i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise

Agence EDF proche de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Symphorien-Sur-Coise ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Symphorien-Sur-Coise car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Symphorien-Sur-Coise, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Symphorien-Sur-Coise.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

À Saint-Symphorien-Sur-Coise : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Comment résilier son contrat EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Pour les Pelauds souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Symphorien-Sur-Coise peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise (69).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Pelauds qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Rhône-Alpes, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Symphorien-Sur-Coise. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Pelauds qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les autres pages EDF du 69 (Rhône) proches de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Rhône (69) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Saint-Symphorien-Sur-Coise ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Saint-Symphorien-Sur-Coise. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Rhône est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Saint-Symphorien-Sur-Coise. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Comment souscrire un abonnement EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Symphorien-Sur-Coise doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 69 (Rhône), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Symphorien-Sur-Coise. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Pelaud, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Pelaud. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Les Pelauds et le distributeur GrDF

À Saint-Symphorien-Sur-Coise, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Saint-Symphorien-Sur-Coise
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Rhône-Alpes

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 69 (Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise et de ses alentours dans le 69 (Rhône) :

  • Electricite De France : electricite de france g r p h rhone voie privee edf rue du huit mai 1945 69310 pierre benite (2008)
  • Rhone Agri Solaire : rhone agri solaire m poyard christian le brouillon 69850 saint martin en haut (2009)
  • Alterrya Projet 17 : alterrya projet 17 park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Saint-Symphorien-Sur-Coise, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Saint-Symphorien-Sur-Coise

à Saint-Symphorien-Sur-Coise, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Saint-Symphorien-Sur-Coise.

Contacter le service client EDF de Saint-Symphorien-Sur-Coise : Infos pratiques

Joindre le service client d'EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise en ligne ou par courrier

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

En cas d’urgence à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Symphorien-sur-Coise, Place du Marché, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise.

Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Comment joindre EDF depuis Saint-Symphorien-Sur-Coise par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

  • Pour payer votre facture à Saint-Symphorien-Sur-Coise (Rhône)
  • Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité
  • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
  • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre espace client EDF. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

  • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
  • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.

Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Saint-Symphorien-Sur-Coise, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

Les Pelauds peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 69. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

Facture EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise : Les informations utiles

Moyens de paiement de ma facture EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous possédez un abonnement EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise (Rhône) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Pelauds ont tendance à choisir cette offre.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Concurrents EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Symphorien-Sur-Coise des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Pelauds vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Saint-Symphorien-Sur-Coise : retrouvez toutes les infos importantes

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Actuel.le ou futur.e Pelaud / Pelaude ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Saint-Symphorien-Sur-Coise (69590).

La mairie de la ville (elle même située dans la région de Rhône-Alpes / 69) est responsable de 3 522 habitants (aussi appelés les Pelauds et les Pelaudes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Saint-Symphorien-sur-Coise, Place du Marché, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise et peut être contactée au 04 78 44 37 57 ou bien par mail avec l'adresse mairie.st-symphorien-sur-coise@cc-haut-du-lyonnais.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Saint-Symphorien-Sur-Coise. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Saint-Symphorien-Sur-Coise dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Pelauds peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Professionnel à Saint-Symphorien-Sur-Coise: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 722. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

à Saint-Symphorien-Sur-Coise, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise propose un simulateur permettant aux entreprises Pelaudes de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

FAQ EDF des Pelauds

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Symphorien-Sur-Coise par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise.

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Pelauds ?

À Saint-Symphorien-Sur-Coise, la facture énergétique des Pelauds varie selon le type du logement, la météo dans la région Rhône-Alpes, le type de chauffage choisi par les Pelauds et le combustible utilisé.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Pelaud mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Symphorien-Sur-Coise. Voici la démarche :

  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Rhône-Alpes
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Pelaud
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Saint-Symphorien-Sur-Coise (69) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis de Rhône-Alpes qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Saint-Symphorien-Sur-Coise
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Saint-Symphorien-Sur-Coise afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 69 (Rhône). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Que vous habitiez à Saint-Symphorien-Sur-Coise (69590) ou dans la région de Rhône-Alpes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Rhône-Alpes et proposent aux Pelauds des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Rhône-Alpes. Les Pelauds peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Symphorien-Sur-Coise ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

EDF Saint-Symphorien-Sur-Coise : Mettre en service votre compteur électrique

Les compteurs Linky à Saint-Symphorien-Sur-Coise

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Pelauds est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Saint-Symphorien-Sur-Coise, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 69590 ou Saint-Symphorien-Sur-Coise pour avoir la réponse à votre question.

Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saint-Symphorien-Sur-Coise (69590) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saint-Symphorien-Sur-Coise pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Pelaud devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Raccorder son logement à Saint-Symphorien-Sur-Coise : quels tarifs pour EDF en 2021 ?

Pour bénéficier de l'électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Saint-Symphorien-Sur-Coise. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Saint-Symphorien-Sur-Coise.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Saint-Symphorien-Sur-Coise.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Saint-Symphorien-Sur-Coise ?

Vous faites construire un logement neuf à Saint-Symphorien-Sur-Coise (69) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Saint-Symphorien-Sur-Coise, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Saint-Symphorien-Sur-Coise. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Saint-Symphorien-Sur-Coise si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Rhône-Alpes car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Saint-Symphorien-Sur-Coise, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Offres et consommation d'énergie à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Les Pelauds et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Rhône et plus précisément de Saint-Symphorien-Sur-Coise est de 1.5 kWh. 

Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 13 logements certifiés BBC à Saint-Symphorien-Sur-Coise.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Pelauds.
  • La météo.

Saint-Symphorien-Sur-Coise et les énergies renouvelables:

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Les offres EDF disponibles à Saint-Symphorien-Sur-Coise

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-Symphorien-Sur-Coise, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-Symphorien-Sur-Coise. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Symphorien-Sur-Coise les Pelauds peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Pelauds et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Saint-Symphorien-Sur-Coise pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Pelauds bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Pelauds, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Pelauds un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).