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Brioude. Vous pouvez le faire pour :

    • Payer votre facture dans le 43 (Haute-Loire)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation

    Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Brioude vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

    • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Brioude, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Brioude.
    • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Brioude, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 43. Pour une urgence liée au gaz à Brioude, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

    EDF à Brioude

    Que faire en cas d'urgence à Brioude ?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Brioude, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Brioude, 2 place Lafayette, 43100 Brioude.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Brioude

    Les Brivadois et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Brivadois est de 5.1 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 37 logements certifiés BBC à Brioude.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Brivadois.
    • La météo.

    Brioude : les offres EDF

    Avant, les Brivadois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Brioude dispose de deux options. Les Brivadois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Brioude vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Brivadois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Brioude et les énergies renouvelables:

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Brioude

    Combien coûte le raccordement EDF à Brioude ?

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Brioude (43). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Auvergne. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Brioude sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Brivadois devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

    • La localisation de votre habitat en Auvergne : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
    • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
    • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
    • La puissance du compteur électrique.

    Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Brioude

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Brioude, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Brioude sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
    • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 43100 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photographies du futur lieu du chantier à Brioude
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Brioude

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Brioude (Haute-Loire).

    Concernant le raccordement provisoire à Brioude : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Brioude autres qu'EDF

    GrDF pour la ville Brioude

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Brioude, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Brioude sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 43 (Haute-Loire).

    Contacter Enedis à Brioude

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Brioude, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Brioude. Nous vous rappelons qu'à Brioude, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Brioude.

    Liste des producteurs d'électricité à Brioude et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Brioude dans le 43 (Haute-Loire) :

    • Centrale De Diffusion Immobiliere : centrale de diffusion immobiliere av d auvergne bp 120 43100 brioude (2010)
    • Energiequitable Lavoute Chilhac : energiequitable lavoute chilhac 10 av d auvergne 43100 brioude (2013)
    • Electricite De France : electricite de france c. grand velay av jean jaures 43100 brioude (2008)

    Brioude : retrouvez toutes les infos importantes

    Brioude : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

    La ville de Brioude (43100) situé dans la région Auvergne (43) possède un nombre d'habitants de 6 616.

    Les habitants de Brioude sont les Brivadois et les Brivadoises.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Brioude ? Voici le numéro de téléphone : 04 71 74 56 00

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : accueil@ville-brioude.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

    Et à l'adresse : Mairie de Brioude, 2 place Lafayette, 43100 Brioude

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).