Services Enedis à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Languedoc-Roussillon, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Pyrénées-Orientales (66), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Saint-Laurent-De-La-Salanque Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 66

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 66

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur ERDF (et GRDF) à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Saint-Laurent-De-La-Salanque comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Laurentins et les Laurentines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 66 (Pyrénées-Orientales) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Laurentin, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Différences entre ErDF et Enedis à Saint-Laurent-De-La-Salanque

À Saint-Laurent-De-La-Salanque, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 4 298 foyers de Saint-Laurent-De-La-Salanque mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Laurentins. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Laurentins d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Laurentine à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Saint-Laurent-De-La-Salanque dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Services GrDF pour les Laurentins et les Laurentines

Vous devez joindre GrDF dans le 66 (Pyrénées-Orientales) si votre requête concerne les cas suivants :

  • Pose d’un compteur de gaz à Saint-Laurent-De-La-Salanque
  • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
  • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Languedoc-Roussillon mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Saint-Laurent-De-La-Salanque, les questions fréquentes

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Laurentins. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Saint-Laurent-De-La-Salanque gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Saint-Laurent-De-La-Salanque selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Saint-Laurent-De-La-Salanque vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Saint-Laurent-De-La-Salanque dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Laurentins.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Laurentins est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Laurentins consomment 0.4 MWh par habitant de moins.

Informations et agence EDF à proximité de Saint-Laurent-De-La-Salanque

Comment contacter Enedis en cas de panne à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Vous n'avez plus d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Laurentin ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Saint-Laurent-De-La-Salanque, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 66 . Des techniciens Enedis de votre département (Pyrénées-Orientales) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Laurentin et non l'ensemble de votre voisinage Laurentin, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Les agences d'EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Profil type d'un Laurentin souhaitant ouvrir un compteur électrique

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Saint-Laurent-De-La-Salanque (66). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 66 (Pyrénées-Orientales). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Saint-Laurent-De-La-Salanque, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Saint-Laurent-De-La-Salanque pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Languedoc-Roussillon et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Laurent-De-La-Salanque et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Laurent-De-La-Salanque dans le 66 (Pyrénées-Orientales). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Saint-Laurent-De-La-Salanque pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Saint-Laurent-De-La-Salanque, procédure pour ouvrir son compteur électrique

À Saint-Laurent-De-La-Salanque, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Saint-Laurent-De-La-Salanque si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Saint-Laurent-De-La-Salanque, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les Laurentins qui emménagent dans un logement neuf dans la région Languedoc-Roussillon, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 49,37€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.