Services Enedis à Saint-Pabu
Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Pabu
à Saint-Pabu, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s'occupe notamment de garantir la sécurité des installations d'électricité ainsi que des dépannages d'urgence dans le 29830 (Finistère). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d'appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Finistère, vous devez appeler le 09 72 67 50 29830.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d'électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d'énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d'appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Saint-Pabu sur le site d'Enedis.
Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Saint-Pabu, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1 809€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1 944€ | 2 332,80€ |
à Saint-Pabu : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Saint-Pabu, procédure pour ouvrir son compteur électrique
La mise en service du compteur à Saint-Pabu est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 29830 (Finistère). Avant de faire cette procédure, les Saint-Pabusiens doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Saint-Pabu dans la région Bretagne et que le courant n'a été coupé, alors le déplacement de l'agent ENEDIS n'est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l'électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l'électricité à Saint-Pabu dépend du délai choisi :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 51,47€ |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 13,94€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 52,90€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique | Le jour même | 148,72€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 67,87€ |
N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Saint-Pabu et non pas au propriétaire.
Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Bretagne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l'électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 51,47€ pour un délai de 10 jours ouvrés.
Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Saint-Pabu.
Agence EDF à Saint-Pabu
EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Saint-Pabu est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Saint-Pabu
Marianne décide de s'installer dans la région Bretagne pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Saint-Pabu (29830) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Saint-Pabu. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et le Saint-Pabusien. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Saint-Pabu, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.
Comment contacter Enedis en cas de panne à Saint-Pabu ?
le Saint-Pabusien depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Saint-Pabu fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Saint-Pabusiens sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Saint-Pabu (Finistère) : 09 72 67 50 29830. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Bretagne. Si la panne ne concerne que votre foyer le Saint-Pabusien, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.
Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Pabu
Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Pabu, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Pabu pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 29830 (Finistère). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Saint-Pabusien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Saint-Pabusien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
Informations sur ERDF (et GRDF) à Saint-Pabu
Quels sont les fournisseurs d'électricité à Saint-Pabu ?
à Saint-Pabu (Bretagne), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.
EDFà Saint-Pabu
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)
Direct Energie à Saint-Pabu
- Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
- Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
- Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Engieà Saint-Pabu
- Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
- Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend
Enià Saint-Pabu
- Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement
Saint-Pabu: les services proposés par GrDF
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Saint-Pabusiens ?
Saint-Pabu compte près de 2051 habitants. Les Saint-Pabusiens ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Saint-Pabusiens appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Saint-Pabusiens.
Foire aux questions EDF à Saint-Pabu
Comment informer EDF Saint-Pabu de mon changement de RIB ?
Les Saint-Pabusiens et Saint-Pabusiennes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Saint-Pabu (29830) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bretagne à Saint-Pabu
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Pabu ?
Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Pabu, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.
Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Saint-Pabu ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Saint-Pabu (29830) ou dans la région de Bretagne via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Saint-Pabu Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Comment expliquer la facture énergétique EDF des Saint-Pabusiens ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Saint-Pabusiens :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Bretagne
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Saint-Pabusiens
Comment se passe la mise en service EDF à Saint-Pabu ?
Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Saint-Pabu en Bretagne, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Saint-Pabu Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Saint-Pabu par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Finistère n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici