i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Laurent-De-La-Salanque

Agence EDF proche de Saint-Laurent-De-La-Salanque

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque - 66250 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Laurent-De-La-Salanque les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Saint-Laurent-De-La-Salanque : Foire aux questions

Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

Les Laurentins et Laurentines qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Saint-Laurent-De-La-Salanque du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Saint-Laurent-De-La-Salanque dans le 66
  • En ligne depuis l'espace client

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Laurentins

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Laurentins :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Languedoc-Roussillon
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Laurentins

Mise en service du compteur EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque (66) : comment ça se passe ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Laurentin mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Laurentins doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Pyrénées-Orientales (66), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Languedoc-Roussillon par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

À Saint-Laurent-De-La-Salanque qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Laurent-De-La-Salanque, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Laurentins l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Saint-Laurent-De-La-Salanque en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Laurentins peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque (66), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250) ou dans votre département (Pyrénées-Orientales) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Laurent-De-La-Salanque, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Laurentins ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Laurentins peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Saint-Laurent-De-La-Salanque

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Saint-Laurent-De-La-Salanque au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Saint-Laurent-De-La-Salanque, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Saint-Laurent-De-La-Salanque, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Saint-Laurent-De-La-Salanque (Pyrénées-Orientales). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Laurent-De-La-Salanque, rendez vous sur cette page.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque (Pyrénées-Orientales)

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Saint-Laurent-De-La-Salanque prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Saint-Laurent-De-La-Salanque : retrouvez toutes les infos importantes

Contacts et chiffres sur la ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque

Actuel.le ou futur.e Laurentin / Laurentine ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque (66250). La mairie de la ville (elle même située dans la région du Languedoc-Roussillon / 66) est responsable de 9 433 habitants (aussi appelés les Laurentins et les Laurentines). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, 2, avenue Urbain-Paret, BP 11, 66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque et peut être contactée au 04 68 28 00 30 ou bien par mail avec l'adresse contact@saint-laurent-salanque.com. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Résilier son contrat EDF, à Saint-Laurent-De-La-Salanque comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Languedoc-Roussillon à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Saint-Laurent-De-La-Salanque, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 66 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Saint-Laurent-De-La-Salanque, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Saint-Laurent-De-La-Salanque, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Laurentins peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Saint-Laurent-De-La-Salanque : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Languedoc-Roussillon ? Afin que votre déménagement à Saint-Laurent-De-La-Salanque se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 66 (Pyrénées-Orientales). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Saint-Laurent-De-La-Salanque. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Laurentine, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Laurentin, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

EDF dans le département Pyrénées-Orientales (66): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Saint-Laurent-De-La-Salanque

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Pyrénées-Orientales (66), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Perpignan (66000)](/perpignan/edf-perpignan-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Canet-En-Roussillon (66140)](/canet_en_roussillon/edf-canet_en_roussillon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Estève (66240)](/saint_esteve/edf-saint_esteve-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Cabestany (66330)](/cabestany/edf-cabestany-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Céret (66400)](/ceret/edf-ceret-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Martin (66220)](/saint_martin_2/edf-saint_martin_2-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Bourg-Madame (66760)](/bourg_madame/edf-bourg_madame-agence-numero-telephone-adresse/)

Coupure de courant EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 66.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Languedoc-Roussillon afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Pyrénées-Orientales au : 09 72 67 50 66, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Saint-Laurent-De-La-Salanque mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Languedoc-Roussillon a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 66 (Pyrénées-Orientales).
  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 66 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Saint-Laurent-De-La-Salanque disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Pyrénées-Orientales. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Saint-Laurent-De-La-Salanque pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Saint-Laurent-De-La-Salanque qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Saint-Laurent-De-La-Salanque ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Languedoc-Roussillon pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Facture EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque : Les informations utiles

Comment gérer ma facture EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque?

Vous avez un abonnement EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque (Pyrénées-Orientales) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Laurentins.

Comment payer ma facture EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque ?

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Laurentins peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Saint-Laurent-De-La-Salanque

Vous déménagez à Saint-Laurent-De-La-Salanque et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Saint-Laurent-De-La-Salanque pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Mise en place des compteurs Linky à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Saint-Laurent-De-La-Salanque en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Laurentins.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Saint-Laurent-De-La-Salanque autres qu'EDF

Comment contacter Enedis ?

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016. Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Laurentin ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Saint-Laurent-De-La-Salanque, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Languedoc-Roussillon. Les coordonnées d’Enedis dans le 66 (Pyrénées-Orientales - Languedoc-Roussillon) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Saint-Laurent-De-La-Salanque.

Agence GrDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Saint-Laurent-De-La-Salanque, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 66 (Pyrénées-Orientales) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Saint-Laurent-De-La-Salanque: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 66 (Pyrénées-Orientales)?

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque et de ses alentours dans le 66 (Pyrénées-Orientales) :

  • Cap Solar 21 : cap solar 21 535 av de bruxelles 66000 perpignan (2014)
  • Ferme Pv6 : ferme pv6 ld rd11-las travesses-lot 79 66440 torreilles (2012)
  • Sarl Seric : sarl seric saint julien est 66700 argeles sur mer (2008)

Service client EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque : Tous les contacts

Saint-Laurent-De-La-Salanque : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

Le fournisseur historique EDF, disponible à Saint-Laurent-De-La-Salanque comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Laurentins et les Laurentines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 66 (Pyrénées-Orientales) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants du Languedoc-Roussillon un service spécifique. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 66 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet. Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Laurentin, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France. EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Les moyens postales et online de contacter EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Urgence électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Saint-Laurent-De-La-Salanque, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, 2, avenue Urbain-Paret, BP 11, 66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Les différentes offres EDF à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Saint-Laurent-De-La-Salanque, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Pour toutes les options ci-dessus, lesLaurentins peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Laurent-De-La-Salanque, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Laurentins sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Laurentins

Le consommation moyenne des habitants du Pyrénées-Orientales et plus précisément de Saint-Laurent-De-La-Salanque est de 6.0 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 73 logements certifiés BBC à Saint-Laurent-De-La-Salanque.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Laurentins.
  • La météo.


Energies renouvelables à Saint-Laurent-De-La-Salanque

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Les démarches EDF pour les professionnels de Saint-Laurent-De-La-Salanque

Professionnels et entreprises à Saint-Laurent-De-La-Salanque : contrats, offres, informations EDF

Tout comme les particuliers, les professionnels à Saint-Laurent-De-La-Salanque peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.
Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Saint-Laurent-De-La-Salanque dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Laurentins peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Laurentins de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Saint-Laurent-De-La-Salanque sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Saint-Laurent-De-La-Salanque de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Saint-Laurent-De-La-Salanque a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Laurentins ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Saint-Laurent-De-La-Salanque : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Laurentins :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Saint-Laurent-De-La-Salanque n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Saint-Laurent-De-La-Salanque.

EDF Pro Saint-Laurent-De-La-Salanque : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Saint-Laurent-De-La-Salanque ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 633 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu.
Vous pouvez le composer si :
  • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
  • Vous représentez une PME
  • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
  • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Vous représentez un acteur industriel

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).