GrDF à Saint-Astier : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Astier

Tout savoir sur GrDF à Saint-Astier

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Astier

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Saint-Astier (24). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Aquitaine. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Souscrire EDF à Saint-Astier

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saint-Astier ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Aquitaine). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Astier

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Saint-Astier (24110), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Aquitaine, est le nouveau nom d’ErDF.

La relève du compteur de gaz à Saint-Astier

Les Astériens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saint-Astier doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saint-Astier (Dordogne), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Aquitaine, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saint-Astier. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saint-Astier et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Saint-Astier

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Saint-Astier, ainsi que dans votre région (Aquitaine) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Saint-Astier. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 24 (Dordogne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Saint-Astier comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Saint-Astier ?

À Saint-Astier et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Astériens doivent contacter le service client GRDF de Saint-Astier dans la région Aquitaine (24) et faire une demande de raccordement. À Saint-Astier, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Saint-Astier, les Astériens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Saint-Astier, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Astériens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Saint-Astier, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Astériens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Saint-Astier, les Astériens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saint-Astier ?

Les habitants de Saint-Astier souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Saint-Astier (24). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Astériens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Saint-Astier. Les habitants de Saint-Astier ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Aquitaine. Pour les Astériens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Saint-Astier dans le 24, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Saint-Astier dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Astériens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Saint-Astier (Dordogne), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Astériens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Saint-Astier (24). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.