EDF Brioude

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Brioude

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Brioude, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Brioude - 43100 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Brioude.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Brioude les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Brioude. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Brioude

GrDF pour la ville Brioude

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Brioude, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Brioude sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 43 (Haute-Loire).

Service client ErDF (désormais Enedis) à Brioude

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Brioude, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Brivadois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Brioude, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Auvergne. Les coordonnées d’Enedis dans le 43 (Haute-Loire - Auvergne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Brioude.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Brioude

Les producteurs d'électricité à Brioude dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • Centrale De Diffusion Immobiliere : centrale de diffusion immobiliere av d auvergne bp 120 43100 brioude (2010)
  • Energiequitable Lavoute Chilhac : energiequitable lavoute chilhac 10 av d auvergne 43100 brioude (2013)
  • Electricite De France : electricite de france c. grand velay av jean jaures 43100 brioude (2008)

Consommation et contrats d'énergie à Brioude

Brioude : Consommation EDF des Brivadois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Brioude 24574 24599 24623 24845
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Saint-Pal-De-Chalencon 4306 4328 4349 4375
EDF Saint-Germain-Laprade 12229 12278 12388 12450

Brioude : les offres EDF

Vous habitez à Brioude et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Brivadois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Brivadois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Brioude et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Brivadois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Brioude baissera également.

Informations et agence EDF à proximité de Brioude

Réponses aux interrogations des Brivadois

EDF est-il le seul fournisseur présent à Brioude ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Brioude mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Brivadois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Brioude sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Brioude, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Brioude : comment ça se passe ?

Dans la ville de Brioude, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Brioude et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Brivadois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Brioude, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Brioude consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Brioude ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 43.

Comment s'explique la facture d'énergie à Brioude ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Brioude ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Brioude.

Exemple d’un habitant de Brioude voulant mettre en service son compteur EDF

Fanny décide de déménager à Brioude (43) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Brioude, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Auvergne. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Brioude pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Brioude. Le déplacement en boutique dans la ville de Brioude n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région d'Auvergne et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Agence EDF proche de Brioude

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Brioude ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Brioude car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Brioude, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Brioude.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

EDF : Résilier son contrat à Brioude

Vous êtes client EDF à Brioude ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Brivadois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Brioude en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Brioude * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Brioude, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Loire (43), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Brioude, cela dépend de chacun, en effet les Brivadois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Brioude

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Brioude (43). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Brioude ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Brioude (43100) : coupure d'électricité

Brivadois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 3 336 foyers de Brioude sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 43. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Brioude. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Brioude

Pour votre déménagement à Brioude, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Brioude.