i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Étienne-Le-Molard

Agence EDF proche de Saint-Étienne-Le-Molard

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Étienne-Le-Molard ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Étienne-Le-Molard car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Étienne-Le-Molard, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Étienne-Le-Molard.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

EDF Saint-Étienne-Le-Molard : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Étienne-Le-Molard des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que habitants de Saint-Étienne-Le-Molard vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

Le déploiement du compteur Linky à Saint-Étienne-Le-Molard

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Saint-Étienne-Le-Molard pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard.

La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Saint-Étienne-Le-Molard, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Saint-Étienne-Le-Molard ou 42130.

Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Saint-Étienne-Le-Molard.

Ouverture du compteur électrique EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Étienne-Le-Molard (42130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Étienne-Le-Molard qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Étienne-Le-Molard si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

Infos utiles sur la ville de Saint-Étienne-Le-Molard

Contacts et chiffres sur la ville de Saint-Étienne-Le-Molard

La mairie de la ville de Saint-Étienne-Le-Molard peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Saint-Étienne-le-Molard, Le Bourg, 42130 Saint-Étienne-le-Molard
  • Le samedi de 11h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 14h00
La ville de Saint-Étienne-Le-Molard se trouve dans la région de Rhône-Alpes (42130). Celle-ci possède 984 habitants ainsi que 441 maisons maisons et 23 appartements appartements. Ses habitants sont les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard et les habitantes de Saint-Étienne-Le-Molard.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Étienne-Le-Molard

Toutes les offres EDF disponibles à Saint-Étienne-Le-Molard

Vous habitez à Saint-Étienne-Le-Molard et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Saint-Étienne-Le-Molard. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Étienne-Le-Molard et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Saint-Étienne-Le-Molard sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Étienne-Le-Molard baissera également.
  • Production d'énergies renouvelables à Saint-Étienne-Le-Molard

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-Étienne-Le-Molard

    Professionnels et entreprises de Saint-Étienne-Le-Molard : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Saint-Étienne-Le-Molard : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Saint-Étienne-Le-Molard n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Saint-Étienne-Le-Molard est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Saint-Étienne-Le-Molard peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Saint-Étienne-Le-Molard, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels habitants de Saint-Étienne-Le-Molard d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Saint-Étienne-Le-Molard sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Saint-Étienne-Le-Molard propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Étienne-Le-Molard sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Coût de l'électricité pour les professionnels de Saint-Étienne-Le-Molard

    Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels habitants de Saint-Étienne-Le-Molard :

    Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Saint-Étienne-Le-Molard n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Saint-Étienne-Le-Molard.

    Facture EDF à Saint-Étienne-Le-Molard : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Saint-Étienne-Le-Molard?

    Vous avez un abonnement EDF à Saint-Étienne-Le-Molard (Loire) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des habitants de Saint-Étienne-Le-Molard.

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    Combien coûte un raccordement EDF à Saint-Étienne-Le-Molard (42130) ?

    Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Saint-Étienne-Le-Molard En effet, si vous construisez un logement neuf en Rhône-Alpes, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.

    Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Saint-Étienne-Le-Molard (42130). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Rhône-Alpes (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).

    Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Saint-Étienne-Le-Molard.

    Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Saint-Étienne-Le-Molard, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Saint-Étienne-Le-Molard afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 42130 (Loire). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Étienne-Le-Molard. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS
    TSA 20012
    41975 BLOIS CEDEX 9.

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Étienne-Le-Molard pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 42130 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 42130. Le numéro à joindre pour le département 42130 (Loire) est le 09 72 67 50 42130.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Loire. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    Un déménagement à Saint-Étienne-Le-Molard ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Étienne-Le-Molard et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Étienne-Le-Molard. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Étienne-Le-Molard dans le 42130 (Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saint-Étienne-Le-Molard pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Étienne-Le-Molard.

    Comment contacter le service client d'EDF à Saint-Étienne-Le-Molard

    Urgence électricité à Saint-Étienne-Le-Molard, qui contacter?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Étienne-le-Molard, Le Bourg, 42130 Saint-Étienne-le-Molard.
    Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 11h00 à 12h00, Le vendredi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 14h00.

    Contacter EDF Saint-Étienne-Le-Molard par courrier

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Étienne-Le-Molard :

    • Par voie postale à l'adresse :
      EDF Service Clients
      TSA 21941
      62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    FAQ EDF des habitants de Saint-Étienne-Le-Molard

    Habitant à Saint-Étienne-Le-Molard, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard et habitantes de Saint-Étienne-Le-Molard qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Saint-Étienne-Le-Molard (42130) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Rhône-Alpes à Saint-Étienne-Le-Molard

    Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement l'habitant de Saint-Étienne-Le-Molard mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Étienne-Le-Molard Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Loire (42130), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Saint-Étienne-Le-Molard.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Rhône-Alpes par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    Que vous habitiez à Saint-Étienne-Le-Molard (42130) ou dans la région de Rhône-Alpes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Étienne-Le-Molard, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des habitants de Saint-Étienne-Le-Molard

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Saint-Étienne-Le-Molard, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement l'habitant de Saint-Étienne-Le-Molard, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Étienne-Le-Molard et, enfin, la taille de votre logement.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Étienne-Le-Molard et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les habitants de Saint-Étienne-Le-Molard qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Étienne-Le-Molard peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Étienne-Le-Molard.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Étienne-Le-Molard ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Étienne-Le-Molard (42130), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Étienne-Le-Molard, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).