i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-André-La-Côte en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-André-La-Côte en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-André-La-Côte avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-André-La-Côte avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-André-La-Côte

Agence EDF proche de Saint-André-La-Côte

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Saint-André-La-Côte, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 69 (Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 69, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Saint-André-La-Côte, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Saint-André-La-Côte : Mettre en service votre compteur électrique

Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-André-La-Côte ?

Vous déménagez à Saint-André-La-Côte et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Saint-André-La-Côte pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Mise en place des compteurs Linky à Saint-André-La-Côte

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Saint-André-La-Côte en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Saint-Andréens.

Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-André-La-Côte

Saint-André-La-Côte : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Saint-André-La-Côte (Rhône) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Saint-Andréens ont tendance à choisir cette offre.

Payer ma facture EDF à Saint-André-La-Côte

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Saint-Andréens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Saint-André-La-Côte ?

EDF Saint-André-La-Côte : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Saint-André-La-Côte, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF). Pour que le distributeur d'électricité de Saint-André-La-Côte sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".
Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :
  • Votre code postal, donc 69440 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Saint-André-La-Côte
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Saint-André-La-Côte

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Saint-André-La-Côte (Rhône).

Concernant le raccordement provisoire à Saint-André-La-Côte : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Saint-André-La-Côte ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Saint-André-La-Côte (69440), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF. En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-André-La-Côte

Présentation des offres EDF à Saint-André-La-Côte

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-André-La-Côte, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-André-La-Côte. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-André-La-Côte les Saint-Andréens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Saint-Andréens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Saint-André-La-Côte pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Saint-Andréens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Saint-Andréens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Saint-Andréens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Energies renouvelables à Saint-André-La-Côte

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

La consommation énergétique des Saint-Andréens

Le consommation moyenne des habitants du Rhône et plus précisément de Saint-André-La-Côte est de 1.2 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 95 logements certifiés BBC à Saint-André-La-Côte.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Saint-Andréens.
  • La météo.

EDF à Saint-André-La-Côte : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-André-La-Côte

Les différents offres proposées par EDF pro à Saint-André-La-Côte :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Saint-André-La-Côte. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Saint-Andréens ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Saint-André-La-Côte, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Saint-Andréenne, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Saint-André-La-Côte : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Saint-André-La-Côte, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Saint-André-La-Côte.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Saint-André-La-Côte : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Les professionnels Saint-Andréens peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro. Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Saint-André-La-Côte (69), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...). En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Rhône-Alpes en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Saint-André-La-Côte, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022. Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Saint-André-La-Côte.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-André-La-Côte

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-André-La-Côte ?

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-André-La-Côte des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saint-Andréens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-André-La-Côte ?

Saint-André-La-Côte : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-André-La-Côte doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 69 (Rhône), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-André-La-Côte. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Saint-Andréen, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Saint-Andréen. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Saint-André-La-Côte : les autres pages EDF dans le département Rhône

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Rhône (69) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes : * [EDF Lyon (69000)](/lyon/edf-lyon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 3 (69003)](/lyon_3/edf-lyon_3-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 7 (69007)](/lyon_7/edf-lyon_7-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 6 (69006)](/lyon_6/edf-lyon_6-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lyon 9 (69009)](/lyon_9/edf-lyon_9-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Échalas (69700)](/echalas/edf-echalas-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Caluire-Et-Cuire (69300)](/caluire_et_cuire/edf-caluire_et_cuire-agence-numero-telephone-adresse/)

Coupure de courant EDF à Saint-André-La-Côte

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Saint-André-La-Côte, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Saint-André-La-Côte si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Rhône-Alpes et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Saint-André-La-Côte. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Rhône est le 09 72 67 50 69, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Saint-André-La-Côte, deux possibilités :
  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Saint-André-La-Côte. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Saint-André-La-Côte ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Saint-André-La-Côte. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 69 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Saint-André-La-Côte, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Saint-André-La-Côte non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Saint-André-La-Côte pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Résiliation EDF à Saint-André-La-Côte

Pour les Saint-Andréens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-André-La-Côte peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-André-La-Côte (69). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-André-La-Côte :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Saint-Andréens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Rhône-Alpes, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-André-La-Côte. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Saint-Andréens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-André-La-Côte

Saint-André-La-Côte : service client Enedis

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Saint-André-La-Côte. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Saint-André-La-Côte, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Saint-André-La-Côte. Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 69 (Rhône) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Saint-Andréen.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-André-La-Côte

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Saint-André-La-Côte et dans sa périphérie proche.

  • Electricite De France : electricite de france la perolliere 69210 saint pierre la palud (2008)
  • Alterrya Projet 21 : alterrya projet 21 park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
  • Cogestar 3 : cogestar 3 centrale de cogeneration 3 av de la commune de paris 69700 givors (2016)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Andréens

À Saint-André-La-Côte, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Saint-André-La-Côte
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Rhône-Alpes
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 69 (Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Saint-André-La-Côte : retrouvez toutes les infos importantes

Informations sur la mairie de Saint-André-La-Côte et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e Saint-Andréen / Saint-Andréenne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Saint-André-La-Côte (69440). La mairie de la ville (elle même située dans la région de Rhône-Alpes / 69) est responsable de 280 habitants (aussi appelés les Saint-Andréens et les Saint-Andréennes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Saint-André-la-Côte, Route de Saint-Martin, 69440 Saint-André-la-Côte et peut être contactée au 04 78 81 82 95 ou bien par mail avec l'adresse mairie.st.andre@cc-paysmornantais.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le mardi de 17h00 à 18h30, Le vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h30

FAQ EDF des Saint-Andréens

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-André-La-Côte ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-André-La-Côte. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-André-La-Côte pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Rhône-Alpes et proposent aux Saint-Andréens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Rhône-Alpes. Les Saint-Andréens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-André-La-Côte ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-André-La-Côte ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-André-La-Côte, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-André-La-Côte ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Saint-Andréens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Saint-Andréen, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-André-La-Côte et, enfin, la taille de votre logement.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Saint-André-La-Côte ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Saint-André-La-Côte, 69440) ou dans votre département (Rhône). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Saint-André-La-Côte, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Les Saint-Andréens et Saint-Andréennes qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Saint-André-La-Côte du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Saint-André-La-Côte
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Saint-André-La-Côte dans le 69
  • En ligne depuis l'espace client

Mise en service du compteur EDF à Saint-André-La-Côte (69) : comment ça se passe ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 69 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de Saint-André-La-Côte :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Saint-André-La-Côte et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Saint-Andréenne, la seule solution est d'appeler Enedis du département Rhône. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Saint-André-La-Côte, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Saint-André-La-Côte de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Saint-André-La-Côte. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Comment contacter le service client d'EDF à Saint-André-La-Côte

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Saint-André-La-Côte par téléphone

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-André-La-Côte dans la région Rhône-Alpes par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Saint-André-La-Côte car toutes les agences EDF ont fermées à Saint-André-La-Côte. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 69 (Rhône), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 69. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Saint-André-La-Côte

Qui contacter en cas d'urgence à Saint-André-La-Côte ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-André-La-Côte ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-André-la-Côte, Route de Saint-Martin, 69440 Saint-André-la-Côte. Voici les horaires d'ouverture : Le mardi de 17h00 à 18h30, Le vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.

EDF à Saint-André-La-Côte : adresse postale, espace client

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF Saint-André-La-Côte par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).