EDF Saint-Paul-En-Chablais
Agence EDF proche de Saint-Paul-En-Chablais
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Paulains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Paul-En-Chablais.
Pour mettre en service votre compteur à Saint-Paul-En-Chablais, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 74500 (Haute-Savoie) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Saint-Paulain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Paul-En-Chablais. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Saint-Paulains et les Saint-Paulaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Paulains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 74500 (Haute-Savoie).
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Saint-Paul-En-Chablais
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Saint-Paul-En-Chablais dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Saint-Paul-En-Chablais : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels
EDF Saint-Paul-En-Chablais n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Saint-Paul-En-Chablais est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Saint-Paul-En-Chablais peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Saint-Paul-En-Chablais, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Saint-Paulains d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Saint-Paul-En-Chablais sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Offres et consommation d'énergie à Saint-Paul-En-Chablais
Toutes les offres EDF disponibles à Saint-Paul-En-Chablais
Vous habitez à Saint-Paul-En-Chablais et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Paulains. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Paulains. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Energies renouvelables à Saint-Paul-En-Chablais
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Paul-En-Chablais
Saint-Paul-En-Chablais : gérer ma facture EDF
Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Paul-En-Chablais (Haute-Savoie) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Saint-Paulains privilégient cette offre tarifaire.
EDF Saint-Paul-En-Chablais : Mettre en service votre compteur électrique
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Saint-Paul-En-Chablais
Les compteurs Linky permettent aux Saint-Paulaines et aux Saint-Paulains de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Saint-Paul-En-Chablais (74500), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains Saint-Paulaines et Saint-Paulains ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Paul-En-Chablais ?
Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Saint-Paul-En-Chablais (74500) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.
En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Saint-Paul-En-Chablais. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.
Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Saint-Paulain devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.
Comment contacter le service client d'EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Urgence électricité à Saint-Paul-En-Chablais, qui contacter?
En cas de coupure de courant à Saint-Paul-En-Chablais, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Saint-Paul-en-Chablais, 2, rue de Blonay, 74500 Saint-Paul-en-Chablais.
Elle est ouverte à ces horaires : Du mardi au mercredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le jeudi de 08h00 à 12h00, Le lundi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Comment contacter le service client d'EDF Saint-Paul-En-Chablais en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Saint-Paul-En-Chablais (74500), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Paul-En-Chablais
EDF Saint-Paul-En-Chablais : les principaux concurrents
Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
- Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Paul-En-Chablais des offres d'électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Paul-En-Chablais
Tout savoir sur Saint-Paul-En-Chablais
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Saint-Paul-En-Chablais
Les Saint-Paulains et les Saint-Paulaines sont les habitants de Saint-Paul-En-Chablais (74500). Ils sont au nombre de 2219 et vivent dans la région de Rhône-Alpes qui se situe dans le département du 74500 (Haute-Savoie).
Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Problème d'électricité avec EDF à Saint-Paul-En-Chablais ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Saint-Paul-En-Chablais, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Saint-Paulaines et les Saint-Paulains qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Saint-Paul-En-Chablais dans le Haute-Savoie (74), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Saint-Paul-En-Chablais dans Haute-Savoie doivent indiquer le 74.
Procédure de résiliation de contrat EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Lorsque vous habitez à Saint-Paul-En-Chablais et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Savoie (74500) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Saint-Paulains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Paul-En-Chablais. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Paul-En-Chablais. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Rhône-Alpes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Paulains. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Saint-Paulains souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Paul-En-Chablais. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 74500 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Paul-En-Chablais qui choisissent la date de résiliation du contrat.
Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Paul-En-Chablais doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 74500 (Haute-Savoie), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Paul-En-Chablais. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Saint-Paulain, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Saint-Paulain. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Saint-Paul-En-Chablais ?
Le prix d'un raccordement EDF à Saint-Paul-En-Chablais ?
Le prix d’un raccordement EDF à Saint-Paul-En-Chablais (74500) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Paul-En-Chablais ?
Pour effectuer les démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Saint-Paul-En-Chablais, Haute-Savoie (74) les demandeurs doivent passer par plusieurs étapes :
- Envoyer un dossier de demande de raccordement au fournisseur d’énergie
- EDF envoie un devis. Après la réception de celui-ci, les clients doivent retourner le devis signé avec la mention “bon pour accord” à EDF
- La réception du devis déclenche les travaux assurés par Enedis
- Enedis fournit une date de fin de travaux, c’est la date de mise en exploitation. Les clients doivent communiquer cette date à EDF pour qu’un technicien puisse procéder à la mise en service des énergies
Foire aux questions EDF à Saint-Paul-En-Chablais
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Saint-Paul-En-Chablais ?
Pour être recruté chez EDF à Saint-Paul-En-Chablais, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Saint-Paul-En-Chablais dans le Haute-Savoie (74) ou sur le reste du territoire.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Paul-En-Chablais (74500) ?
Une facture d’énergie EDF à Saint-Paul-En-Chablais se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Saint-Paul-En-Chablais (74500) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Saint-Paul-En-Chablais, les Saint-Paulaines et les Saint-Paulains doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Paul-En-Chablais (74500) ?
à Saint-Paul-En-Chablais dans Haute-Savoie (74), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Saint-Paul-En-Chablais ont le choix de leur fournisseur.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Paul-En-Chablais ?
Pour souscrire un contrat EDF à Saint-Paul-En-Chablais, es Saint-Paulaines et les Saint-Paulains doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Ouverture de compteur EDF à Saint-Paul-En-Chablais, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Saint-Paul-En-Chablais, les Saint-Paulaines et les Saint-Paulains doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Saint-Paul-En-Chablais varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 51,47€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Saint-Paulains devront payer 13,94€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 52,90€ sous deux jours ouvrés, 67,87€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 148,72€ pour les autres compteurs.
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