GrDF à Saint-Ouen : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Ouen

Tout savoir sur GrDF à Saint-Ouen

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Ouen

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Centre et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Audoniens de Centre doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Ouen

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Ouen (41100). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Centre.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saint-Ouen ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saint-Ouen et dans toute la France. Les Audoniens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Centre (41) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saint-Ouen, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Audoniens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saint-Ouen , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Audoniens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saint-Ouen dans la région Centre. Les Audoniens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Audoniens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saint-Ouen ?

Les Audoniens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Saint-Ouen devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Centre. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Centre il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Loir-et-Cher (41) auprès de GRDF. Pour cela les Audoniens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Saint-Ouen. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Audoniens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Saint-Ouen. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Saint-Ouen effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 41 (Loir-et-Cher), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Saint-Ouen et d'effectuer le suivi du dossier.

Souscrire EDF à Saint-Ouen

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Saint-Ouen, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

J'habite à Saint-Ouen: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Audoniens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saint-Ouen doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saint-Ouen (Loir-et-Cher), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Centre, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saint-Ouen. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saint-Ouen et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Saint-Ouen

À Saint-Ouen et dans tout le 41 (Loir-et-Cher), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Ouen, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Ouen, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers