1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Saint-Maur-Des-Fossés sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Saint-Maur-Des-Fossés

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 94

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Saint-Maur-Des-Fossés

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Saint-Maur-Des-Fossés

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 94

Saint-Maur-Des-Fossés

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Saint-Maur-Des-Fossés

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 94
Notation : 3,3 / 5 (3 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Maur-Des-Fossés

Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Maur-Des-Fossés ?

Avant de contacter le service client EDF à Saint-Maur-Des-Fossés (94), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Services GrDF à Saint-Maur-Des-Fossés

Vous devez joindre GrDF dans le 94 (Val-de-Marne) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Saint-Maur-Des-Fossés
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Services Enedis (ex-ERDF) Saint-Maur-Des-Fossés

À Saint-Maur-Des-Fossés, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 94 (Val-de-Marne). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Val-de-Marne, vous devez appeler le 09 72 67 50 94.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Lampiris.

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Saint-Maur-Des-Fossés sur le site d'Enedis.

Foire Aux Questions de Saint-Maur-Des-Fossés

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Saint-Maur-Des-Fossés ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Saint-Maur-Des-Fossés est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Saint-Maur-Des-Fossés, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Saint-Mauriens. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Saint-Maur-Des-Fossés.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Saint-Maur-Des-Fossés ?

À Saint-Maur-Des-Fossés, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Saint-Maur-Des-Fossés vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Saint-Maur-Des-Fossés seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Saint-Mauriens.

Que représente la consommation énergétique à Saint-Maur-Des-Fossés

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Saint-Mauriens est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Saint-Mauriens utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Saint-Maur-Des-Fossés

Agence EDF à Saint-Maur-Des-Fossés

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Saint-Maur-Des-Fossés, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 94 (Val-de-Marne) :

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Maur-Des-Fossés, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date d'intervention car vous devez être présent pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander à la boutique EDF de Saint-Maur-Des-Fossés.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Saint-Maur-Des-Fossés

Fanny décide de déménager à Saint-Maur-Des-Fossés (94) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Saint-Maur-Des-Fossés pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché. Le déplacement en boutique dans la ville de Saint-Maur-Des-Fossés n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Saint-Maur-Des-Fossés ?

La mise en service du compteur à Saint-Maur-Des-Fossés est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 94 (Val-de-Marne). Avant de faire cette procédure, les Saint-Mauriens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Saint-Maur-Des-Fossés dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Saint-Maur-Des-Fossés dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Saint-Maur-Des-Fossés et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Saint-Maur-Des-Fossés.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * *
    3