EDF Saint-Maur-Des-Fossés

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Saint-Maur-Des-Fossés

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Maur-Des-Fossés, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Maur-Des-Fossés - 94100 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Maur-Des-Fossés.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Maur-Des-Fossés les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Maur-Des-Fossés. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Services liés à l'énergie à Saint-Maur-Des-Fossés

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Maur-Des-Fossés ?

Saint-Maur-Des-Fossés, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 94 (Val-de-Marne) :

  • Electricite De France : electricite de france edf 19 rue auguste perret 94000 creteil (2008)
  • Electricite De France : electricite de france energie ile de france est 5 pl des marseillais 94220 charenton le pont (2008)
  • In Sun We Trust Africa : in sun we trust africa in sun we trust africa 5 bd pablo picasso 94000 creteil (2016)

GrDF pour la ville Saint-Maur-Des-Fossés

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Maur-Des-Fossés, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 94. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Saint-Maur-Des-Fossés

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Saint-Maur-Des-Fossés. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Saint-Maur-Des-Fossés, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Saint-Maur-Des-Fossés.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 94 (Val-de-Marne) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Saint-Maurien.

Offres et consommation d'énergie à Saint-Maur-Des-Fossés

Saint-Maur-Des-Fossés : Consommation EDF des Saint-Mauriens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Maur-Des-Fossés 208163 208579 209831 210880
EDF Vitry-Sur-Seine 165037 165202 165367 166029
EDF Champigny-Sur-Marne 149565 149715 150463 151065
EDF Santeny 12531 12631 12644 12707
EDF Orly 40886 41213 41584 41626

Saint-Maur-Des-Fossés : les offres EDF

Vous habitez à Saint-Maur-Des-Fossés et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Mauriens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Mauriens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Maur-Des-Fossés et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Mauriens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Maur-Des-Fossés baissera également.

Agence EDF et informations à Saint-Maur-Des-Fossés

Saint-Maur-Des-Fossés : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à Saint-Maur-Des-Fossés ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 94. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Saint-Maur-Des-Fossés (94100), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Saint-Maur-Des-Fossés) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Réponses aux interrogations des Saint-Mauriens

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Maur-Des-Fossés, comment procéder ?

À Saint-Maur-Des-Fossés, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Maur-Des-Fossés. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Saint-Mauriens. Pour cela, les habitants de Saint-Maur-Des-Fossés doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Maur-Des-Fossés : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Maur-Des-Fossés, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Maur-Des-Fossés par téléphone au : 09 69 32 18 94.

À Saint-Maur-Des-Fossés qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Maur-Des-Fossés, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Maur-Des-Fossés, les Saint-Mauriens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Maur-Des-Fossés.

La consommation des Saint-Mauriens est-elle élevée ?

À Saint-Maur-Des-Fossés, la facture énergétique des Saint-Mauriens varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Maur-Des-Fossés, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

EDF : Résilier son contrat à Saint-Maur-Des-Fossés

Lorsque vous habitez à Saint-Maur-Des-Fossés si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Val-de-Marne (94) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Saint-Mauriens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Maur-Des-Fossés. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Maur-Des-Fossés. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Mauriens.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Saint-Mauriens souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Maur-Des-Fossés. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 94 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Maur-Des-Fossés qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Saint-Maur-Des-Fossés : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Saint-Maur-Des-Fossés. Si vous déménagez à Saint-Maur-Des-Fossés (94), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 94 (Val-de-Marne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Saint-Maur-Des-Fossés, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Saint-Maur-Des-Fossés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Maur-Des-Fossés

Dans le but d'emmenager à Saint-Maur-Des-Fossés, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de Saint-Maur-Des-Fossés

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Mauriens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Maur-Des-Fossés.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Maur-Des-Fossés, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 94 (Val-de-Marne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Maurien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Maur-Des-Fossés. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Saint-Mauriens et les Saint-Mauriennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Mauriens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 94 (Val-de-Marne).

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-Maur-Des-Fossés

Les raisons pour contacter EDF à Saint-Maur-Des-Fossés sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 94 (Val-de-Marne) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Saint-Maur-Des-Fossés

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Saint-Maur-Des-Fossés (94). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 94 (Val-de-Marne). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Saint-Maur-Des-Fossés, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Saint-Maur-Des-Fossés pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Saint-Maur-Des-Fossés.